Il y a eu la période cow-boys et indiens (surtout indiens finalement), et tous les vêtements effrangés avec des ciseaux à bouts ronds pendant l'école (dont cette jupe en lainage à pois noirs que j'adorais absolument). Je me souviens aussi de cette bille avalée à 7 ans "pour voir si ça passait" (et ma nuit aux urgences devant l'interne éberlué qu'il s'agisse d'une expérience). Je pense encore émue à tout mon maquillage étalé sur le visage d'une petite fille de 5 ans (la chemise de nuit de s'est jamais vraiment remise des sorties de route de l'eye-liner). Comment oublier le plan monté avec trois copines à 6 ans pour s'enfuir de l'école pendant le temps de cantine (et la convocation derrière chez le directeur)? Bien sûr, je subis encore les concours de sauts du lit superposé (avec le risque de se manger l'armoire en face, c'est le problème de ne pas habiter un château), bien sûr il y a eu ces mensonges tellement énormes, auxquels j'ai cru, et qui m'ont définitivement fait perdre toute crédibilité et réputation dans le quartier et à l'école. Combien d'invitations dans mon dos, d'escalades interdites et dangereuses, de courses effrénées au feu rouge, desanglages de sièges-auto sur l'autoroute, de cahiers de texte "oubliés" pour ne pas faire les devoirs?...
Mais surtout, il y a eu cette phrase (maintenant entrée dans la légende familiale), à l'aéroport, alors que mes beaux-parents venaient de débarquer "Je ne comprends pas pourquoi Maman vous déteste, vous avez l'air si gentils" .
Je ne compte plus les fois où j'ai failli les déshériter,
donc cette semaine, je dédie la photo d'AmeGraphique, organisée par le petit Carré jaune,
à Rayures et Numérobis pour l'ensemble de leur oeuvre (passée et à venir).
Super chouette ta photo et le texte qui va avec !
RépondreSupprimerC'est vrai ce challenge nous éloigne un peu de la lecture mais cela varie les plaisirs et j'ai hâte au jeudi pour voir les photos des uns et des autres.
Merci beaucoup Sylire...Moi aussi je commence à vraiment aimer ce rendez-vous (que je n'arrive pas à honorer à chaque fois pour autant)
SupprimerJ'adore cette photo, et ton billet est magnifique (la phrase à tes beaux-parents m'a bien fait rire)!
RépondreSupprimerBelle manière de commencer ma journée, merci à toi!
Rho merci à toi Féli, tu es toujours très élogieuse à mon égard...
SupprimerOn voit bien qu'elles sont sages comme des images ;)
RépondreSupprimerEvidemment Stephie, c'est grâce à mes grands principes d'éducation et à mon autorité sans faille
SupprimerOn dit que la vérité sort de la bouche des enfants ; mais quelle est cette vérité ? Que tu détestes tes beaux-parents ou qu'ils ont l'air gentils ? En tout cas, ta photo est splendide ! Elles ont l'air si sages, ainsi, ces deux épéistes !
RépondreSupprimerOh Martine, dis donc...oui, bon, Ils ont l'air gentil mes BP, et oui il est possible qu'un jour je me sois un peu laissée aller devant les enfants. Erreur fatale. Je le regrette encore. Merci de ce gentil compliment.
SupprimerJe t'embrasse.
Rigolo tout ça ! Bon courage pour la suite des aventures de Rayures et Numérobis ;-)
RépondreSupprimerCe n'est pas l'adjectif qui me vient le premier à l'esprit Sandrine ;-)
SupprimerMouhaha!
RépondreSupprimerN'est ce pas Keisha...
SupprimerGénial ton article , mort de rire je suis ! La photo est extra aussi !! Et le coup de l'aéroport...j'adooooore ta fille !! Bises !
RépondreSupprimerAttends de la voir en vrai, tu risquerais de réviser ton jugement tissa.
SupprimerDes bises MTG
La phrase de l'aéroport est en effet mémorable, je crois que c'est toi que tes beaux-parents ont déshéritée après ça :p En tout cas la photo est vraiment réussie, bravo!
RépondreSupprimerTu sais quoi Tiphanie, tu ne crois pas si bien dire en fait....
SupprimerAhahah mais qu'elles sont belles ces ptites pirates ;-)
RépondreSupprimerVoui , en toute objectivité, je les trouve très belles (et rien à voir avec le fait que je les aie fabriquées), et oui ce sont des bandits aussi...
SupprimerMerci Céline
Les filles de d'Artagnan... ça promet! Joli billet.
RépondreSupprimerOh mais j'aime cette interprétation Gwenaëlle
SupprimerMerci...
J'adore ta visions des bêtises, elles ont l'air bien chipies tes deux filles ! Ton texte m'a bien amusée (désolée, je sais que pour toi toutes ces péripéties ne l'étaient pas !). Je te souhaite bien du courage pour les bêtises à venir !
RépondreSupprimerOh tu sais maintenant je me résigne, je n'ai plus d'espoir particulier (et je bois aussi)...donc bon on fait avec, si tu vois ce que je veux dire.
SupprimerAh ah ah, j'adore la phrase de l'aéroport ! C'est le genre de truc qui me pend au nez... ( parce que mes beaux parents ont sans doute l'air aussi gentils que les tiens)
RépondreSupprimerAh Petit bonheur je savais que tu me comprendrais sur ce coup là...
SupprimerTrès jolie photo et dédicace ! Il semble y avoir une belle complicité entre elles, malgré les épées croisées, avec ce regard de Numérobis qu'on aperçoit.
RépondreSupprimerJ'espère de tout mon coeur qu'à terme, elles seront complices, mais pour l'instant je dois regarder les chose en face: elles passent leur temps à se taper dessus...
SupprimerMerci Mina
Tu es une vraie calamité ambulante !! Finalement tes filles sont bien plus sages que toi. Elle est jolie la photo, montrer sans montrer c'est bien :-)))
RépondreSupprimerMerci Aifelle (et tu sais je m'améliore tous les jours pour être moins calamiteuse)
SupprimerTu ne dois pas t'ennuyer dis donc ! Et sinon, ça se passe comment avec tes beaux-parents, depuis l'aéroport ?
RépondreSupprimerPour être tout à fait honnête Albane: moyennement ;-)
SupprimerEt dire que je me croyais gaffeuse... quoique... on ne mesure pas toujours la portée des mots que l'on veut gentils. J'espère que tes beaux-parents ont compris que tu étais gentille et que tu avais de bonnes intentions !
RépondreSupprimerNon ALphonsine, ce sont des gens lucides sur leur belle-fille ;-)
SupprimerAh oui, elles savent de qui tenir, tes filles !!!!
RépondreSupprimerChouette la photo, j'aime ce contre-jour !!!
Je voulais commencer à me fondre dans ce rendez-vous du jeudi mais le sujet ne pas inspiré !
J'attends le prochain thème !
Bravo à toi !
Merci Enitram, je dois dire que vu l'ambiance actuelle à la maison, c'était limite facile pour moi ce thème ;-)
Supprimeraïe la honte devant les beaux-parents!! ;-)
RépondreSupprimerUne honte rétrospective pour moi, car je n'étais pas à l'aéroport....
SupprimerMagnifique cette photo ! Tu es la spécialiste de "l'ombre" ! :D La phrase, qui c'est qui la dit ? Tes beaux-parents en parlant de tes filles ? Ou toi ? En tous cas c'est drôlissime ! ;) Ton billet fait du bien ! ^-^
RépondreSupprimerLa phrase c'est ma grande qui l'a dite (c'est une spécialité chez elle)....Oui après coup c'est drôle Aspho, mais après coup seulement
SupprimerPunaise : c'est la phrase qui tue, là, qu'elles t'ont sortie à l'aéroport ! Oh la vache, elles sont en pleine forme, tes filles. (en matière de franchise et de brut de décoffrage, la relève est archi assurée). Bisous
RépondreSupprimerJe voulais aussi ajouter que tes filles possédaient un magnifique profil. J'aime beaucoup l'air de la petite : elle me semble bien déterminée. La grande me paraît bien "assise", bien droite, dans sa position d'aînée. C'est fou comme cette photo dégage des sentiments. Elle es très réussie.
Supprimerelle EST très réussie
SupprimerMais toi tu es un coeur d'amour c'est pour ça (oui, en matière de frittage voulu ou improvisé, c'est clair que la relève est là...)
SupprimerPlein de bises ma Phili et merci pour tes gentils compliments.
Un récit truculent + une photo époustouflante, avec ce rendu en ombres chinoises parfaitement maîtrisé : tu nous as gâtés !
RépondreSupprimerLà c'est toi qui me gâtes Brize ;-)
SupprimerTrès belle photo, comme d'habitude ! C'est fou le pouvoir des regards même dans l'ombre.
RépondreSupprimerMais qui a dot cette phrase à tes beaux-parents?
Rayures tu te doutes bien....C'était il y a déjà 3 ans....
SupprimerExcellent, comme d'habitude, quand j'ai un petit coup de mou c'est sûr que je retrouve toujours le sourire chez toi ;0) Dis donc tu en as fait des bétises quand tu étais petite, je n'arrive pas à me rappeler d'une seule que j'aurais pu faire petite :0( Je pourrais peut-être me rattraper maintenant ;0) La photo est belle et cette phrase d'une de tes filles trop marrante (on en rit mais je suppose que sur le coup vous les adultes n'avez pas du rire beaucoup :0) Bises
RépondreSupprimerAh mais non Lor rouge, ce ne sont que les bêtises de mes filles que j'expose ici, tu vois l'étendue de ce qu'elle me font subir ;-)
Supprimer(et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas été très claire dans ce billet)
Très belle photo!
RépondreSupprimerMerci Enna
SupprimerCa c'est de la réplique qui tue ! J'imagine que les secondes qui ont immédiatement suivi ont dû te paraître un peu longues...
RépondreSupprimerA l'Homme surtout elles ont paru longues, car moi j'attendais à la maison, et comment dire, les retrouvailles ont été un peu refroidies par cela (comme tu te doutes Ginger)
SupprimerBelle énumération et belle filiation. Bon courage pour la suite. Très chouette photo
RépondreSupprimerMerci François
SupprimerBravo pour la photo, le billet et tout et tout !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Sandrion
Supprimerah ah ah je suis morte de rire en voyant la réplique qui tue de tes filles ! je les adore, c'est officiel ! par contre je n'ose pas imaginer le temps de flottement suite à cette déclaration.
RépondreSupprimerbon week-end à toi, et à ta famille !
Oui ça a été un passage difficile je ne te le cache pas. Il faut absolument que je te les envoie un we pour voir si tu les adores toujours autant après ;-)
SupprimerMerci Valou et des bises
Sacrés bouts de choux! Ils n'en ratent pas une! Billet hilarant. D'autant plus quand on passe le 14/02 chez ces beaux parents! Je croise les doigts pour que mes chouchous évitent ce genre de déclaration!
RépondreSupprimerJe te le souhaite Emilie et bienvenue ici ;-)
SupprimerWahou, ça dépote en bêtises :-)
RépondreSupprimerMoi j'ai toujours été une petite fille et une adulte bien sage :-) mais alors ma soeur a fait les bêtises que je n'ai pas faites : se pendre aux rideaux pour faire comme Tarzan (chez mes grands-parents). Renverser de l'encre de chine dans ma chambre et l'aspirer avec l'aspirateur tout neuf (un Miele qui à l'époque avait coûté bonbon voire bonbons) et toujours la phrase qu'il ne fallait pas dire. Une fois invités chez une collègue de ma maman, dès l'ouverture de la porte de leur demeure familiale (mari enfants et la collègue) : "tu sais, ma mère elle l'a payé cher ton cadeau" ! Belle entrée en matière. Ma mère a dû avoir des suées. Je me disais toujours : "mais elle ne peut pas se taiiiiiiiiiiiiiiire" ??!
Bon, moi j'ai aussi fait une belle belle gaffe avec un collègue, mais chuuuuuut.
oh dis, ta soeur a un sacré potentiel pour un blog Ribambelle ;-)
SupprimerLa phrase à tes beaux-parents... j'adooooooore ! Pour avoir moi-même embarrassé ma pauvre maman plus d'une fois à cause de ma langue bien pendue, je suis une fan de tes filles :-D
RépondreSupprimerLe coup de l'expérience de la bille, je comprends tout à fait, j'en ai fait quelques-unes du genre. Dont une avec un ver de terre. Vivant. XD
j'adore les comm de ce billet Caro, où tout le monde vient confesser ses grosses bêtises...
SupprimerUn ver de terre vivant, ne le dis pas trop fort, je ne voudrais pas que ça traverse l'idée de Rayures....
Tes filles ont le profil idéal pour ce type de photo (et le profil idéal pour l'incident diplomatique, aussi, on dirait ! ^^ )
RépondreSupprimerOui j'ai du me faire une raison de ce côté là tu sais....
SupprimerJolie photo !
RépondreSupprimerTu peux t'estimer heureuse : j'ai aussi fait l'expérience de la bille ... dans le nez (enfin, c'était une perle). Il nous a fallu longtemps pour en rire.
Tu m'étonnes Mrs Figg ;-)
SupprimerTrès chouette ce contre jour :-)
RépondreSupprimerMerci
SupprimerOh, mais dis-donc, j'étais passée à côté de ce billet et de cette magnifique photo ! ;-)
RépondreSupprimeroh Léo, ce n'est pas si grave non plus (avec le nombre d bêtises de je débite on peut passer à travers certaines...)
Supprimer