J'ai toujours considéré qu'il y a deux mois terribles pour naître: novembre, parce que le pire arrive, et février, parce qu'on espère le pire derrière soi...et puis non. Février c'est le mois où la grippe est la plus terrible, où il pleut encore, et c'est le mois des vacances d'hiver qui privent les petits poissons de leur journée de gloire à l'école.
A la base, je devais naître en mars, ce qui m'aurait sans doute donné un peu plus la gagne (Mars pardon mais ça a une autre allure), mais j'ai compris in-utéro que je n'aurais jamais un tempérament guerrier, donc in-extremis, je suis née dans le mois qui me ressemble le plus: février, le seul amputé du calendrier (déjà en termes de loose, je pense que c'est imparable).
Je n'aime pas tellement plus les anniversaires que Noël , surtout pas le mien et en plus depuis toujours j'ai beaucoup de mal avec les 5 (plus qu'avec les chiffres ronds). Et aujourd'hui, je dois bien m'y résoudre, je passe de l'autre côté de la trentaine....
Trop vieille pour faire encore la jeune (c'est décidé j'arrête les tresses, les mini-jupes et le gloss), pas assez pour pouvoir m'en plaindre (alors que sur plein de points, j'écrase les sexagénaires...mais bon).
Il y a des choses qui ne bougent pas dans les anniversaires. Bien sûr ma mère n'organise plus les goûters dont je suis la reine capricieuse à qui on pardonne tout en prenant sur soi, mais elle débarquera tout à l'heure avec crèmes, maquillage et parfum pour que je me prenne encore pour une princesse et que je fasse attention à ma peau" Chérie, prends soin de toi, tu sais qu'on marque vite dans la famille" (tu m'étonnes).
Parmi les choses qui perdurent, mon père (qui se souviendra après le coup de fil culpabilisant de ma soeur que c'est mon anniversaire) continue à me considérer comme un génie incompris "Je sais que tu feras de grandes choses, il te faut juste le déclic" (bon, disons que réussir un truc simple serait un bon début).
Je vais entendre en boucle toute la journée "ouf tu as échappé au 29" (ce qui aurait du sens si j'étais née une année bissextile), je vais recevoir des marques d'affection des gens que j'aime (et comme chaque année je vais regretter de n'avoir pas fait de liste "Ca te plait, je n'étais pas sûre que tu aimais ce style de top rose à paillettes, mais je l'ai trouvé très frais" (ok, c'est l'intention qui compte) ; mais aussi de ceux que je n'aime pas (et comme chaque année, je vais faire semblant de les apprécier parce que, bon, ils n'auront pas oublié la date "Attends quand même, on n'allait pas zapper ton anniversaire" (à croire qu'ils s'en souviennent juste pour me faire suer).
Et aujourd'hui, sur la Toile, fidèle à ma blogo-philosophie de voir toujours le verre à moitié plein, je vais donc faire le point de mes renoncements (j'ai épuisé le filon dans la famille et chez les amis réels, désolée ça tombe sur vous).
Donc, à 35 ans, il faut être honnête, il y a deux ou trois choses que je ne peux plus faire. En toute objectivité, il est trop tard pour être chanteuse dans un groupe de black-métal, danseuse au Bolchoï ou navigatrice en solitaire. Trop tard aussi pour recevoir le césar du meilleur espoir féminin et m'inscrire pour les JO.
Bref, je ne serai pas Simone de Beauvoire, ni Gabrielle Chanel, Isadora Duncan ou Marie-Jo Pérec. Oui la vie est faite de paliers où on est obligée de renoncer à certains archétypes.
Je vais donc aller digérer tout ça, dans un trou paumé au réseau alternatif et peu fiable, où théoriquement je ne verrai pas grand-monde pendant 8 jours (enfin manière de parler, avec les miens, ça n'existe pas l'absolue solitude). Je serai sans doute une blogueuse en pointillés (vous ne verrez pas la différence, c'est le cas depuis un petit moment).
La-haut, je vais compter les années (les mois peut-être?) de fertilité qu'il me reste, mes cheveux blancs qui ont bien compris que c'était maintenant ou jamais, mes varices récalcitrantes et mes rides bien installées (nos mères ont toujours raison). Je pars le coeur léger, avec ma sélection de Elle (la bio romancée d'un escroc, l'histoire d'une mère instable, et un polar sur une thérapie familiale inquiétante.)..absolument idéale pour un moment de l'entre-soi.
Je vais aussi et surtout profiter de mes petits coeurs qui sont indubitablement ce que j'ai fait de mieux, de l'Homme que je ne vois pas beaucoup hors du travail (donc dans un contexte serein), des allers et venus (contrôlés par l'ermite que je suis) des parents et amis qui monteront m'embrasser à tour de rôle (parce qu'ils ne s'aiment pas tous entre eux ;-).
Et au fond je sais que, si je suis honnête (ce qui me coute infiniment, mais parfois je me force), j'ai malgré tout un peu de chance...il est même possible que ça me suffise (enfin si on parle global hein ?!)
J'envisage même (comble absolu de l'optimisme) de chausser mes skis, mon sport préféré avec la danse et la course, si aucune des filles (ou de nous) ne tombe malade...(comme chaque année à cette période).
Evidemment, c'est si on n'y arrive. Parce qu'il doit neiger cette nuit en altitude, et devinez où sont les chaînes?....dans le garage de la maison où je passe mes vacances, à 1376 m d'altitude. Donc maintenant je vais croiser les doigts très fort et faire diverses incantations pour qu'il ne neige pas en-dessous de 1376m, et franchement, j'y crois dur comme fer.
Et comme que j'ai raté le super panorama de blogueurs en culottes courtes (qui sont tous plus beaux les uns que les autres), et que j'ai tous les droits (vu que je passe de l'autre côté de ma jeunesse), je me rattrape ici...y 'a pas de raisons, moi aussi j'étais choupinette quand je ne parlais pas....(et il paraît que j'ai parlé très tard).
PS: il est tout à fait possible que dans quelques jours, une fois le choc de mon anniversaire passé, je sois horrifiée de m'être à ce point étalée (ben oui, on ne peut pas se moquer des gens égocentriques et mettre un panorama de photos de soi dans un billet....)...dans ce cas, je ne manquerai pas de m'en plaindre et de faire mon mea culpa.
A tout bientôt les aminautes, c'était Galéa en direct de ses 35 ans civils (et de ses 62 réels).
Enjoy....
Joyeux anniversaire jeunette! Pour une semaine, on partage le même âge, ensuite je basculerai définitivement plus près des 40 ! Mais moi je suis de mars ;-)
RépondreSupprimerBonnes vacances et 35 bises (à défaut du top rose à paillettes, désolée, je n'y ai pas pensé!)
Donc tu as la gagne Féli et je t'en félicite ;-)
SupprimerCela veut donc dire que tu es du 6 ou du 7 mars (deux anniversaires chers à mon coeur)
Des bises (tant pis pour le top rose....)
Pffff, 35 ans, la rigolade. Tu verras, à 39, tu perdras tes dents en mangeant de la soupe, alors profite encore un peu des quelques belles années qu'il te reste. Et tu sais quoi, je rêverais de rencontrer une chanteuse de black-métal de 35 ans...
RépondreSupprimerMerci Jérôme....bon je n'ai plus le style du tout de chanteuse de métal....j'ai renoncé que veux-tu. Je vais m'accrocher pour garder mes chicots, oui on en est là. Des bises
SupprimerJoyeux anniversaire dans ta retraite enneigée !!! 35 ans, en effet tu es encore trop jeune pour te plaindre vraiment de ton âge, attend que ton état-civil rejoigne ton état d'esprit de soixantenaire (c'est toi qui le dis ...). Et je te parie qu'à cet âge-là, ta loose actuelle te fera bien rigoler.
RépondreSupprimerMerci Aifelle..et oui c'est ça le pire. A mesure que le temps passe, je regretterai les années précédentes...je suis sous un soleil de montagne avec un peu de neige; je ne peux pas me plaindre.
SupprimerDes bises
35 ans, veinarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu écrases les quinqua aussi ;-) bises
RépondreSupprimerJ'écrase tout le monde en fait...c'est 'avantage de mon grand âge à l'intérieur...
SupprimerMerci Sandrine
Très bel anniversaire même si tu n'aimes pas ça : c'est TA journée, tu peux en faire ce que tu veux (râler, ou autre) ;-) Je peux juste te dire que j'ai moi 40 ans (et demi) et je me sens vachement jeune alors tu vois, il y a de l'espoir ;-)
RépondreSupprimerMerci Enna...sauf que je ne veux surtout pas être jeune, ça m'angoisse, tu es plus jeune que moi dans ta tête, ça c'est sûre, tu sais que je me demande même si je ne suis pas la doyenne du groupe ELLLE...
SupprimerDes bises et merci de ton message.
Joyeux anniversaire jolie demoiselle ! Je suis une fille de Mars et le 11 il me restera un an avant la fameuse trentaine ! Fête cela comme il se doit, comme tu le souhaites.
RépondreSupprimerBises
Mais combien sommes-nous de poissons sur la blogosphère ? Moka tu me fais plaisir (10 ans que je ne suis plus demoiselle du tout), merci beaucoup (punaise 11 mars, c'est pas mal aussi quand même). Je vais le fêter ce midi , la mort de l'âme et le sourire forcé, on ne se refait pas.
SupprimerMerci de tes voeux
Tu étais très choupinette (je suis sûre que tu l'es toujours).J'ai pensé à toi en entendant qu'aujourd'hui était la journée sans facebook (ils n'ont pas trouvé plus bête comme journée?). Pile le jour de ton anniversaire, ça c'est bien pour une fille qui se revendique de la loose. Je te souhaite un superbe anniversaire (pour la 3e fois) et une superbe journée.
RépondreSupprimerC'est Val j'ai entendu ça après à la radio...heureusement que j'ai quelques amis FB qui ont fait de la résistance, je me suis sentie beaucoup moins seule...et merci à toi qui m'a terriblement gâtée pour mon anniversaire....
SupprimerJoyeux anniversaire ! Et bien, nous avons le même âge si on fait la moyenne de tes deux âges !
RépondreSupprimerEssaye de profiter un peu de ta journée. Tu sais, chez moi c'est l'inverse : ma mère a oublié la date de mon anniversaire le jour de ma naissance. Jamais elle ne m'appelle pour me dire un petit mot gentil !
Merci Alphonsine, pour ta mère, suite à nos discussions, je ne peux pas te dire que je sois étonnée, même si je trouve ça terriblement triste...mais toi ça ne t'a pas empêchée de devenir une maman de haut vol.
SupprimerDes bises
Je rêve où mes réponses disparaissent?.....
SupprimerHum, je me demande en effet si les bouquins que tu te prépares à lire sont bien choisis... ^_^
RépondreSupprimerAu fait, j'adore ton libellé! re ^_^
"En toute objectivité, il est trop tard pour être chanteuse dans un groupe de black-métal, danseuse au Bolchoï ou navigatrice en solitaire. Trop tard aussi pour recevoir le césar du meilleur espoir féminin et m'inscrire pour les JO. " : je ne suis pas d'accord pour tout! Le Bolchoi, peut être raté, OK, les JO, je ne sais pas (on peut être bon au marathon bien plus tard...), mais pourquoi refuser la navigatrice ou la chanteuse ou le cinéma?
Sache que si on s'y prend bien, les années peuvent donner une grosse impression de liberté! Comme je dis parfois "suffit d'attendre" (tu auras compris que j'ai passé les 35 ans)
Bonnes vacances!
merci Keisha pour ton optimisme....bon, la navigatrice, parce qu'à 35 ans je pense que le mal de mer ne disparaitra plus, bon les JO, il aurait fallu que j'arrête de fumer il y a 15 ans, je n'ai plus tellement envie de chanter avec des basses saturées en fond (je ne l'ai jamais fait d'ailleurs, mais à 17 ans, j'en rêvais) et puis bon...je rêve de calme, de solitude, voire d'ermitage...mais comme tu dis, il suffit d'attendre...merci ma belle
SupprimerExcellent billet ! Et en effet très choupinette avec des couettes :-)
RépondreSupprimerMerci Céline, je file découvrir ton blog.
SupprimerUn très bel anniversaire, miss ! Tes photos d'enfance sont toutes super mimi ! :D
RépondreSupprimerMerci Leiloona...bon il faut reconnaître que c'est toujours celles qui nous mettent le plus en valeur...
SupprimerJ'hésite à te souhaiter un bon anniversaire Galéa, je ne sais pas si cela te fera plaisir ou non. Toujours est-il que ce billet me permet de constater que nous sommes de la même année, moi je suis de mai, et du 1er en plus, il faut en tirer les conclusions qui s'imposent :-) Profites bien et bonnes vacances!
RépondreSupprimerAnne tu es du même jour de mon Homme et de la même année que moi... un cocktail formidable à n'en pas douter...je suppose que tu as du entendre les mêmes blagues que les taureaux de la fête du travail.
SupprimerBises
Joyeux anniversaire et plein de belles choses pour toi !! Grosses bises (c'est drôle, moi aussi, j'aurais dû naître plus tard - en avril - mais le mois de février c'est chouette quand même : c'est le mois du cocooning, du ski, des crêpes, des fondues et des raclettes, et puis on se dit : aah, plus qu'un mois avant le printemps :)
RépondreSupprimerOui mais toi ma belle, vous étiez deux...j'adore le ski donc je souscris à ton comm
SupprimerC'est amusant de constater qu'au fond, les familles se ressemblent toutes.
RépondreSupprimerComme toi, je ne suis pas fan des célébrations, quelles qu'elles soient. Mais j'espère quand même que cette journée particulière te sera agréable :)
Elle s'est passée Laurent, sans tension, ce qui est déjà pas si mal ;-)
SupprimerJoyeux anniversaire ! Tu vas avoir de belles vacances pour fêter ça. Sais-tu que je découvre des points communs entre nous (à part le goût pour la bière) : j'étais prévue pour mars, je suis née en février. Mais je ne l'ai jamais vu comme le mois de la loose ! Tu m'ouvres les yeux. (Ceci dit, je n'ai pas encore pu le fêter puisque le jour même c'était un peu la fête à la gastro pour toute la famille, et ça, c'est un peu la loose...).
RépondreSupprimeralors oui Albane, je confirme....(parce que j'ai une vague impression de déjà vu), être malade comme un chien le jour de son anniv, c'est vraiment la loose...mais de quel jour es-tu compatriote d'infortune poissonne?
SupprimerJe te fais des bises et prends bien soin de toi...(de vous devrais-je dire)
Du 22 ! Nous nageons dans les mêmes eaux, entre poissons. Je t'embrasse, j'espère que les vacances ont été bonnes.
SupprimerOui, je confirme, tu étais drôlement choupinette et je mettrais ma main à couper que tu l'es encore sacrément aujourd'hui...! Je t'embrasse, bel anniversaire à toi...! <3
RépondreSupprimerOui Noukette, je peux l'avouer, je suis une bombe atomique; c'est d'ailleurs pour cette raison que je mets autant de photos de moi récentes.
SupprimerMerci ma belle, des bises
C'est curieux ton impression d'être plus vieille que ton âge réel. C'est rare dans ce sens là.
RépondreSupprimerEspérons pour toi que cette impression s'inverse à un moment. Parce qu'à 50 - 60 - 70, ça va pas être la joie :-(
En attendant, profite bien de tes 35 !
arghh Sylire , je me disais plutôt qu'à cet âge-là je serai totalement en phase avec moi-même....
SupprimerDes bises
40 ans l'année dernière et même pas mal ! Surréaliste mais pas douloureux. Joyeux anniversaire !
RépondreSupprimerMerci Théoma de ce comm optimiste....;-)
SupprimerTu veux que je te raconte ma visite annuelle chez le gynéco…. Non ? Pourtant le " ouille ouille ouille 40 ans cette année et avec vos antécédents familiaux va falloir faire une batterie d'examen ma petite dame. " Non non non je ne suis pas Galéa, je vais bien tout va bien. Va t'enterrer va. On trinquera à tes 35 face à la mer.
RépondreSupprimeryes ....et même si on ne voit pas la mer, on sera contentes quand même.
SupprimerA tout bientôt
Ce sont des photos de toi ? Tu étais trop mignonne ! Bon anniversaire !
RépondreSupprimeroui..;et entre temps il y eut la puberté.
SupprimerMerci Alex ;-)
C'est que tu es bien choupette sur les photos ! Bon anniversaire chère Galea ! J'espère que l'autre côté de la trentaine ne t'enlevera pas ton humour inégalable . Bises
RépondreSupprimerMerci Petit bonheur, tu sais je ne pars pas très optimiste hein!!!!
SupprimerC'est un joyeux anniversaire, à qui ? Mais à Galéa !!!! La jeunette !!! Si, si, si, profite ma belle et fais ta loose pour nous tous et toutes, sinon tu le regretteras !!!
RépondreSupprimerTu avais la frange, comme moi, d'ailleurs je l'ai gardée !
Belle escapade neigeuse ! Enfin, quand tu seras arrivée là-haut avec toute ta tribu !
merci Enitram...et moi aussi je l'ai toujours!!!
Supprimer
RépondreSupprimertrès bel anniversaire ma chère Galéa... j'aime beaucoup les photos de toi enfant, tu étais une très belle petite fille avec déjà des lèvres crawfordiennes...
les années 80 ont ceci de réjouissant qu'elles nous embellissent maxi Vav'
SupprimerMerci de tes voeux ;-)
Nous avons donc le même âge, puisque j'aurai 35 ans en juillet prochain ! :-) Moi, je dis que nous sommes encore toutes jeunes. Bises et bon anniversaire !
RépondreSupprimerLe crû 79 est décidément bien représenté sur la blogo.
SupprimerMerci Miss Léo
Bon anniversaire, jeunette !:) Profite !!!
RépondreSupprimerMerci Cathulu....je vais essayer...
SupprimerJe suis née au tout début de mars une année bissextile et mes parents tablaient sur la date du 29 pour mon arrivée car les bébés naissant ce jour là se voyaient remettre un joli cadeau ( très utile pour le poupon que j'étais alors) un rasoir électrique philips!
RépondreSupprimerAutres temps, autres cadeaux un séjour à la neige c'est très bien aussi, bon anniversaire Galéa!
Excellent Fransoaz....je suis sûre que c'est une anecdote authentique...
SupprimerEncore un petit Poisson-blogueur hein....je te souhaite alors un joyeux anniversaire (tu dois être en plein dedans....)
des bises neigeuses
Bonjour Galea, qu'est ce que j'aimerais ré avoir 35 ans sans les gros problèmes de santé familiaux que j'ai vécu à cette époque et qui m'ont beaucoup perturbée. Bons 35 ans et un jour.
RépondreSupprimerMerci Dasola, et le pire c'est que je sais qu'ils me manqueront bientôt ces 35 ans là...;-)
SupprimerBon anniversaire et bonnes vacances !
RépondreSupprimerMerci Clara
SupprimerJe te comprends, je viens de passer un chiffre 5, maintenant, je fais partie des vieilles
RépondreSupprimerAlors très bon anniversaire.
Rassure-toi. Pour moi, la plus belle période fut entre 30 et 50, tu as encore le temps !!!!
Merci Zazy, il me reste donc 15 ans de grosse éclate....
SupprimerBon anniversaire la jeunette ;0) Je suis née en janvier (le 03) et je trouve mon anniversaire bien trop près de Noël (et Petit moyen partage ça avec moi maintenant puisqu'il est du 07) comme quoi on est jamais content et on trouve toujours de quoi raler ;0) Bon, je te laisse, je me suis promise de me tenir loin du net pendant quelques jours alors je me demande ce que je fais là ;0)
RépondreSupprimerPour finir : tu es trop chou sur les photos !!
Je suis happer flatter l'Or que tu aies fait une exception pour mon anniversaire....
SupprimerMerci ma belle (et je compatis pour janvier...ça fait beaucoup Noêl, Jour de l'an plus anniversaire...sans compter que bon....)
Eh bien j'espère qu'à 62 ans tu seras toujours aussi râleuse !!!!!
RépondreSupprimerTu avais mis un message sur mon blog comme quoi La chapelle des damnés - Samuel GANCE te tentait. Le veux-tu en LV ? tu peux me confirmer ton adresse par mail ?
http://liliba.canalblog.com/archives/2014/02/11/29173096.html
blog.liliba@orange.fr
merci !
Je n'ai pas oublié non plus que je dois t'envoyer Confiteor... j'espère que tu n'es pas trop pressée !!!
Merci Liliba...encore faudrait-il que j'y arrive à 62 ans, ce n'est pas avec mon hygiène de vie que ça me guète...Sinon pour le reste je t'ai répondu en MP.
SupprimerDes bises ma swapeuse....
Mais tu es toujours aussi jeune car tu es trentenaire, toi !!!!!!!!!!!! Bisous et bon anniversaire, ma chère.
RépondreSupprimerMerci Phili, je te fais des bises....
SupprimerJe boirai un verre à ta santé... ou 35!! On ne peut que se comprendre entre "févrieriennes" (oui j'invente des mots aussi!).
RépondreSupprimertoi aussi, tu es née dans ce merveilleux mois qui n'a plus tous ses jours?
SupprimerMerci Leati....
J'adooooore ta chronique Galéa, un brin pessimiste, on peut devenir chanteuse et casser les C....pendant très longtemps encore et devenir actrice, tu dois savoir qu'au cinéma, même Jeanne Moreau est appelée Mademoiselle...si ça c'est pas de l'espoir hein.
RépondreSupprimerBref il te reste statistiquement 50 ans pour devenir une star.
Le plus difficile à vivre c'est à la parfumerie lorsqu'on va te donner des échantillons pour lutter contre le vieillissement au lieu de parfums...
Reviens nous en forme pour la suite...allez profite de tes 5 prochaines années avant la crise de la quarantaine....
Merci MTG, bon je ne rêve pas du tout d'être une star hein....déjà que je ne suis pas sociable du tout, ça ne m'irait pas trop comme statut....
SupprimerJe me prépare tranquillement à la crise de la quarantaine....
Merci de tes encouragements.
Lire tes articles est toujours un régal d'humour... Nous avons donc un point commun : ne pas aimer souhaiter les anniversaires (ma date n'apparait pas sur fb ou autre...), ni les fêtes de Noël... En revanche, quand je lis ton âge, ça me fait rêver... même si j'ai l'impression d'avoir toujours 25 ans dans ma tête... et me comporte parfois (au grand désespoir de mes proches) comme une adolescente. Merci pour ta bonne humeur !
RépondreSupprimerC'est ça Krol, être restée jeune je pense ;-)
SupprimerMerci de tes voeux!!
Très bon anniversaire !!!!!!!!! Je me délecte à fêter mes anniversaires depuis mes 40 ans alors que j'ai toujours détesté ça !! Comme quoi avec l'âge on peut aussi devenir plus fun !!!! Tu n'es pas très loin derrière mais quand même 35 ans c'est encore la trentaine et c'est pas rien !!! Enjoy !!!!!!!
RépondreSupprimerMerci Malika....ça veut dire qu'ensuite ça ira tout seul....
SupprimerDes bises
Avec quelques jours de retard (c'est à cause du décalage horaire), je te souhaite un joyeux anniversaire. Tu es trognon sur les photos. (Et puis, ce n'est pas trop tard pour le Bolchoï. Souviens-toi que Joan Brady avait repris les cours à 38 ans.)
RépondreSupprimermerci Jackie, mais j'ai renoncé tu sais....
Supprimerdes bises
Un très bel anniversaire à toi...
RépondreSupprimerJ'espère que tu as passé d'agréables vacances, avec ou sans neige...
avec neige ma ZAP (et j'ai pensé à toi du coup)....vacances de récupération dirons nous.
SupprimerDes bises
magnifique ton billet ...
RépondreSupprimerMoi je coince avec les 9 : j'ai détesté 39, encore plus 49 et maintenant il me reste du chemin à faire avant de me bidonner en arrivant à 69 ;)
Je crois qu'on a tous un âge dans sa tête qu'on aime et qu'on aura pour le restant de ses jours : moi en l'occurrence c'est 35, rigole, et toi ne serait ce pas l'âge des couettes , 9 ans?
Bises !
ce ne serait pas impossible effectivement...
Supprimerdes bises et merci Mior
Excellent anniversaire, nous sommes nombreux à n'aimer ni Noël, ni nos anniversaires ;-) Chacun coince sur un âge, le mien a été l'année dernière (le chiffre fatidique de 40 !! ) et qu'est ce que j'ai pleuré ;-)) et j'ai beau être de début avril ce n'est pas un poisson ;-)
RépondreSupprimerC'est bon de te lire Emma....merci de ton honnêteté
Supprimerdes bises
bon anniversaire :-) Je compatis, j'ai encore 35 (et plus si loin des 36), comme tu dis, le pire, c'est qu'il y a des trucs qu'on ne fera jamais plus... snif snif! L'apparition des rides, je m'en passerais bien aussi!!! :-(((
RépondreSupprimerOui moi aussi, d'autant Violette que ce n'est pas comme si je faisais jeune et moins que mon âge....
Supprimerdes bises
Excellent anniversaire Galéa, j'ai adoré ton article, je ne serai pas la première à te dire qu'il m'a beaucoup fait rire !
RépondreSupprimerEt sinon, je suis bien d'accord avec toi, l'essentiel, c'est l'âge qu'on a inside, et 62, bah c'est déjà pas si mal (moi je suis à 85 pour te donner une idée) !
oui, je sais que toi et moi appartenons à cette catégorie de personnes qui vieillissent plus vite que le temps qui passe Ginger....
SupprimerUn commentaire un peu en retard... bon anniversaire Galéa ! J'adore ton style et je viens toujours avec plaisir te lire ici !!
RépondreSupprimerAvec grand plaisir Sandrion...j'adore les compliments sympa comme tout...
SupprimerDes bises
C'est brillant Galéa, tu es probablement plus formidable que ta modestie ne le prétend. Ce que tu ne fais plus d'un côté, tu en fais plus de l'autre.
RépondreSupprimerStiop
Attends d'aller à Monte Carlo Stiop, tu verras que je n'ai pas d'autres choix qu'être humble (bah oui)
Supprimeret merci d'être là (de manière générale je veux dire)