jeudi 19 septembre 2013

Versatile blogger award (je sais...c'est abuser au bout d'un moment)

Je parle beaucoup trop de moi, c'est une évidence...mais l'un dans l'autre, on me tague, alors je ne résiste pas.
versitle-blogger
Cette fois, c'est  L'or Rouge qui me pointe du doigt et Asphodèle qui m'inspire avec son girl-power. Je vais donc faire un mélange des deux...en toute mauvaise foi comme toujours.

D'abord, je respecte les règles (c'est mon côté scolaire).

1: célébrer l'initiative en arborant fièrement les couleurs du logo des VBA en haut d'un post dédié (à droite)
2: Remercier chaleureusement la blogueuse truculent qui vous aime et le fait savoir. Merci à L'or rouge, dont j'aime le blog, sa mise en poésie des photos, sa sincérité et son sens de l'esthétisme, d'avoir pensé à moi. Et merci à Asphodèle, dont j'aime la franchise et la verve, 
3 : Lister 7 points sur soi . (et ça c'est très compliqué, je préfère répondre à des questions...parce que là comme ça...pas simple. Disons que je vais reprendre quelques questions d'Asphodèle).
4: nominer d'autres blogueurs méritants. Il y en a plein de blogueurs méritants mais tous ne sont pas aussi égocentriques de moi, je laisse donc la liberté à ceux qui le souhaitent de reprendre toutes ces questions.

1: Mon girl-power pour une fille de XXI e siècle (tag d'Aspho)
Comme je le dis souvent, je suis née beaucoup trop tard, je suis donc extrêmement âgée dans ma tête. Pour le moi le vrai Girl power consiste à renoncer à être wonder-woman: mère parfaite, épouse attentive, femme coquette, exigeante et diplômée, working girl méritante, sérial copine...ras-le-bol du diktat de la femme moderne...Elle n'existe pas, on nous ment, ça me paraît évident.

2: Ce que je hais dans la mode en général
Le béton ciré (qui n'égalera jamais un parquet, de la tomette ou un carrelage ancien), les meubles laqués (croyez-moi cette histoire se terminera comme le formica des années 1970), le jean slim (à moins d'être une bombe atomique), la loi Evin (ok je sors).

3: Un projet  qui me tient à coeur (tag d'Aspho)
J'ai découvert que ma webcam ne fonctionnait pas, je vais donc devoir me creuser la tête pour le challenge de Liliba sur la vidéo...Pas gagné c'est moi qui vous le dis.

4: Un trait de caractère
Je tente plein de choses mais jamais rien à fond (syndrome Givarc'h, je ne reviens pas dessus, on en a déjà parlé...), j'ai du mal à finaliser, à aller au bout des choses, je m'arrête toujours dans les derniers mètres d'une course...bref un mental de loose, en revanche je suis une amie fidèle.

5: Meilleure astuce pour faire des économies (tag d'Aspho)
Je dépense très peu, je déteste faire les magasins, je suis réfractaire à la mode, je hais le gaspillage. Je répare, je restaure, je recycle...et je me prive parfois. Parce que j'ai des goûts de luxe, j'aime les choses coûteuses (pas parce qu'elles le sont mais parce que j'aime le beau). L'un dans l'autre c'est économique, tout dure plus longtemps quand on y met le prix (l'Homme est en pleine phase de digestion du concept...mais il m'aime comme je suis, donc ça passe).

6: Pourquoi je suis ringarde et comment je l'assume...
Mes enfants n'ont pas le droit de regarder la télé (même si c'est éducatif), je danse comme une folle sur les tubes démodés de ma jeunesse (même les plus craignos), je préfère De Gaulle à Sarkozy et Mendès-France à Hollande, je milite contre la simplification de la langue française et la disparition de l'imparfait du subjonctif, j'ai fait allemand première langue (et je vais reproduire le schéma), j'ai écumé toutes mes plus grosses bêtises avant 25 ans (il faut que jeunesse se fasse, et la mienne est bien faite c'est pourquoi je suis si vieille maintenant...), je suis par conséquent contre la crise d'ado de la quarantaine, je déteste le tutoiement intempestif (sauf sur la blogo, parce qu'au fond je suis adaptable)...

7: ...je suis néanmoins quelqu'un qui gagne à être connue (paraît-il....enfin j'espère)


La vérité c'est que je suis en pleine lecture des livres de ma sélection ELLE, je ne peux rien publier tant que je n'ai pas renvoyé mes feuille de notations. En plus je n'avance pas vite: trop de travail, trop de rentrée, trop désorganisée, débordée d'un rien la Galéa.... je gagne du temps, c'est misérable je sais....Je suis en retrait de la blogo, je lis la plupart des billets via FB depuis ma petite pomme, mais impossible de commenter du téléphone. 

Je ne tague personne avec ce patchwork 'ce serait malhonnête)...et ce n'est pas l'envie qui m'en manque...

Belle fin de semaine à tous...


...a venir La Grande course de Flanagan (billet bien difficile à rédiger dans cette période mouvementée)







40 commentaires:

  1. Je suis en position du chien d'arrêt, langue pendante -Qui a dit queue levée?- prête à bondir sur ton prochain post.
    Mais oui mais oui, celui-ci m'intéresse. Mais je sais déjà tout ça. Et ton toi me plait, ça oui !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta vision du girl-power ;) J'adhère total :)
    bisous ma Galéa ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis contente de te voir par ici ma Laure, Un petit retour sur la blogo?

      Supprimer
  3. A part l'allemand première langue, je me retrouve pas mal dans ta ringardise. Et moi aussi je n'ai plus guère fait de grosses bêtises après 25 ans, surtout qu'à cet âge là j'avais déjà deux enfants (certains diront que c'était peut-être ça, la grosse bêtise, d'ailleurs, et dans ce cas en plus j'ai récidivé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu!!! Oui pour certains ce serait ça la bêtise...mais là je faisais plûtot allusion aux quadra qui jouent les ado...

      Supprimer
  4. Ces jeux sont toujours intéressants et instructifs. Le rideau s'ouvre un peu sur Galea... Allemand première langue, quelle idée !!! Mais surtout, depuis que je t'ai lue, je m'interroge : ai-je vraiment fait des grosses bêtises avant 25 ans, ou après ? Je ne crois pas. Maintenant ça va me manquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince suis-je la seule qui aie franchi la ligne jaune dans ma jeunesse? bon tu sais bien que tout cela est en toute mauvaise foi

      Supprimer
  5. On en redemanderait !!!!! Toujours plein d'esprit et d'humour, j'adore quand tu nous parles de toi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Wonder woman n'existe pas ? Une Arlésienne des magazines féminins en quelque sorte ? Alors pourquoi ils ont tous l'air d'y croire ?
    A part ça, je crois que nous partageons aussi la ringardise (vu tes performances, je dois t'arriver à la cheville)
    Toujours aussi agréable de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo merci; disons que moi je ne l'ai toujours pas rencontrer cette fille géniale...il y a toujours un truc qui manque...Bizarre non ?

      Supprimer
  7. Portait très attachant. Je suis presque raccord avec tout, sauf la loi Evin et le girl power...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal tu es un homme...et tu dois avoir une vie saine...

      Supprimer
  8. Je retiens surtout que tu es une amie fidèle, voilà qui peut racheter toutes tes faiblesses supposées ;-) A mon époque chère Galea on ne faisait pas de bêtises, même pas avant 25 ans (tu n'es pas obligée de me croire). Et la femme moderne ce n'est guère que la femme ancienne enveloppée à la sauce magazine féminin ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord Aifelle, ...et bien entendu je te crois sur parole. Bon je n'ai pas fini défoncée aux acides dans les free-party non plus...

      Supprimer
  9. Entièrement d'accord avec toi sur : "Pour le moi le vrai Girl power consiste à renoncer à être wonder-woman: mère parfaite, épouse attentive, femme coquette, exigeante et diplômée, working girl méritante, sérial copine...ras-le-bol du diktat de la femme moderne...Elle n'existe pas, on nous ment, ça me paraît évident." !

    A ce que je vois, ton expérience ELLE est loin d'être une joie ! Courage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien Clara. POur Elle, je suis avec les 7 livres et avec les exigences de la rentrée j'espère tenir les délais...je dois dire que je n'ai aps à me plaindre, j'ai une belle sélection...

      Supprimer
  10. Bonjour Madame Galéa
    Moi j'aime beaucoup quand les gens accepte de se dévoiler un peu !
    C'est amusant, je retrouve certains points qui me ressemblent !
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Madame Anonyme

    RépondreSupprimer
  11. Sympa de te connaître un peu mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylire, je ne dis que ce qui me met en valeur...tu te doutes bien

      Supprimer
  12. J'aime bien les tags, finalement, on en apprend un peu plus dur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes Alex, toi tu ne t'y mets pas souvent aux tags...tu restes mystérieuse

      Supprimer
  13. J'adore tes réponses (je m'y retrouve beaucoup )(sauf la loi Evin, chère Miss, qui a sauvé mes poumons de non fumeuse et tousseuse)(désolée)
    Mais sinon, même comme toi je suis ringarde aussi!
    Et mes grosses bêtises je les ai faites après quarante ans...Je les paie encore... ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends Keisha, je parlais d'un événement spécifique qui m'a énervée. L'une de mes copines va en boîte avec sa fille (15 ans)...et nous raconte ça le lundi matin devant l'école. Allo? Allo quoi! Laissons les ados l'être et acceptons de ne plus appartenir à la jeunesse qui se met une mine le samedi soir en écoutant de la tectonique (devant sa fille???)....Par contre, il y a des bêtises qu'il faut faire après 40 ans: décider de changer de boulot sans aucune certitude de succès, tout plaquer et recommencer ailleurs...

      Supprimer
    2. Certaines n'acceptent pas de prendre des années... ^_^ J'imagine la pauvre gamine avec ses copines ("ta mèèèèèèèère?")

      Supprimer
    3. Terrible!!!! la mère est en plus une bombe atomique et la fille a une adolescence ingrate...tu vois le genre? Je les ai croisées à minuit un rare soir où j'étais dehors, c'était pathétique. Et c'est ce genre de mère qui me dit que je dois me détendre avec Rayures....j'enrage encore

      Supprimer
  14. Taguée aussi je suis, et comme c'est par L'Or comme toi, je vais faire un effort ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Je suis au moins aussi ringarde que toi : il n'y a même plus de télé et aucune console de jeu à la maison (malgré la présence d'un ado de 15 ans), mes meubles sont patinés par l'usage de plusieurs générations, j'achète de préférence des choses de fabrication française, et je suis si peu "conviviale" et "festive" que les gens de mon âge me trouvent mortellement ennuyeuse.
    Quant à la langue française, le jour où on aura compris que ce n'est pas en la simplifiant qu'on relèvera le niveau... bref! en attendant, vive l'imparfait du subjonctif! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mieux!!! Je rassure aussi beaucoup les filles de mon âge qui ont l'impression d'être extrêmement jeunes par rapport à moi (et c'est vrai en plus)

      Supprimer
  16. Moi j'étais vieille à 25 ans et j'ai rajeuni à 29 pour ne plus jamais vieillir (enfin, dans ma tête, hein parce que je n'ai pas trouvé la fontaine de jouvence ;-)
    Mais du coup, du haut de mes 40 ans tu ne me parais pas si vieille ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu ne m'as pas encore vue en vrai...avec ma ringardise chevillée au corps

      Supprimer
  17. oh j'adore tes réponses, et on en a pas mal en commun !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être que certaines caractéristiques sont communes aux blogueuses

      Supprimer
  18. Oh, tes quelques mots sur moi me touchent beaucoup, merci ;0) Et merci d'avoir répondu aussi. Tes enfants ne regardent jamais la télé ??!! Waou, respect... Je n'arriverais jamais à leur imposer cela ;0) Sinon, moi c'est l'inverse, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir l'âge que j'ai... j'ai l'impression parfois d'avoir gardé mon âme d'ado et je me sens parfois aussi fragile (et aussi révoltée)qu'à ce moment là... Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon pour la télé, je vais être un peu plus honnête. Il y avait suspicion d'hyperactivité chez l'aînée quand elle était toute petite, le pédiatre m'avait dit qu'il fallait éviter la stimulation des écrans (et effectivement ça la rendait hystérique) et du coup, pour ne pas négocier à tout bout de champ, on a dégagé la télé de la vie des enfants...en fait, elle n'est pas du tout hyperactive mais sans télé ça passe bien aussi. Merci de m'avoir taguée jeunette ;-)

      Supprimer
  19. ah j'adore...en fait ce genre de billet me permet d'assouvir ma curiosité, mais je reste quand même très frustrée de ne pas te voir en photo...parce que cette "jeune vieille ringarde" qui à tant de points communs avec moi, qui suis une "vieille jeune ringarde" j'ai envie de voir à quoi elle ressemble ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant Sophie, j'en ai mis plus d'une des photos de moi (bon à chaque fois des clichés qui m'arrangent un minimum quand même). Des bises d'une "vieille jeune ringarde", c'est tout à fait ça!!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)

La Quadrature des Gueux : Le sens de la fête

Nouveau point d'étape de la quarantaine : le sens de la fête.  Que reste-t-il de nous quand il s'agit de faire la fête ? Je parle d...