jeudi 27 juin 2013

Billet pour ne rien dire

A toi lecteur qui souhaite lire des choses intéressantes ou littéraires, passe ta route.

Je n'ai globalement rien à écrire; il s'agit donc d'un billet comme ça en passant, histoire de donner quelques nouvelles de ma vie passionnante.

Dossier professionnel : après 10 ans, seule derrière un ordinateur, à réfléchir avec moi-même, je parle maintenant à des gens toute la journée, et je peux vous dire que les hommes en général sont très inégalement intéressants. Je rentre chez moi la tête pleine d'anecdotes sans intérêts, de plaintes récurrentes sur la météo, de récits divers et variés, de considérations politiques d'un niveau inquiétant, de peines d'amour incompréhensibles, de détails intimes et nocturnes...et j'en passe. Franchement je n'en demandais pas tant.

Bilan littéraire: je m'enlise dans Underground de Murakami. Je ne suis pas sûre de l'achever, mais c'est Murakami (qui a été présent dans des moments difficiles) alors je fais un effort, je ne suis pas une ingrate. Sinon, j'ai quand même quelques objectifs personnels comme lire Expiation et Un écrivain, un vrai avant de recevoir mon premier colis ELLE. A ce sujet, j'espère, essentiellement à cause de Clara, que La singulière tristesse du gâteau au citron passera les premières sélections (malgré une première de couverture franchement hideuse).

Etat des lieux de ma vie sociale: Ma meilleure amie est repartie pour deux mois dans son Amérique natale et reviendra en septembre me dire tout le mal qu'elle pense du système français. Mon autre amie la plus proche part à Avignon jouer au Festival (oui je fréquente des artistes), ma petite soeur est en Corse chez son amoureux..je suis donc quasiment seule pour faire face aux  touristes (et ceux de juillet sont particulièrement difficiles à supporter). J'aurais aussi pu vous parler d'un repas chaleureux entre blogueurs célèbres mardi soir...mais pour cela, il aurait fallu que j'habite à moins de 1500 Km de Paris, donc ce sera pour une prochaine fois.

Bulletin santé: entre boire et courir, il faut choisir, c'est une évidence. L'apéro a été le plus fort, c'est le problème du mois de juin, trop de tentations pour une créature faible comme moi (surtout quand des amis expat' en Afrique passent à l'improviste à la maison). Je n'ai pas chaussé mes baskets depuis trois semaines, le redémarrage va être terrible, ce n'est pas demain que j'envisage un marathon, autant être claire là dessus.
Et pour rester dans des considérations profondes et nécessaires, c'est décidé, je me mets à la clopinette, je vais vapoter les amis (de 10h à 18h), j'envisage d'adopter la mode 1920 que j'affectionne déjà, dans dix jours j'oscillerai entre le style Zelda et Coco...photos à l'appui of course.

Dans la série "je réussis tout ce que je touche": je tente pitoyablement de coudre une tunique Gengi patronnée par l'indétrônable et généreuse Sophie. Sauf que j'ai compris très tardivement que le patron du dos doit être reproduit deux fois pour faire un dos complet. J'ai donc gâché un sacrée quantité de tissu à faire des demi dos, pensant qu'au bout du compte ça le ferait...Ma naïveté  me perdra. Je digère ma honte et je recommence...je vais y arriver, j'en fais une question d'honneur, il me reste deux mois. C'est dit.

Rubrique famille: Rayures a dit à sa maîtresse qu'elle serait fermière quand elle serait grande (parfait, un retour aux origines). Son camarade à côté d'elle (un petit prétentieux que j'ai failli gifler l'unique fois que j'ai accompagné la sortie piscine) a opté pour chirurgien cardiaque. Et là, je pose la question: comment un enfant de 8 ans peut-il rêver d'être chirurgien cardiaque,  regarderait il Grey's Anatomy le mercredi soir? Ou bien est-ce nous qui n'avons pas su transmettre une ambition certaine à nos enfants? Boucle d'Or m'a avoué nourrir l'espoir d'être danseuse étoile, l'Homme trouve qu'elle ressemble de plus en plus à sa mère (sauf qu'elle est bonde aux yeux bleus...ne vous étonnez pas si je vire blond platine avant l'été).

Bon voilà les nouvelles du front, rien de bien palpitant, mais faut bien que je passe de temps en temps sinon ma Comète s'inquiète.

A tout bientôt les aminautes...

48 commentaires:

  1. Ben oui elle s'inquiète... Tu fais bien de passer, parce que j'allais t'envoyer un mail sous peu en te demandant "qu'est-ce-qui se paaaaaasse?"Me voilà rassurée :))
    Je te bise, tu passes à Paris un jour? C'est une belle ville où il pleut souvent... On prendra l'apéro (jus de fruits pour moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jus de fruits!!!!!! Je comprends bien ou qu'à moitié?

      Supprimer
  2. Chirurgien cardiaque ! Hum, les parents doivent être un couple de généralistes !:) Mon fils a le même modèle dans sa classe de 3 ème!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois? Je vais me renseigner sur la profession des parents...mais 8 ans quand même!...

      Supprimer
  3. J'adore ton ton (nan nan j'ai pas fait de fautes lol)
    Moi je veux voir la photo en blonde platine mais fais gaffe, tu pourrais te retrouver sans cheveux un jour ^^
    Je suis sûre qu'on pourrait se faire un apéro entre bloggueurs NON célèbres, je t'invite :) Tu vas bien revenir en Bretagne, suis sûre ?! :D
    Et n'hésite pas si tu veux taper la causette ;)
    ♥ Bonne journée bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens fin août...7 jours c'est court, mais on peut tenter ma Laure. Prends soin de toi (avec ou sans blog).
      Je t'embrasse

      Supprimer
  4. Tes enfants ont de l'ambition : être fermier n'est pas donné à tout le monde, je vois vivre mon voisin chez qui j'achète le lait.
    J'aime bien ton billet, un peu de tout, mais finalement à deux niveaux, et donc profond.
    Et découvrir la détresse du monde n'est pas chose aisée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, tu as bien compris, il y a un côté "détresse du monde" parfois dans tout ça. Bien sûr que fermier c'est un beau métier (et puis mes parents en viennent), mais c'est étrange comme choix pour une petite citadine.
      Merci Alphonsine, toujours une petite phrase qui fait plaisir.
      Des bises
      <ps: Ca y est, j'ai le Mc Nab ;-) youhou

      Supprimer
  5. ben dis donc t'en dis des trucs pour quelqu'un qui n'a rien à dire...et c'est quoi ton métier? oui, je suis curieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la restauration ma chère girafe...une petit établissement sans prétention
      Bonnes vacances bloguesques ;-)
      PS: pas célèbre, pas célèbre...mouai mouai mouai...vu la fréquentation de Culturelles, un peu quand même ;-)

      Supprimer
  6. Trop drôle ton billet et pas du tout banal !!!!
    Mine de rien et l'air de tout, tu nous racontes une tranche de vie d'une blogueuse qui attend impatiemment le colis de Elle...
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris Enitram...je me suis fait un petit programme en attendant fin juillet (parce que je ne suis pas sûre de pouvoir lire certains titres après, je manque de temps, et il y a des livres que je ne veux pas laisser passer)
      Bonne fin de week-end

      Supprimer
  7. Je crois que moi aussi j'ai raté le même dîner de blogueurs... Tu ne serais pas en Bretagne début juillet par hasard ? (Je tente le coup, on ne sait jamais !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nannnn! fin août ...pfff je suppose que toi tu y pars dans une semaine (je vais guetter les indices pour la localisation). Décidément toi et moi on a le don des occasions manquées isn't it?
      Des bises

      Supprimer
  8. Joli témoignage sincère et mélancolique. "Pour ne rien dire" prend une dimension artistique dans ton cas, voire même, constitue une source d'inspiration.

    RépondreSupprimer
  9. Chez nous, le p'tit Prince veut être directeur de zoo, il pourra aller chercher la viande pour ses lions chez ta fermière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, affaire conclue Petit Bonheur.
      Et avec un peu de chance, ils vont bien s'entendre...ça nous permettra de prendre des cafés (ou thés si tu y tiens) pendant qu'ils parleront qualité de viande et soin des animaux.

      Supprimer
  10. Y'a des gens qui font ton métier qui se sont mis à l'écriture… Tu disais quoi déjà sur Murakami ?…Ah, oui, il court des marathons… Ah, mais, je crois que même pas (plus) il ne vapote. Elle est longue la route, elle est longue chère Galéa ;))
    Tu sais quoi. Passe direct au cahier sans passer par la phase patron.
    Tu me copieras tout de même dix fois "milieu dos Droit fil Au pli" s'il te plait.
    :)
    Je sais. Com en très gros vrac. Comme mon chez moi en ce moment.
    J'irais bien me siroter un apéro moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi...J'ai comme l'impression que tu me fais passer un message en te servant l'auteur d'"Autoportrait de l'auteur...". En vrac peut-être mais tu as le don d'être, mine en rien, brillante et percutante Mme la stylise.
      Tu sais que je pense que je n'oublierai plus jamais le "milieu dos droit fil au pli"; j'ai progressé d'un coup sur cette histoire.
      Allez va cartonner plutôt que boire...(venant de moi, ça prend tout son sens)

      Supprimer
  11. Ma fille aînée voulait être cardiologue à 9 ans aussi. La médecine a toujours été son rêve.Pourquoi ? mystère.. et maintenant elle est en fac de médecine ( mais elle est intéressée désormais par la psychiatrie.. . elle sera servie avec moi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ça existe vraiment des enfants qui rêvent de ça depuis toujours. Ok, je note, peut-être que le collègue de Rayures n'a pas de parents généralistes finalement.
      A l'occasion, file lui mon numéro à ta fille, je suis un excellent cas d'étude.
      Et surtout respect!: fac de médecine, il y a plus facile comme parcours.

      Supprimer
  12. J'adore tes billets et particulièrement ceux dans lesquels "tu parles pour ne rien dire" !!! Quel talent pour raconter tout et rien, c'est un vrai régal que de te lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malika, ça me va droit au coeur...même si c'est quand même mieux quand je parle des mots des autres je pense. Bonne fin de week-end

      Supprimer
  13. Jeanne qui connaît Stiop et la Belette27 juin 2013 à 22:53

    Je découvre ce blog recommandé par les blogueurs célèbres lors du fameux dîner. Ils ont été justes dans leur éloge. A voir les commentaires, il semblerait qu'un nid de blogueurs se trouve aussi en Bretagne. Faudrait-il décentraliser les dîners?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne de passer par ici, ça me touche, je vous connais "par personnes interposées" (une exactement) et en bien évidemment.
      Oui je crois que la Bretagne est un centre névralgique des blogueurs, malheureusement je n'y suis qu'une semaine par an...
      J'espère pouvoir participer au prochain dîner...à Paris ou ailleurs
      Merci de ce comm'

      Supprimer
  14. Snif, je ne savais même pas qu'il y avait eu un diner de blogueurs célèbres. ^_^
    J'adore ces billets où mine de rien tu parles pour dire des choses. Dis donc, ton métier a l'air bien étrange... Tu es à un guichet? Tu as une clientèle? Tu es commerçante?
    A plus! Gardarem lou moral!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de plus que de la petite restauration de quartier, mais je brasse les peines et joies du quartier en question. Bref...
      Je garde le moral...enfin je le retrouverai surtout quand j'aurai terminé Underground qui me le sape un peu.
      Merci Keisha

      Supprimer
  15. Très drôle, comme toujours! Ma fille voulait être éboueur vers huit ans. Maintenant, elle veut être psychologue. J'espère qu'il y aura une autre phase.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent...J'ai voulu être danseuse, chanteuse de black metal, avocate (oui même mes parents n'ont pas compris) et je finis par écouter les gens me parler d'eux, derrière un comptoir en alu..tu vois la vie est surprenante. Je pense qu'il en sera de même pour ta grande fille.

      Supprimer
  16. Même quand tu dis que tu ne dis rien je prends plaisir à te lire, alors n'hésite pas... ;)

    RépondreSupprimer
  17. Voilà qui permet de te connaître un peu mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et de comprendre à quel point ma vie est palpitante!!.
      Merci Sylire

      Supprimer
  18. Qui, les petits garçons ne rêvent plus d'être pompier ? Tu as raison, c'est une honte !

    RépondreSupprimer
  19. Quelle chronique savoureuse ! Quelle verve ! Je vais devenir aficionada !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou c'est Nat...trop mimi ta chronique vraiment j'adore, même pour ne rien dire tu es épatante!!!

    RépondreSupprimer
  21. Alors là, je suis bluffée... car moi, lorsque je n'ai rien à dire (c'est le cas en ce moment, je n'ai qu'une envie, me taire, et que les autres se taisent aussi tant qu'à faire car je travaille mon côté sociable...) je ne trouve rien de mieux à faire que publier un billet sur mes lectures de la semaine. Il faut dire qu'avec un titre du genre : "Autobiographie d'une courgette", je me trouve particulièrement dans le mouv' ;-)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Margotte nous sommes deux à travailler notre côté sociable alors...joies du mois de juin. J'attends ton billet avec impatience. Belle journée chère bretonne

      Supprimer
  22. Te lire me donne toujours le sourire et la pêche, alors merci ;0) Et tu sais, à mon avis tu as tout juste, le gamin qui rêve d'être chirurgien cardiaque a trop regardé Grey's anatomy avec ses parents ;0) Ou alors c'est vraiment un gamin qui a ça dans le sang, une vocation très précoce !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi: un futur génie ou un accroc des séries américaines, verdict dans une dizaine d'années (au moins). Des bises

      Supprimer
  23. Chère Madame Galéa,
    Je passe rapidement car très très occupée sur l'une de mes rives depuis déjà un certain temps.
    Moi j'aime bien les billets pour ne rien dire.
    Ils en disent souvent plus long qu'il n'y parait.
    Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil.
    Mme Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PArfois, j'ai l'impression que vous me connaissez très bien Mme Anonyme

      Supprimer
  24. Voilà un billet pour ne rien dire qui en dit long ! J'aime ces petites lignes à plusieurs niveaux.
    Anecdote : n°2 est passé du rêve d'éboueur à l'envie d'animer les ondes radio. J'attends la prochaine aspiration. Quant à n°1, la découverte et pratique du trombone à coulisse l'a complètement fait dévier de sa vocation première et profonde : devenir druide (vocation qui nous a valu quelques convocations chez les enseignants successifs de Girafon 1er, cela va sans dire !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Vinciane, un enfant qui veut être druide, j'adore vraiment...Merci de cette chouette anecdote!!!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)

La Quadrature des Gueux : Le sens de la fête

Nouveau point d'étape de la quarantaine : le sens de la fête.  Que reste-t-il de nous quand il s'agit de faire la fête ? Je parle d...