Il me fallait une bonne raison, et le Festival du Livre en était une, ça permet de boucler la boucle avec mon dernier billet au final.
Enfin j'essaie de revenir, avec un nouveau format, j'avais envie d'images et de musiques (je vous rassure, vu ce que je me suis mangée dans la figure depuis la naissance de my Third, je ne risque pas de faire une vidéo face caméra).
Techniquement c'est moyen, j'ai fait au mieux mais c'est amateur, je ne maîtrise pas encore bien ce média (je vais bosser c'est promis), en attendant je compte sur votre indulgence.
Et merci encore à ceux qui seront toujours là un an après...
(dès demain, je reprends le chemin des blogs et des réponses aux commentaires).
Si tu savais, ma Galéa, comme nous sommes heureux que tu reviennes. Je n'aime pas du tout les vidéos d'habitude mais tu as réussi à transformer ça en plaisir, c'est drôle, ça donne à la fois envie d'écouter les auteurs et, tant pis pour toi, d'aller à Nice!
RépondreSupprimerEt puis bon, tu m'offres Christophe Ono dit Biot pour finir ma semaine et ça, ça n'a pas de prix. D'autant que tu me l'avais déjà offert en direct. Je suis bien contente que tu sois tombée sous le charme, j'espère que sa plume saura te séduire.
Je saute de joie, tiens, pour la peine!
et moi j'ai le sentiment d'avoir une sacrée chance d'avoir un accueil comme le tien (tu sais que je frémissais à l'idée que tu n'adhères pas à la vidéo). Merci tout plein leader
SupprimerYeah ! Galea est de retour et elle est en pleine forme !
RépondreSupprimerEn plus j'adore ta voix. Et puis franchement, quelle chance ce cadre paradisiaque pour un salon. C'est sûr que si j'essayais de faire la même avec la Porte de Versailles, ce serait nettement moins glamour... Mais je n'aurais de toute façon pas ton talent ! Extra le montage !
J'attends donc avec impatience le prochain épisode, sur les romans.
Et au fait, l'objectivité, on s'en fout ! Je dirais même qu'on n'en veut surtout pas ;-)
Plein de bises et bon retour parmi nous !
Oh mais merci Delphine (bon soyons honnête, si j'étais en pleine forme je ne serais pas revenue, c'est justement parce que j'ai besoin d'un petit échappatoire que je suis là), mais merci merci d'être encore présente aussi longtemps après. PS (entre nous la porte de Versailles moi ça me fait rêver quand même compte tenu que je ne peux jamais assister aux événements de la capitale #provincequandtunoustiens).
Supprimerdes bises et merci encore
Super ! Ton retour me ravit. J'ai songé aussi à réaliser quelques vidéos avec voix off pour redynamiser mon blog, mais je ne me suis pas encore décidée à sauter le pas... Bravo.
RépondreSupprimerHonnêtement ça prend plus de temps qu'un billet écrit, mais je n'arrivais pas à revenir avec l'ancien support pour une multitude de raisons que je ne vais pas exposer. N'hésite pas à sauter le pas, maintenant les logiciels nous mâchent le travail quand même.
SupprimerBises
Non, mais ce qui me fait peur, c'est surtout l'enregistrement de la voix (je suis d'un naturel confondant quand je m'exprime devant un micro)... Du montage, j'en ai déjà fait, et je sais que j'ai plutôt un bon feeling : ça me prend des heures, mais j'adore ça !
Supprimeroui c'est le plus dur, l'enregistrement de la voix off, c'est ce qui m'a donné le plus de mal, je ne sais pas comment font ceux qui le font face-caméra, moi ça m'a demandé un énorme effort.
SupprimerTon retour : cool // inespéré// réjouissant , oui oui tout cela à la fois :-))
RépondreSupprimerBon, soyons clairs, j'ai bien décroché....mais tu vois , ton billet m'a trouvée tout de suite , et ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde
Un peu plus de piquant dans la blogo, ça ne peut pas faire de mal , alors...Welcome black , Galinette ;-)
Merci infiniment Mior, je dois dire que les relations bloguesques me manquaient un peu (oserai-je dire que je sature des discussions incontournables des mères de famille?), mais on reste slow quoiqu'il en soit, of course
SupprimerBonsoir Galea, je suis très contente de ton retour. J'aime ta prose qui me fait rire. J'ai hâte de la relire. Bonne fin de soirée.
RépondreSupprimerMerci de ta gentillesse et de la fidélité Dasola, à tout bientôt
SupprimerSuper ! Le retour de Galea ! Avec toujours ce ton inimitable.Je me réjouis de ton retour !
RépondreSupprimermerci Petit Bonheur, on ne s'était pas complètement perdues de vue non plus hein
SupprimerDes bises
Et, en prime, nous avons le son de ta voix !!!! Tu sais que ta présentation est très bien, sans cirer tes pompes. OK avec des sandales, je ne risque pas grand chose. Très heureuse de te retrouver sur la blogo. Des livres que je n'ai pas encore lu. Purée,que c'est dur la vie de retraitée, même pas le temps de lire encore plus.
RépondreSupprimerGros poutous bourguignons
Merci du fond du coeur zazy, et j'adore qu'on me flatte donc encore plus merci (je sais je sais, pas facile la vie de retraitée ;-)
SupprimerGénial ! J'ai adoré, surkiffé, j'en redemande !!!! Bravo, bravo et qu'est-ce qu'il est beau ce Christophe Ono-dit-Biot !!! Je vais lire un de ces livres, tiens !
RépondreSupprimerOui carrément, il est beau et charmant et hyper gentil visiblement, ma mère est partie se faire dédicacer son livre pendant que je ramenais les filles à la maison, elle l'a trouvé PAR-FAIT.
SupprimerJ'attaquerai Plonger bientôt, je te dirai (ou toi si tu t'y colles avant moi)
Merci de tes compliments
Mais moi je trouve ce billet animé très chouette eu égard à ce que je serais capable de faire en terme de montages divers et variés.
RépondreSupprimertu sais maintenant ça se fait un peu tout seul quand même, merci Ribambelle
SupprimerBon normalement je suis en pause! Mais là, l'événement est tellement important que je me dois de sortir du silence!!!
RépondreSupprimerBon retour, Galea!
Bises
Merci de me consacrer ta parenthèse de pause Emilie, mille bises
SupprimerOuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
RépondreSupprimerrhooooooooo
SupprimerEt il fallait que ce soit toi pour que je regarde une video de blogueuse en entier! Reviens quand tu veux!
SupprimerMerci Keisha, je vais essayer ;-)
SupprimerAh l'objectivité quand on passe un tel moment avec l'auteure j'avoue :"je ne suis plus du tout objective" tu me cites dans ce premier billet audio "touchée en plein cœur"
RépondreSupprimerc'était la moindre des choses (rapport à mon séjour normand et notre expérience commune chez ELLE)
SupprimerDes bises d'Azur
toujours là et toi aussi ça c'est une bonne surprise, le ton y est reconnaissable, avec le plus d'une chaude interprétation, j'aime ce nouveau format autant que le précédent, vivement le retour des chroniques régulières (ps mdr Third/Duracel)
RépondreSupprimerMerci beaucoup de cette fidélité bienveillance Axelle
SupprimerOn l'aura attendu ton retour, mais quel retour ! Bravo pour ce sacré boulot. Tu as réussi à me faire écouter une vidéo alors que je ne suis pas fan de ce format pour les blogs et que l'homme me casse les oreilles ( il est en train de choisir sa sonnerie de réception de textos à côté) alors chapeau bas !
RépondreSupprimerTu sais, ton commentaire me touche vraiment, car je sais qu'on est vite oublié sur la Toile (c'est le jeu et ce n'est pas grave), je m'étais préparé à tout reprendre de zéro, alors même si on se suit encore sur FB, on va dire que ça réchauffe un peu le coeur ton enthousiasme.
SupprimerMerci Saxaoul
Chouette vidéo ! Merci , chère Galéa-de-retour :) !
RépondreSupprimerMerci à toi Brize ;-)
SupprimerMais quel talent de conteuse ! Je suis bluffée par la qualité de ta vidéo et du contenu. C'est clairement une idée géniale, qui te va magnifiquement bien. J'espère que tu continueras à nous régaler avec d'autres vidéos.
RépondreSupprimerJe crois que je dois être une des rares lectrices à ne pas avoir apprécié "Par amour". Du coup, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Et concernant le dernier roman de Joncour, tu sais que je l'ai vraiment adoré donc j'espère que tu t'en délecteras. A très vite sur ton blog j'espère !! :)
Galéa = future youtubeuse ??
Tu es un petit coeur de trentenaire Fleur, mais je prends car cela me fait du bien. Je devrais attaquer par amour dans l'été si je me tiens à mon programme de lecture, je te dirai.
SupprimerMerci et des bises
(je cherchais surtout un autre support, youtube est assez simple finalement et nous protège davantage)
Toutafé réjouissant cette affaire-là ! Merci pour ce moment héhé :-p
RépondreSupprimerToujours pas lu Valérie, mais j'aime Serge et je suis en plein "Plonger" et c'est un régal ! Hâte de lire tes billets !
La bise demoiselle
Merci la Varoise, c'est toujours un plaisir tes visites en voisine...
SupprimerJ'adore! D'abord ta voix! et puis ton ton que l'on retrouve de l'écrit à l'oral! Bravo c'est super sympa! (moi qui ne regarde pas les vidéos d'habitude ;-) Je suis très contente de te retrouver sur la blogo!
RépondreSupprimerMerci de ton accueil Enna, ça me va droit au coeur
SupprimerLes miracles existent ! te voilà de retour et avec une vidéo en plus. Valérie Tong Cuong, je l'ai rencontrée une heure moi, dans ma librairie ha ha .. Je ne suis pas sûre que d'avoir vu les auteurs modifie ta perception des romans, en tout cas chez moi ce n'est pas lié. (ce qui ne m'empêche de continuer à apprécier l'homme ou la femme même si son roman ne me convient pas).
RépondreSupprimerMoi je pense que ça m'influence, surtout s'ils sont bienveillants et que tu sens qu'ils ont donné d'eux-mêmes, c'est touchant un auteur dans un festival....
SupprimerJe vais faire simple, je t'ai déjà tout dit en off, je suis hyper heureux de ton retour et ce format est parfait, tu as réussi ton coup ! Je ne pense pas que tu pourras ne garder que cette forme d'articles car ça doit prendre un temps énorme mais j'espère que tu le referas !
RépondreSupprimerOh bah tu sais ce n'est pas comme si je publiais de manière régulière avant non plus hein ;-) merci de ton amitié MTG
SupprimerJe te souhaite un bon retour !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Syl (ou comtesse si je copie MTG)
SupprimerGaléa, ton billet vocal est waouh !
RépondreSupprimerRho tu vas me faire rougir
SupprimerJe suis ravie de te retrouver Galéa et ta vidéo est très réussie, je serai ben incapable d'en faire autant !
RépondreSupprimerJe sais que je me répète mais honnêtement, ce n'est pas si compliqué, les effets sont déjà préparés en amont par iMovies ;-)
SupprimerMerci beaucoup Joelle
Han tu m'as transportée ! ... La musique, les commentaires à vif, le reportage, la subjectivité, ton regard sur les auteurs... Plonger d'ODB, j'avais plongé dedans, et puis et puis à la moitié du livre je m'étais ennuyée, un peu trop léché à mon goût. Repose-toi sur moi de Joncour pareil, j'ai été captivée par le style de l'auteur, la puissance de ses longues phrases, et puis j'ai décroché en milieu de parcours. N'empêche qu'humainement ils ont l'air drôlement sympathiques et doués."Par mour" De Valérie Tuong Cong je note, le thème m'attire bcp.
RépondreSupprimerJe suis en plein dans le Joncour (écrivain national) et son style est wahou, j'espère qu'il tiendra sur la longueur, merci merci pour tous ces beaux compliments (bon je me suis appliquée tu te doutes hein).
SupprimerC'est vrai que voir des écrivains aussi accessibles et bienveillants, cela a quelque chose d'assez émouvant.
Bises Ellettres
j'attends avec impatience ton avis dessus !!!
SupprimerNon mais c'est quoi cette vidéo de dingue hyper pro et qui donne envie de lire tes achats ?!! Ta voix est superbe, je suis jalouse d'une telle fluidité! Un compte-rendu comme si on y était merci et continue sur cette lancée parce que c'est juste extra ! On se lit bientôt! Bizzz galéa superstar!
RépondreSupprimerrho Laeti, je peux te dire que j'ai du enregistrer plus de 10 fois que ce soit à peu près fluide, je t'assure si le montage est facile, la voix off c'est une autre histoire. Merci du fond du coeur tu es adorable.
SupprimerRhooo que je suis contente de te revoir et ce format te va si bien, je retrouve ta voix chaude et exaltée qui m'avait fait rêver dans ta vidéo modianesque ! Tu as un ton, comme le dit Enna qui est le même à l'écrit mais à l'oral, il y a cette chaleur, ce vibrato supplémentaires qui font la différence. J'espère que tu auras le temps de recommencer et de nous régaler ! Je t'embrasse et je le redis, je suis trèèèès contente de ton retour bloguesque ! :)
RépondreSupprimerMoi aussi je suis contente de ton retour après la période douloureuse que tu as vécu, merci de ta sempiternelle gentillesse à mon endroit Aspho, en ces temps de conflit, c'est toujours agréable.
SupprimerJe t'embrasse fort
Mais j'adore cette vidéo ! Franchement, au départ, je craignais de trouver un vlog comme il en fleurit plein (et souvent, ils donnent un peu envie de mourir, on ne va pas se mentir) mais ton option est tellement originale ! Merci pour ce retour fraîcheur, ponctuée de ta touche 2nd degré à chaque phrase ! J'ai hâte de te ré-entendre, du coup ! (oh et, j'ai un peu honte, mais ta voix me fait tellement penser à la voix off de "BabyBoom"... Ok, je sors... )
RépondreSupprimerMais qu'est ce que Babyboom, c'est un film (zéro connaissance cinématographique, avouons le)
SupprimerMerci beaucoup, je découvre en même temps le terme de vlog , et franchement j'adore trop!!!
Des bises et des paillettes
Et en plus tu nous fais une vidéo, trop la classe !
RépondreSupprimerIl fallait marquer le coup
SupprimerOh chic Galéa revient pendant la pause de la grande librairie, j'avais (à peu près) réussi à écouler ma réserve de lectures et tu réalises l'exploit de me donner envie de lire des livres rien qu'en les présentant ! Bon retour !
RépondreSupprimerAlors là, c'est un sacré compliment merci
SupprimerJ'adooooooooooore ! Je connaissais déjà ta voix (sublime, tant elle est chaude et profonde) et moi qui déteste les blogueuses youtubeuses, je suis sous le charme. Tu es fin prête pour une chronique sur France Inter ou France Culture !!!! On retrouve ta culture, ton humour, un peu de toi et des tiens, tes enthousiasmes... bref, sous le charme ! A quand la prochaine ???
RépondreSupprimerVraiment tu me flattes (et j'adore évidemment), je vais essayer de revenir par thématique pour écouler ma PAL qui m'angoisse, en espérant y arriver.
SupprimerMerci de ton accueil de retour
des bises
She's baaaaaaaack \o/ !
RépondreSupprimerEt en grande forme galéa-esque qui plus est.
La vidéo est top et je kiffe ta voix !
Ton commentaire sur la programmation du festival m'a fait marrer parce qu'avec une meilleure amie qui vit à Nice depuis 6 ans et un frère qui y a vécu trois ans, la programmation ne m'a jamais donné envie d'y aller :-)
nan mais c'est clair, il faut fouiller hein, parce qu'il y avait davantage de présentatrices, acteurs et hommes politiques que d'écrivains, mais bon c'est Nice ;-)
SupprimerMerci de ton accueil
Bises
Mais quelle voix super sexy ;-)En tous cas t'es sympa avec tes amis de la blogosphère ! Ravie de te retrouver ici, plein plein de bises.
RépondreSupprimerJe dois dire que mes amis de la blogo ont le mérite d'être toujours dans les parages alors que je suis Mme Faux-plans par excellent.
SupprimerMerci Céline des bises
Je suis tellement contente de te retrouver, et d'une si belle façon! Tu as une voix magnifique, un vrai talent de conteuse en plus de ton art à manier les mots, et ta vidéo fait rêver, de quoi me donner très envie d'aller rendre une petite visite à ma marraine à Nice!
RépondreSupprimerPlein de bises ma Galinette préférée,et à très vite pour ton débrief sur tes lectures (sans Léo et toi je suis perdue à la bibliothèque ;-))
tu nous fais trop d'honneur ma Féli, merci tout plein
Supprimerje trouve que ce serait ton rôle de bonne filleule de rendre visite à ta marraine
bises
Waouh ! quel retour ! C'est chouette de revenir avec ce type de format, ça change un peu des billets. Et comme la blogo est un peu en sommeil en ce moment, ça réveille :-)
RépondreSupprimeroh mais Margotte, tu es revenue aussi ?
Supprimerdouble chouette
je guettais ton retour :) Ravie de te "revoir" !!! Super !!!
RépondreSupprimermerci Anonyme, c'est rudement gentil
SupprimerEt ma fille adore, elle aussi, les Elfées!
RépondreSupprimerje crois que c'est une valeur sûre auprès des petites filles ;-)
SupprimerEt voilà le meilleure nouvelle de l'année ! Quel bonheur de te retrouver ! Ta vidéo est FORMIDABLE et j'adore ta voix. Je constate avec un immense plaisir que tu n'as pas changé...
RépondreSupprimertu me touches d'autant plus que ça correspond à ta disparition sur FB! heureuse de te retrouver aussi
SupprimerJ'ai vérifié trois fois la date de publication du billet, mais non, je n'ai pas la berlue : Galéa is back !
RépondreSupprimerIl était temps : je n'ai pas lu de roman depuis "le complexe d'Eden Bellwether" dont tu avais parlé sur Facebook.
Et puis, te lire me manquait...
J'aime beaucoup l'idée des vidéos : à quand la suivante ? :)
C'est vraiment gentil Aliénor, j'ai eu une période assez turbulente, ceci expliquant cela ;-)
SupprimerTu as aimé le complexe ?
Des bises
Très contente de retrouver votre blog dont le ton décalé, souvent, mais pas que,l'avait placé en son temps dans le top five des blogs que je consulte le plus souvent pour le plaisir et pour le travail...
RépondreSupprimerMerci de revenir.
Ca me touche énormément merci beaucoup Mme Anonyme ;-)
SupprimerTellement chouette de te retrouver, oui. Et la fidélité de tes lecteurs ne se dément pas malgré les mois de silence, c'est un signe fort qui ne trompe pas, on aime te lire (ou t'entendre pour le coup), un point c'est tout. Des bises pour la peine, ça se fête un tel retour !
RépondreSupprimerContente de te retrouver Jérome, et merci de ce gentil commentaire.
SupprimerTe voilà de retour : c'est super chouette ! Des bises
RépondreSupprimerCe qui est chouette c'est de retrouver ceux qu'on a laissés; merci d'être toujours là Phili ;-)
SupprimerYouhouuuuu !!!! Je fais péter le champagne pour la peine ! Tu nous manquais ! ;-)
RépondreSupprimerRhoooooo, personne n'est irremplaçable sur la blogo, on y est vite oubliée puis vite réadmise, c'est cela qui est chouette aussi. Merci Noukette
SupprimerMoi aussi je suis ravie de ton retour, même si moi aussi j'ai un peu déserté la blogo, je suis contente de te savoir là a nouveau, bises a toi et a my third 😉
RépondreSupprimerC'est fait, merci de ton commentaire L'or Rouge (je crois que nous sommes quelques unes à appartenir à une blogosphère plus qu'épisodique)
Supprimeroh la bonne surprise! tu me manques Galéa, heureusement qu'il y a Facebook et Instagram! reviens vite sur la blogo!
RépondreSupprimerJe crois que je suis trop sur Facebook et IG justement, je me disais que je passais plus de temps à lire des posts totalement inintéressants qu'à des billets de livre, j'essaie de revenir au blog en laissant un peu les RS de côté. Trop d'instantanéité tue le contenu je pense...
SupprimerHeureuse de te retrouver ! Jérôme a raison c'est un plaisir de te lire et tu as manqué je pense à pas mal d'entre nous !
RépondreSupprimerCa me touche infiniment de lire ces messages du coup.
SupprimerMerci Cristie
Mais quelle modernité ma Galéa ! Bientot le live (quand Duracell vomira ok ?)
RépondreSupprimerContente de revoir ici !
Tu sais bien que modernitude est mon deuxième prénom chère Clémence...
SupprimerDisons que sans le blog, j'ai l'impression de ne vraiment plus rien avoir à moi ;-)