lundi 4 mars 2013

La reprise...

J'aurais aimé parler de livres, mais j'ai très peu lu pendant ces vacances (je termine Alabama Song...billet à venir).

Me revoici sur la blogo, de retour sur mon canapé, avec un café, une cigarette, et la radio en fond sonore. J'ai retrouvé mes habitudes à défaut de la routine. Ce matin, entre deux choses utiles que je suis payée pour faire, j'ai déambulé sur les blogs des autres: Aifelle a récupéré son ordinateur, Alex est partie en vacances, 4 pts...s'est fait Belle-Ile en amoureux, Stiop a fait ses adieux à ses lecteurs et m'a gâché mon retour virtuel, Enitram manque de réseau, Asphodèle a eu des inspirations étonnantes, Sophie a fait un semi, Mme ZAP a enterré le terrible mois de février, Fransoaz a lu le dernier Blondel...et j'en passe.


Quant à moi, je rentre de mes inoubliables premières vacances en famille. Précisément en familles: cinq en fait. Quelques amis se sont finalement joints à nous. On s'est dit que c'était sympa sans doute de partir à plusieurs, et pour les enfants c'est plus joyeux d'être tous ensemble.

Evidemment, Rayures a été malade toute la semaine, je l'ai traînée passer son flocon à 39° de fièvre (deux ans qu'elle est malade en février, deux ans qu'elle ne peut pas le passer, cette fois j'ai décidé de casser la fatalité). Mère indigne devant l'Eternel, j'étais plus contente qu'elle quand on lui a donné sa médaille (avant de la coucher, de lui donner un doliprane et lui dire que maman était très fière d'elle). L'année prochaine, elle pourra skier avec des bâtons! Youhou, il faut se contenter de petites joies dans la vie.

Je n'avais pas skié depuis 10 ans, on m'avait assurée que c'est comme le vélo "ça ne s'oublie pas". Effectivement, je n'ai rien oublié, et mes souvenirs m'ont permis de me rendre compte que je n'avais plus le niveau d'autrefois, que j'avais mal aux cuisses. J'ai voulu faire la belle et j'ai failli me prendre un enfant qui avait l'âge du mien. J'ai préféré me gaufrer lamentablement plutôt que de le télescoper (devant son père); parce que je suis quelqu'un de bien et généreux. 

Evidemment, j'ai attrapé le virus de Rayures, au pire moment, c'est à dire le jour de mon anniversaire. J'ai soufflé mes trente (et quelques) bougies entourée de mes amis et de leurs enfants (TRES majoritaires et bruyants), les yeux brillants, pâle comme la mort, avec une toux de tuberculeuse. J'ai reçu un einième livre de couture. Depuis que je me suis autoproclamée manuelle, on ne m'offre plus que ça...Pourtant j'avais bien insisté sur La Plume de l'ours...mais non; tout le monde veut que je progresse.

L'avantage d'être en vacances avec ses amis, c'est qu'on relativise, parce qu'on supporte les enfants des autres. Certains nous rassurent parce qu'ils chouinent autant que Boucle d'Or, d'autres sont si mal élevés qu'on se dit qu'on s'est pas si mal débrouillé finalement.

Et surtout on se dit que nos amis sont des vrais amis parce qu'ils ont supporté mes plaintes, (j'ai cru que j'allais mourir à 38,2°), m'ont embrassée pour mon anniversaire au risque de leur santé, ont participé aux courses, aux repas, aux sorties luges avec les enfants...Ils ont à peine fait la tête quand la conduite d'eau de la douche a lâché, inondant la salle de bain et le couloir, ils ont supporté avec beaucoup de politesse les réveils nocturnes et bruyants de Boucle d'Or, joué au Uno avec Rayures malade et implorante. Aucun d'eux ne m'a fait les gros yeux quand j'allais fumer sur la terrasse alors que j'ai la voix de Jeanne Moreau (ils ont tous arrêté il y a une dizaine d'années, je suis la rebelle du groupe, la rock'n roll du quartier)...bref j'ai des vrais amis, avec lesquels nous avons partagé salles de bain et toilettes avec civisme et bonne humeur.

Je me prépare à faire ma dernière intervention universitaire avant de passer à autre chose (non identifié à ce jour). A peine les valises défaites, je m'apprête à repartir seule, en train, avec escale à Paris, après avoir téléphoné à tous mes oncles, tantes et cousins de la capitale pour choisir celui qui aurait la chance de m'héberger (et de supporter mon trac). J'ai choisi celui qui était d'accord (et présent) finalement.

 Malgré la neige dans l'arrière-pays, le printemps est revenu sur la côte, je soigne ma grave maladie pendant que l'Homme l'incube. Boucle d'Or attend que je sois en déplacement pour tomber malade à son tour (histoire de me faire culpabiliser quand je serai à l'autre bout de la France). Je reprends mes habitudes: lire avant de dormir, se coucher tôt, consacrer du temps à la blogo, courir le matin au bord de la mer...


Fidèle à moi-même je retourne à ma vie virtuelle...en attendant de chroniquer les mots des autres...

Contente d'être là...

PS: vu comment la newsletter est efficace, j'expérimente une page Facebook (inspirée parMalika)....suis dubitative mais je tente


26 commentaires:

  1. Bon retour ! Contente de te lire à nouveau : le gros inconvénient des vacances, c'est que la blogosphère est morte... Heureusement qu'il est question de raccourcir celles d'été (je plaisante...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albane...la blogo va rester en sourdine encore quelques temps avec les vacances des Parisiens...

      Supprimer
  2. ca fait plaisir de te lire de nouveau! C'est qu'on finit par devenir accro :)
    Pour nous, départ fin de semaine profiter à notre tour de la neige - s'il en reste. j'ai hâte!
    Bonne chance pour ton rdv universitaire!

    ps: tu as une adresse pour ta page FB?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous n'allez pas dans les Alpes du Sud où la neige se fait rare. Sinon la page FB est une catastrophe, je n'y comprends absolument rien...je vais creuser le problème. Belles vacances à toi.

      Supprimer
  3. Hâte de lire ton avis sur Alabama song ! Lu il y a quelques temps, j'en ai un souvenir plus que mitigé.
    Bon retour sur la blogo ! C'est enfin le tour des parisiennes pour les vacances ! ( et ce n'est pas trop tôt, on commençait a trouver cela looooooooong)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MMM, j'en déduis donc que tu es l'une d'elles petit bonheur, bonnes vacances alors. J'espère chroniquer "Alabama Song" avant la fin de la semaine.

      Supprimer
  4. Que d'aventures !! LOL bon retour ici et ravie de pouvoir te relire :D D'autant que j'ai Alabama song ;)
    Bonne soirée et bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je l'avais acheté quand tu en as parlé sur ton blog...Presque une lecture commune en somme!

      Supprimer
  5. Je suis heureuse de te retrouver ! Oui, la blogo est morne durant les vacances. Et j'ai eu un peu de mal à alimenter mon blog, mais j'ai des idées, c'est un bon début !
    N'as-tu jamais pensé à interdire à tes enfants d'être malades pendant les vacances ? Je leur répète tous les ans la même leçon, et manifestement ils l'ont bien comprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut que je sois plus ferme (surtout vu le prix des vacances de ski). Je vais attendre tes idées en guettant ton blog.

      Supprimer
  6. Oh les jolies vacances, pleines de surprises en tout genre ! Bon anniversaire au fait .. Je suis ravie de te retrouver, mais .... mon ordinateur repart mercredi. Hé oui, il est retombé en panne, je reste zen, en espérant qu'il reviendra plus vite que la dernière fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non??!! Décidément... c'est la loi des séries je présume. J'espère que tu le retrouveras vite. Déjà que j'ai manqué la plupart de tes billets pendant 15 jours...

      Supprimer
  7. L'Eternel (un petit e Majuscule). :-)
    "et quelques" ? déformation d'anonyme ? ;-)
    Un agréable billet de retour.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anonyme vous avez raison...j'ai été un peu rapide à publier ce billet, je vais corriger ma minuscule...Toujours contente de vous voir dans le coin ;-)Merci de votre vigilance!

      Supprimer
  8. Et les petits pâtés de neige : c'est vraiment trop chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout ce qu'on a du déblayer devant le portail, il y avait de quoi faire!

      Supprimer
  9. Bon anniversaire au fait!! J'ai oublié pardon!
    Alors, combien? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trente et quelques années chère Sophie...mais ça ne veut rien dire car dans ma tête je suis déjà très vieille ;-)

      Supprimer
  10. Mais non tu n'es pas vieille :) Bon retour !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si...mais j'aime ça. Y'a ton chouchou ce soir à la radio!!

      Supprimer
  11. C'est un plaisir de te retrouver et de te lire !!! Quel résumé !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'est un bonheur de revenir...j'ai été très envieuse du rapport de ton dernier cercle...quelle chance!

      Supprimer
  12. Lire les billets des blog cop's qui reviennent de vacances, c'est comme retrouver les copines après les vacances. J'aime ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) En plus, on l'aura en plusieurs fois ce retour de vacances...zones A, B, C obligent...

      Supprimer
  13. Il est superbe ce billet, on t'écoute en rigolant et on retrouve des situations connues ! Pour la cigarette mon côté rebelle commence à en énerver pas mal, mais je n'arrive pas à arrêter, j'assume ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, faut bien! C'est notre côté snob qui prend le dessus ;-)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)

La Quadrature des Gueux : Le sens de la fête

Nouveau point d'étape de la quarantaine : le sens de la fête.  Que reste-t-il de nous quand il s'agit de faire la fête ? Je parle d...