Il y a celle qui n'aura jamais vraiment les pieds sur terre et celle qui a déjà travaillé son coup de pied et son en-dehors.
Et puis il y a le petit carré jaune, qui a choisi le pied pour le thème de ce jeudi.
J'aime les pieds, mais pas toujours, et essentiellement quand ils sont serrés dans une demi-pointe en tissu. Les pieds nous ressemblent finalement. Le sien est comme elle, plutôt petit, un peu arrogant, terriblement exigeant et étrangement déterminé. Elle m'a d'ailleurs demandé de changer son pseudo sur ce blog : Numérobis voudrait s'appeler Ballerine à présent. Mais non en fait car Numérobis reste mon sacré numéro à moi qui a déjà des rêves plus grands qu'elle.
PS: il y en a une dernière, qui aujourd'hui et demain, sera pied-au-plancher pendant 7 h, cette photo est pour elle (quand elle aura le temps de passer par ici).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La Quadrature des Gueux : Le sens de la fête
Nouveau point d'étape de la quarantaine : le sens de la fête. Que reste-t-il de nous quand il s'agit de faire la fête ? Je parle d...
-
Le récit qui enterre Eddy Bellegueule Je ne crois pas avoir déjà lu un livre aussi violent. Inutile de rappeler l'histoire, à moins d...
-
Julie Otsuka, Certaines n'avaient jamais vu la mer (2011) 10/18, 2013, 143 p. Bon, bon, bon, dernière semaine du mois américain et...
-
Monsieur Caviglioli, Ma mère est abonnée au Nouvel Observateur, ainsi quand je vais chez elle, je lis entre le café et les macarons, après...
Superbe photo. Et qu'ils sont beaux les chaussons. Moi, j'avais les chaussons semelle entière et je me demandais comment je pourrai faire des pointes avec.
RépondreSupprimerouiiii, en cuir rose et sur lesquels nous devions coudre les élastiques en début d'année n'est ce pas Jackie ?
Supprimer(souvenir, nostalgie)
Très belle photo. J'adore la danse !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Céline, moi aussi, c'est un art que je vénère ;-)
SupprimerEvidemment, pour toi c'était fastoche cette photo avec ta petite danseuse. Très jolie photo, bravo à Numérobis, alias Ballerine.
RépondreSupprimerMerci pour elle Aifelle, je mesure le compliment...
SupprimerPetit coup de blues en regardant cette photo : ce n'est qu'il y a deux ans que je suis arrivée à me débarrasser de mes chaussons de danse !
RépondreSupprimerje te comprends Alphonsine, car moi je les ai encore ;-)
SupprimerJoli contre-jour! Si élégantes, les danseuses classiques...
RépondreSupprimer...et si têtues aussi.
SupprimerMerci Gwen
Ballerine a un joli pied ! Bises (et courage à ton amie qui passe un concours, j'imagine lequel d'ailleurs)
RépondreSupprimerMerci pour elle...et pour l'amie, tu la connais assuma chère Phili ;)-
Supprimer:) j''ai cotoyé une fois dans ma vie une danseuse classique de l'opéra de Paris souvenir souvenir mais je revois encore ça démarche de rêve
RépondreSupprimer..j'aime votre cliché
Cordialement
Guy
Merci infiniment Guy...de votre compliment et de vos souvenirs partagés...
SupprimerSuperbe photo !
RépondreSupprimerRho tu exagères comme toujours, mais je prends comme toujours !
SupprimerMoi qui aurait tant aimé faire de la danse classique, je ne peux qu'aimer ton photo !
RépondreSupprimerIl n'est pas trop tard Titine (mais il faudrait arrêter tes excès de boisson, et ça, ça va pas être facile)
SupprimerJ'ai dû abandonner la danse à cause de mon dos (déjà) et j'en ai nourri d'éternels regrets ! D'où mon bonheur quand j'entends parler de danse, de ténacité, voire d'acharnement, c'est aussi ça la danse... Pour des résultats proches de la perfection ! Une quête ... Très jolie cette photo, elle a une âme ! Si Numérobis veut déjà un pseudo, elle ne va pas tarder à ouvrir un blog, fais attention ! ^-^ Bises
RépondreSupprimerTu sais Aspho qu'à me remettre dedans avec les filles, je comprends pourquoi mes parents étaient quand même sur la réserve. Car je trouve que les profs de dans ont quand même du mal à le voir comme un loisir mine de rien, dès 5 ans, ils mettent une sacrée pression sur les petites filles. Mais bon comme tu l'as compris, Numérobis a la tête très dure....
SupprimerElle est magnifique cette photo !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Sandrine
SupprimerLe papa de ma fille ne veut pas qu'elle fasse de danse (trop fille pour lui ?), mais moi j'adorerais l'emmener et lui acheter des tutus et des pointes chez Repetto, lui tricoter des cache-coeurs pour la danse... Même si mes propres souvenirs du cours de danse ne sont pas si bons ;)
RépondreSupprimerEt évidemment, les pieds de nos enfants sont des obsessions insoupçonnées quand on n'en a pas :D
(des enfants, hein, pas des pieds)
SupprimerJe ne te cache pas Estelle, que l'Homme n'est pas loin des points de vue de ton mari, mais il savait que ce serait un point non négociable. Donc a 4 ans c'était danse ET judo, et c'est danse qui a gagné.
SupprimerJe pense que nos enfants sont aussi des obsessions insoupçonnées (ou pas) qui chez nous...
Belle photo Noir&Blanc d'un pied chaussé probablement de rose.
RépondreSupprimerAbsolument François Bien vu !
Supprimertrès belle photo
RépondreSupprimerMerci Lucie.
SupprimerTellement joli... J'adore ! Merci ma Galea :))
RépondreSupprimerMerci ma Comète
SupprimerBon, touchée je suis et puis, j'aime ton jeu de mots (comme c'est la fin de la journée, il a fallu que j'y réfléchisse quand-même).
RépondreSupprimerMoi aussi, j'aime les pieds et plus précisément, ceux des enfants. Mon neveu a eu une période où il réclamait à ma fille de pouvoir lui caresser les pieds, c'était étrange mais très touchant.
Et j'aime les rêves plus grands que nous. C'est beau Ballerine comme pseudo mais pour nous, elle restera Numerobis, c'est un si joli pseudo. Elles sont toujours superbes tes photos et encore plus quand elle mettent en scène tes filles.
Merci ma Val, elle gardera effectivement Numérobis comme pseudo, parce que Ballerine l'obligerait a être cohérente dans ses rêves, et je veux lui laisser l'opportunité d'en changer quand elle le souhaite.
Supprimer(oui ça devait être originale comme scène ton neveu qui caresse les pieds de ta fille, j'en déduis que ses pieds devaient être vraiment très jolis).
Des bises
Une photo qui fait joliment rêver ! Ta Ballerine a bien raison d'aimer la danse !
RépondreSupprimerOui enfin tu sais Ginger, c'est ma fille, elle passe donc d'une idée à l'autre, en ce moment elle envisage d'être violoncelliste....
SupprimerMoi aussi j'aime les pieds féminins, je trouve cette partie du corps très sexy enfin ça dépend hein !! La danse classique est terrible pour les pieds justement mais les ballerines sont toujours belles à voir. Numérobis ou Ballerine ?? faut étudier la question...les 2 sont sympa !
RépondreSupprimerCe sera NUmérobis, c'est ce qu'elle est intérieurement je pense MTG ;-)
SupprimerDes bises
Un pied qui va s'envoler !!! Belle illustration du mot !!! Bravo !!!
RépondreSupprimerJ'aime bien le concept, un mot une photo !!! A voir !!!
Merci Enitram.
SupprimerCe serait extra de se retrouver à ce rendez-vous...
Commentaire de Miss Minerve qui passe dans mon dos "oh! elle est trop belle la photo"... tout est dit ! :-)
RépondreSupprimerJe t'ai déjà dit que j'adorais Miss Minerve hein ?
SupprimerUn petit pied à la fois adorable et sérieux... Ca a l'air d'être une sacrée cette numérobis ;-)
RépondreSupprimerOui, un sacré numéro que j'aime de tout mon coeur...;-)
Supprimer