Pas le temps, le temps de rien.
Rien à voir avec ce que je voulais écrire ni ce que je voulais faire de ce blog. Décidément je ne suis plus à une incohérences près. Mais j'en ai gros sur le coeur: je n'ai toujours pas terminé La naissance du jour, je n'ai réfléchi à aucun cadeau de Noël, ni préparé les paquets de naissance de mes chères amies qui viennent d'accoucher.
Je réponds en retard à mes mails, j'ai oublié un rendez-vous chez le phlébologue (plus glamour tu meurs), mon repassage attend pitoyablement dans sa caisse, je ne peux pas étendre une machine parce qu'il fait trop humide, j'ai gavé les enfants de vitamines parce qu'il y a une épidémie de gastro à l'école (mais j'ai oublié de leur mettre la lotion anti-poux), je ne suis pas allée courir depuis une semaine, ma frange frise parce que j'ai raté mon brushing.
Bref, au lieu de faire des choses qui me plaisent, je m'épuise (oui je m'épuise) à finaliser le dossier de mes recherches pour qu'un jury de vieux messieurs me donnent le sésame pour continuer à transcrire d'obscures textes anciens. Moi qui n'ai jamais su me vendre, je peine à préparer cet insondable dossier qui va sceller mon avenir professionnel.
Alors qu'au fond, manquer de temps, c'est manquer d'organisation... et de certitudes. Je m'éparpille, je commence plusieurs choses à la fois et je n'en finis aucune. Au lieu de relire ma présentation, je fais un billet dessus.
Sans compter cette satanée fin du monde, dont j'essaie de me convaincre que c'est une imposture, mais qui m'inquiète quand même, faut bien l'avouer.
Il faut se rendre à l'évidence, les galets prennent l'eau.
Oula,la... il pleut un peu dans ton âme. Il faudrait peut-être fixer les priorités. Et si la priorité repose sur le gros dossier pour vieux messieurs, pourquoi ne t'y atèles-tu pas la conscience tranquille ?
RépondreSupprimerVoici comment je vois tes priorités : courir me paraît devenu essentiel.
Puis tu repasses, mais exclusivement l'urgent.
Puis tu organises un méga repas qui va durer trois jours. Cuisiner une fois et réchauffer deux fois, c'est de l'organisation !
C'est alors que tu auras la conscience tranquille pour t'attaquer au gros dossier des vieux messieurs.
L'autre jour, Monsieur Alphonse me disait qu'il n'avait pu jouer du trombone depuis plusieurs jours. Je lui ai rappelé qu'il y avait des priorités : jouer du trombone est la première. Le reste des travaux dans la maison a attendu 1/2 heure. Est-ce si dramatique ? Et il était de bonne humeur pour bricoler ensuite.
Et pendant que tu repasses, tu feuillettes la dernière revue de jouets pour avoir des idées. Tu notes toutes les idées. Tu trieras ensuite.
Bon courage !
Ca ira mieux après les fêtes...
RépondreSupprimerCourage.
et si tu étais (bien) trop exigeante avec toi finalement...? si tu considères TOUT ce que tu as à faire, c'est décourageant :) laisse de côté le repassage, pas grave si la maison n'est pas nickel, pas grave s'il n'y a pas que du fait maison sur la table....personne n'est parfait!:) et d'ailleurs, j'ai testé tous mes conseils avant de te les donner :)
RépondreSupprimerJe suis en train de préparer un examen important aussi pour mars, donc je comprends l'enjeu et l'investissement que cela demande, mais prends le temps de souffler pour mieux t'élancer et les vieux messieurs ne pourront que s'incliner!
bizzz
Vois tes priorités, ne garde que l'essentiel et ça ira ! Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tout ça se passe au mieux !
RépondreSupprimeroh là là ça sent le burn out : il est temps de se poser un peu, de souffler un grand coup et de faire un peu de méditation tous les matins, c'est meilleur pour le moral que bien des choses
RépondreSupprimercourage courage
Il y a une priorité, c'est ton dossier .... après le reste suivra en son temps. J'allais dire ce ne sera pas la fin du monde (!!). Ah cette fin du monde, si tu savais comme ça me fait rigoler. Si tu savais le nombre de fois où j'aurais dû la vivre depuis que je suis sur cette terre, parce que ça recommence régulièrement tout de même. Prépare une bouteille de champagne que tu dégusteras le lendemain :-))
RépondreSupprimerSi écrire sur ton blog t'est apparu comme un acte prioritaire, celui auquel ton humeur t'avait prédisposée, alors, je ne vois pas de contradiction avec les autres choses à faire. Chaque chose en son ...
RépondreSupprimeroh... voilà qui m'a rappelé certaines heures des années qui viennent de s'écouler. Inscrite en Master 2 il y a deux ans, j'ai cumulé de bien nombreuses occupations et connu des moments proches de ce que tu décris !
RépondreSupprimerAccroche-toi !!!!!! et ne laisse surtout pas tomber ton travail de recherche !!!!!!!! même si cela doit t'empêcher de penser à la lotion anti-poux des enfants ;-)
Pensées cordiales
Margotte