mardi 15 décembre 2015

Evasion: photo du mois #12

Le thème de ce mois de décembre choisi par Nicky était Evasion.

J'avais abandonné l'idée des barreaux de prison (trop explicite), laissé tomber celle des livres (un peu facile pour un blog "littéraire"), hésité avec un panorama de montagne (un peu trop Yann Arthus Bertrand dans l'idée), oublié  la fenêtre ouverte (qui pourrait être mal interprétée), ainsi que la piste d'aéroport (pas suffisamment esthétique)...
J'en étais là quand les bateaux se sont rappelés à moi.
Et bien que je vomisse moins de 10 mn après être montée à bord, alors que je n'ai pas du tout le pied marin et vu que j'ai peur des creux, de la navigation hauturière, je reste fascinée par la navigation, les marins et les voiliers.
Snobisme oblige, je trouve le yachting extrêmment vulgaire, mais reste assez renseignée sur les tonnages et techniques des frégates et vaisseaux du XVIIe siècle.

Je déclare donc le vent, la voile et la boussole comme les vraies valeurs sûres de l'Evasion
(en alliant silhouette élégante, sobriété du décor et intemporalité du thème)

Allons voir comment mes petits amis se sont évadés ce mois-ci: Visites et voyages, Galéa, Suki, Nanouk, J'habite à Waterford, Morgane Byloos Photography, Les Filles du Web, Lavandine, Philisine Cave, Laulinea, A'icha, Luckasetmoi, Lyonelk, Chiffons and Co, Pilisi, magda627, Akaieric, Sinuaisons, BiGBuGS, MauriceMonAmour, Woocares, Brindille, Giselle 43, Kenza, Mirovinben, Noz & 'Lo, Autour de Cia, Champagne, Voyager en photo, La Fille de l'Air, N. Madiot, Rosa, E, KK-huète En Bretannie, Tambour Major, Eva INside-EXpat, Renepaulhenry, Chat bleu, Lavandine83, Laurent Nicolas, Dr. CaSo, Estelle, Les Bazos en Goguette, Sous mon arbre, El Padawan, Aude, Julie, Danièle.B, Carole en Australie, MyLittleRoad, Cara, Frédéric, Céline in Paris, Xoliv', Guillaume, Les bonheurs d'Anne & Alex, Calamonique, Pixeline, Canaghanette, Thalie, François le Niçois, Rythme Indigo, Marie, Lau* des montagnes, AF News, Homeos-tasie, Dame Skarlette, DelphineF, Blogoth67, Cricriyom from Paris, Loulou, Koalisa, Dom-Aufildesvues, Gilsoub, Christophe, Tuxana, Chloé, Testinaute, Alban, Milla la galerie, Pat, CécileP, Krn, Mamysoren, Philae, Nicky, Mon Album Photo, Alexinparis, Josette, Mimireliton.

1. Que ce soit par bateau, par avion, à pied, par le biais du cinéma ou par celui des livres, je crois qu'on a tous besoin de s'évader en ce moment...

2. Moi je ne m'évade pas en voyant cette photo : passé oblige ! Par contre, pour Monsieur Alphonse, c'est spectaculaire !

1. ET pour l'un de tes fils, ce doit être juste normal....

3. Jolie photo ! Rien que regarder l'horizon préfigure déjà l'évasion.
    Je te souhaite une agréable journée !

4. Quelle évasion et comment :) Du kayak à la voile, c'est une question de place ;-)
    Une belle photo qui rend très bien, les vagues qui scintillent sous le coucher du soleil. Un beau contre-jour.

5. Jolie photo, et on se rejoint sur le choix des idées car je me suis arreté à celle de la montagne ;)

6. Belle image; pour moi prendre la mer c'est synonyme de galère, je "donne à manger aux poisson(pour utiliser une expression plus ou moins élégante" tout les 10 mètres!

1. Moi aussi, c'est ce que je disais dans le billet, je suis une grande malade en bateau.

7. Rho magnifique cette photo ! Le noir et blanc sur cette mer, c'est sublime

1. La mer c'est toujours assez sublime quand même, hein ?...

8. Cela se tient écoute ! Jolie photo en noir et blanc, pourtant je ne suis pas fan. Je suis également impressionné par ces marins qui parcourent les océans en solitaire, pas forcément dans le cadre d'une course d'ailleurs. Ce doit être humainement très fort et très particulier, une sorte de solitude qui m'impressionne et me fait peur , sans compter la furie des océans.

1. C'est clair, moi j'en serais tout bonnement incapable....(la prochaine fois je te fais une photo jaune poussin)

9. L'un des meilleurs moyens d'évasion :)

1. Je le crois aussi: quitter la terre ferme, il n'y a rien de plus radical.

10. Bonsoir
    Je n'auais jamais aussi bien dit les choses ...et moi aussi je ne peux même rester a coté d'un bateau avec le roulis ..
    Mais qu'est ce que je les aime ces bateaux !
    Merci ta photo est superbe !
    Bonne soirée à toi

1. Nous sommes donc plusieurs à aimer les navires sans avoir le pied marin....des bises Claudine.

11. j'aime particulièrement l'ouverture entre les voiles, comme une invitation à rêver encore au-delà de l'horizon.

1. oui, c'est fascinant le jeu des voiles et du vent...

12. Elle est magnifique cette photo et là tu sais comme j'aime la mer et les bateaux, c'est une partie de mon imaginaire (et j'ai le pied marin en plus) alors oui cette photo, aux voiles gonflées me fait penser à une victoire, je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas sur quoi mais c'est ce qu'elle m'inspire... Fut une époque où je vivais près d'un océan (Pacifique), où je partais en mer tous les week-end, à la voile le plus souvent et j'en garde un souvenir impérissable ! Quelques frayeurs aussi... :) mais c'est si beau un bateau qui s'éloigne ou qui revient.

13. Splendide photo !!!
    Pour une personne qui n'a pas le pied marin, c'est étonnant.

1. Et pourquoi donc ? on peut aimer les choses qui ne nous aiment pas Nicky ;-)

14. Elle est belle ta photo !
    (et moi, j'étais une bête en kayak, optimiste, hobbycat... J'adore ça mais que quand je controle la machine :^) )

15. Très belle photo ! Mais, tu vois je ne penserais pas m'évader en bateau, en hiver mais... C'est peut-être le N&B qui me fait dire cela !
    Bon, et puis, je n'ai pas le pied marin !!!
    Bon vent Galéa !!!

1. Moi non plus, je n'ai pas du tout le pied marin Enitram....
      Merci

16. j'aime beaucoup cette mer en N/B
    la mer à perte de vue, c'est une véritable évasion, un vrai voyage en liberté
    danièle.b

17. S'evader sur les océans...quel nonheur cela doit être!
    Ta photo est tres belle...merci pour cette evasion au gout d'embruns...

18. Ah!!!! La belle évasion ,toutes voiles dehors !!!! Très belle photo .

1. Merci Lavandine (toutes voiles dehors c'est vraiment le terme)

19. Ah!!!!! La belle évasion,toutes voiles dehors !!!!!! Très belle photo....

20. Canon ta photo !! Le vent dans les cheveux :)

1. Merci Sév....le vent dans les cheveux et les embruns dans la figure...

21. Belle photo sans aucune tache de vomissure. Personne n'a jamais dit que c'était simple de s'évader. La mer me paraît un bon moyen avec ses inconvénients, vent, vagues, etc. Bonne fin d'année.

22. Hahaha, l'explicite, j'ai osé. Justement, avec l'explication hautement imagée qu'on nous avait donné, je me suis dit que ça nous ferait pas de mal de remettre un peu les pieds sur terre... Visiblement, toi, tu nous les mets à l'eau :D

1. bien vu dis donc le jeu de mots El Padawan (d'habitude, je suis à fond dans l'explicite aussi)

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)

La fée carabine - Daniel Pennac

Je continue la saga Malaussène de Pennac avec le deuxième opus : La Fée Carabine Et mon enchantement ne faiblit pas. J'aime toujours au...