vendredi 3 avril 2015

Il faut sauver l'auditrice Galéa

Monsieur le Président de Radio France,
Monsieur le Président du CSA,
Monsieur le Président de la République,

Je m'appelle Galéa, j'ai 36 ans et je suis France Inter addict (en plus du tabac, de Facebook, de la Despé et des rideaux à rayures).

En plus de cette addiction, je suis aussi quelqu'un de profondément perturbée, globalement névrosée, un brin psycho-rigide, et dès que ma routine est bouleversée, mon état émotionnel et psychique s'en ressent.

Comprenez-moi bien, je me lève tous les jours avant 6h, et la seule chose que je tolère au petit matin c'est le 5/7 (pendant que je blogue), avec toujours une attention particulière pour la Revue de presse européenne d'Alex Taylor (car j'essaie de devenir quelqu'un d'ouvert sur le reste du monde malgré un handicap réel en apprentissage de langues vivantes). Quand Patrick Cohen prend l'antenne, je vais mécaniquement réveiller les enfants et c'est au moment ou Bernard Guetta attaque sa chronique que je sais que nous serons en retard à l'école (et que je hurle façon Mme Groseille). Au travail, je tente d'attraper les pastilles de François Morel qui parfois me font pleurer, j'écoute Augustin (en m'énervant quand il décrit les vêtements de ses invités mais en nourrissant pour lui une affection véritable et des rêves fous et irréalisables- de toutes manières je suis mariée)...bref, je vous épargne le reste de ma journée, avec une écoute plus ou moins en pointillés (parce que j'ai un travail quand même) mais quand vient le soir je sais que quand Kathleen Evin arrive, ma soirée commence et que c'est l'heure de l'histoire des enfants.

Comme tous ceux qui ont une existence palpitante et une vie sociale très remplie, Inter fait partie de ma vie (mais nous sommes nombreux dans ce cas voyez-vous), chaque corvée ménagère a son émission (le changement de draps du dimanche sur Interception et le repassage sur 116 avenue Albert-Londres). Je défends Inter contre mon père qui trouve cette station quand même "très orientée" (bien que je lui dise que Guillaume Erner est sans doute de droite), Numérobis, à deux mois, n'arrêtait de pleurer que sur les grands concerts de Radio France à 21h le dimanche soir, Gallienne m'a presque convertie aux livres audio, Paula Jacques m'a fait découvrir Boukobza, et j'ai vécu le 11 janvier à travers la voix de Guetta qui avait su allier dignité et émotion. Je pourrais aussi vous dire que j'entretiens une secrète admiration pour Baraton (même les géraniums décèdent après être passés entre mes mains...), et que pendant de nombreuses années j'attendais qu'Eva Bettan dise mon nom lors du choix des jurés du livre Inter.

Alors clairement, après 14 jours sans Inter ou privée de mes émissions fétiches, je suis en danger et ma famille aussi. C'est bien simple, je ne sais jamais quelle heure il est ni ce qu'il se passe dans le monde, je supporte votre bande-son indigeste uniquement dans l'espoir de capter les émissions par miracle diffusées. Pour tout dire, je ne savais même pas qu'il y avait des élections ce week-end ni qu'on changeait d'heure. Je ne vous raconte pas la semaine que j'ai passée. Tout va mal.

Il faut donc sauver l'auditrice Galéa (et ses copines qui sont dans le même état qu'elle, si on vous fait une Révolution, vous risquez d'être vite dépassés par les événements , c'est moi qui vous le dis).


Je vous le dis tout net, si Rayures redouble son CM1 parce qu'on arrive en retard tous les jours, si mon père et moi n'avons plus aucune raison de nous disputer, si je me mets sur une autre station et que j'achète tous mes livres chez XO, si je divorce parce que je ne peux plus passer mes nerfs sur le Masque et la Plume, je vous en tiendrai entièrement responsables. 

Ma vie de famille est entre vos mains.

N'oubliez quand même pas que les vraies personnes à qui vous avez à rendre des comptes, c'est à nous les auditeurs. Les présidents de tous bords, les animateurs, producteurs ou journalistes passent d'un fauteuil à un autre,  mais nous on reste toujours derrière le poste. Pour ma part, j'ai 20 ans de fidélité à mon actif (oui à 16 ans j'étais déjà vieille dans ma tête).

Alors vous, chers membres de l'élite française, vous qui avez fait des études longues pour savoir gérer de grosses maisons comme Radio France, vous qui nous faites croire que vous savez tout mieux que tout le monde, qui gérez des budgets dont on n'a pas idée des ordres de grandeur, c'est à vous Messieurs qu'incombe la très grosse faute de l'impasse où vous êtes aujourd'hui, c'était à vous de tout faire pour que les antennes du groupe perdurent malgré tout, c'est à vous de trouver les moyens pour que nos radios continuent d'émettre des émissions de qualité (qui on ne va pas se mentir ne sont pas pléthore sur le service audiovisuel français).

Et j'ai envie de dire "attention", ma fille de 6 ans affirme que je fais très très peur quand je me mets en colère, à votre place, je ne tenterais même pas.

L'exception culturelle, c'est vous, Messieurs les Présidents, qui en avez la responsabilité vis-à-vis du contribuable français. Radio France fait partie de cette exception culturelle.

(Je vous laisse encore 8 jours et je descends dans la rue armée de mon transistor des année 90).


68 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ton addiction pour les rideaux à rayures, je suis fort aise de l'apprendre ! Tu viens de me faire pleurer de rire ! Par contre tu vas te calmer sur Augustin, il est à moi !!! (et François Morel à ma mère !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUh la Titine, attention, là, j'aime Augustin depuis le Grand Journal, quand personne ne savait qui il était, donc on se calme, mais je te le laisse, car le succès ne lui va pas très bien, je l'ai suivi sur IG et ça m'a calmé direct. Pour Morel, je te trouve bien sûre de toi dis donc....Bon par égard pour ta mère, je vais m'incliner...

      Supprimer
  2. Tres drole Galea! Je me suis régalée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie, (j'ai tout fait pour aussi, tellement je suis cabotine)

      Supprimer
  3. Punaise, tu es encore plus drôle quand tu es en colère (je ne savais pas que c'était possible).
    Je ne suis pas autant addict que toi car écouter France Inter parce quand on fait cours, ce n'est pas encore permis et je me partage entre Inter et Culture mais les matins sans Pat Co, ce n'est plus possible. Et la bande son, ce n'est plus possible (quoique ce matin, j'ai entendu une chanson pas mal mais j'ai oublié de noter le titre).
    Ce matin, excellente émission sur les journalistes étrangers (dont les syriens) mais je ne sais plus si c'était sur Inter ou Culture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci leader, tout va quand même mieux dans nos vies maintenant n'est ce pas ?

      Supprimer
  4. Voilà (entre autres) pourquoi j'aime toujours autant passer par ici. Du coup, j'en viendrais presque à souhaiter que les bisbilles politico-culturo-clientélistes perdurent encore un peu, histoire de voir (et lire) à quoi ressemble une Galea en furie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que ta fidélité Laurent me touche vraiment beaucoup, et tes compliments aussi.
      Je te fais de grosses bises et merci beaucoup

      Supprimer
  5. Ahah, je sais que c'est sérieux, mais je ne peux pas m'empêcher de rire quand je te lis ! Tu es vraiment forte ! J'espère que tu retrouveras vite tes émissions et ton équilibre familial ;-) Je l'avoue, ado je me levais la 1ère pour mettre RTL2 avant que mon père mette France Info... La honte ;-) Je ne suis pas une grande auditrice, mon esprit divague très vite quand j'écoute des émissions ou des livres audios.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème Céline, ça veut dire que tu es restée jeune dans ta tête
      Je te fais de grosses bises

      Supprimer
  6. Excellent , tout simplement excellent !
    Une de la clique d'Inter depuis encore plus longtemps que toi ; moi c'était " Marche ou rêve " quand j'avais pas le courage de bosser l'après-midi , lycéenne , la geniallissime Dolto avec " lorsque l'enfant paraît " ( et pourtant à l´epoque , je n'en voulais pas des schtroumpfs, ah non) la dissert bâclée le dimanche soir en écoutant déjà le Masque et la Plume , le 18h de jeanluc Hess des années plus tard , les revues de presse d'Ivan Levaï, et puis Kriss et marieOdile Monchicourt, et même cette s...d'Eva Bettan qui n'a jamais voulu me prendre pour le jury du Livre Inter . C'est dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si on se met à parler des émissions disparues, on va toutes se mettre à pleurer Mior..
      Il est beau ton comm
      Bises

      Supprimer
  7. Bravo! Je me réveille avec france infi, et je n'en peux plus d'avoir la même bande son tous les matins!!

    RépondreSupprimer
  8. Galéa, je te rejoins dans la rue! Allez, on râle!
    Comme Mior, j'ai des vieux souvenirs d'Inter.
    Maintenant, le matin, je me lève, j'allume la radio, rien (enfin, rien, tu me comprends). OK, Pat Co, je l'ai à la télé le soir, mais c'est pas pareil.
    Le samedi matin, tiens, je vais régulièrement à un RV, je me basais sur une émission de France Musique, quand c'est une telle, je dois être à tel endroit, mes déplacements voiture sont complètement marqués, même pas besoin de montre. maintenant, pffff! Même le concerto numéro 26 de Mozart sur leur playlist, ça me fait souffler (et j'adore Mozart).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, on a vécu la même chose ;-) en union de RadioFrance Keisha ;-)

      Supprimer
  9. Ma pauvre, je compatis. Il serait peut-être temps de penser au sevrage ???

    RépondreSupprimer
  10. Excellent comme d'hab, et partagé !!! Un lever sans Pat Co, c'est dur et tu as raison, on ne sait plus qui on est, où on est et quelle heure il est...

    RépondreSupprimer
  11. Je compatis, je suis dans le même état de manque... C'est silence-radio à la maison. Augustin,j'aime l'écouter le matin. François Morel, OK, je veux bien le partager, mais je l'aime aussi bien dans ses livres qu'à la radio....
    Pas envie de me sevrer et, comme toi, je suis au bord de l'implosion.
    J'espère qu'ils liront ta lettre, que cela les fera rire, comme moi, que cela déridera les fesses de ces messieurs, qu'ils se les bougeront pour arriver à quelque chose de bon.
    La rénovation, sûrement nécessaire, de la maison ronde a coûté les yeux de la tête, budget dépassé de chez dépassé. Maintenant, y a plus de sous pour nos émissions, alors, on veut licencier à tours de bras, supprimer un orchestre... payer royalement le pédégé de mes deux oreilles ! (ouf mes doigts n'ont pas trop ripé.
    Allez courage, je te soutiens. Par contre, ne compte pas sur moi pour te réveiller à 6 heures du matin, j'ai un métier moi, j'suis retraitée et à c't'heure, ma brave dame, je pionce.
    Gros poutous bourguignons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci Zazy...je partage tout ce que tu dis à l'exception près du procès- un peu odieux- qui est fait à Matthieu G, qui, j'ai l'impression, souffre d'un délit de belle gueule et gros diplômes. Et j'ai été franchement déçue de ce qu'il s'est pris dans la figure, parce que RF ne s'est pas endettée en 6 mois, mais bien avant, et c'est l'ensemble des présidents de RF et des ministres de tutelle qui, de mon point de vue, sont en cause.
      Heureusement, tout est redevenu comme avant ;-)

      Supprimer
  12. Dis moi que tu leur as envoyé pour de vrai. C'est trop bon !!! Si tu ne l'as pas fait, je m'en charge !!!
    PS: la bande originale passe toujours et c'est quand même une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Sido, bien sûr que non, je suis quelqu'un sans ambition ni ténacité, c'était juste pour faire rigoler les copains.
      Merci beaucoup ;-)

      Supprimer
  13. Auditrice Léo au rapport !
    J'adhère à 100%. Je suis un peu moins ancienne que toi, avec mes presque quinze ans de service au compteur, mais je n'en demeure pas moins fidèle à la grille d'Inter, que j'ai découverte lorsque je préparais l'agreg (je passais des heures chez moi à bosser avec la radio en fond sonore : forcément, ça crée des liens). Je partage donc ta révolte, et rêve en secret de ce jour béni où je n'aurais plus à me réveiller en musique tous les matins.
    P.S. Les rideaux à rayures, c'est trop la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doutais pas ma Léo-agrégée-c'est-la-classe....
      Bon, évidemment, répondre un mois après, ça réduit le type de commentaires que je peux faire, vu qu'ils ont repris du service .
      des bises

      Supprimer
  14. Magnifique !!!
    Je viens de passer un très bon moment
    Mais trève de plaisanterie ..tu as raison !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Post excellent...comme d'habitude ! Mais moi, j'aime bien la bande son, je réentends des trucs que j'avais presque oubliés et j'en découvre d'autres, donc Inter me plaît encore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mathilde, je reconnais que c'est vrai...mais à mon avis de 5 à 7, ils avaient un stagiaire facétieux qui mettait des trucs vraiment bizarres pour démarrer la journée, je suis passé à deux doigts du burn out, soyons clairs !!
      des bises

      Supprimer
  16. EXCELLENT ... on dirait du François Morel

    Ne faites pas grève, je suis devenue addict à votre blog !

    Une lectrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, là chère lectrice, vous êtes excessives. La lettre d'amour de François Morel à France Inter est absolument inégalable, il m'a presque mis les larmes...(ce doit être la différence entre les professionnels et les blogueurs).
      Merci beaucoup pour ce compliment qui me touche beaucoup.

      Merci

      Supprimer
  17. Comment être originale dans un commentaire après un billet aussi drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu exagères Martine, et tu me fais infiniment plaisir (bien que je ne sache pas de quelle Martine il s'agit ;-)

      Supprimer
  18. Elle est excellente ta lettre Galinette ! Mais quand même, t'es drôlement accro dis donc, je n'imaginais pas à ce point ! En espérant que ça s'arrange parce que d'après ce que j'ai lu dans la presse de ci de là, les finances ne sont pas au top et ce serait de leur faute (en partie), mais bon, je ne juge pas, je ne connais pas assez bien ce dossier que tu maîtrises parfaitement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dalle Aspho, je ne maîtrise rien du tout du dossier mais ça ne m'empêche pas de me plaindre, tu me connais hein ?!
      Bises ma belle

      Supprimer
  19. Moi aussi j'adore la revue de presse d'Alex Taylor....et même si je suis moins accro que toi, parce que récemment convertie et que je n'ai que 10 minutes dans la voiture le matin, et 20 le soir (si tu écoutes j'annule tout me fait bien rire), je suis d'accord, ça manque vite!!
    J''espère qu'ils liront ta super lettre, et que l'auditrice Galéa sera bientôt sauvée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Féli ;-)
      (j'aime le terme de récemment convertie)

      Supprimer
  20. Un cri de colère et du coeur comme tu sais le faire !
    Ce qui est dit est dit, et ceux qui n'ont pas compris...
    Parce qu’il y a aussi France Musique et France culture, ce n'est pas possible sans elles non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Enitram, je ne connais bien qu'Inter, mais toutes les stations sont touchées et je sais que les accrocs à France Culture et Musique ont aussi beaucoup souffert.
      Des bises

      Supprimer
  21. Je te verrais tout-à-fait passer dans l'émission "les pieds sur terre" sur FC ! Je peux revendiquer une ancienneté plus longue que la tienne comme auditrice et je suis en manque également de France Musique et France Culture. Mon repère du matin à moi, c'est Vincent Josse (je déteste les infos au réveil). Je suffoque de colère en pensant que la casse de ces radios de qualité est orchestrée avec cynisme par le pouvoir, un service public de plus qui est voué à disparaître et on se retrouvera avec des radios décervelantes, dont la seule raison d'être est de nous faire ingurgiter de la pub jusqu'à l'écoeurement total. Le mot d'ordre de nos distingués énarques (sic !) pourrait être "à bas l'intelligence, vive la médiocrité". Bref, je bous .... et ton billet a eu le mérite de me décontracter et de reconnaître ma propre addiction dans tes mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je suis d'accord avec toi bien sûr...le risque de la radio qui ne vit que par la publicité qui la finance, c'est effectivement, qu'elle soit décervelante...

      Supprimer
  22. Chuuuut, ne dis rien mais j'ai un vieux transistor des années 80 avec DEUX lecteurs cassette pour enregistrer l'une sur l'autre, c'est de l'arme d'audition massive, ça...
    Sinon, j'écoute peu la TSF, alors cette grève ne m'atteint pas trop (je préfère définitivement le papier : mon côté 19ème siècle, sans doute...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'adore ton côté 19ème siècle ;-)))))
      La TSF se porte beaucoup mieux, je te le dis au cas ou

      Supprimer
  23. Alors ici on écoute France Inter, France Culture pendant les vacances d'été. Dès que l'on part en vacances, je quitte Europe 1 que j'ai dans les oreilles depuis bientôt 47 ans et hop direction France Culture (surtout), France Inter. C'est ma petite musique de l'été. Alors bon, j'irai rejoindre la Lozère cet été et j'aimerais autant que mes habitudes de future vieille ne soient pas perturbées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devrait aller pour cette été Ribambelle.
      j'ai tenté Europe aussi, mais malgré la qualité des journalistes, je n'ai pas supporté l'omniprésence de la publicité (pour la tisane, les éditions XO et les crèmes pour les articulations).

      Supprimer
  24. J'ai bien ri, merci pour ce beau moment vibrant de spontanéité, de conviction... de tout ! Et oui, messieurs de France Inter, faites quelque chose, vous voyez bien que c'est urgent là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute Ginger, ils ont du tomber sur mon blog car ils ont arrêté la grève ;-)

      Supprimer
  25. Rends toi compte, quand il y avait Philippe Meyer le matin juste avant 8 heures (t'étais jeunette), je finissais d'écouter sur le parking du lycée...On devrait leur envoyer toutes nos anecdotes, leur montrer qu'on est en manque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on devrait....je trouve ça trop mignon une Kiesha sur le parking du lycée qui finit d'écouter Meyer (maintenant pour moi Meyer, malgré son égarement politique, c'est la prochaine fois je vous le chanterai)

      Supprimer
  26. Bon alors moi, j'y ai vu un bon moyen de faire enfin ce que je menaçais de faire à chaque fois que FI me gonflait (soit le matin à 7h12 pendant la minute de fausse séduction de l'auditeur avec un reportage qui joue sur l'émotion), et je crois que je vais retrouver cette radio avec plaisir quand ils vont enfin revenir parce que franchement, Europe 1 j'ai vraiment du mal, Virgin je suis trop vieille, RTL2 ça va 5 minutes, RMC mais quelle horreur, France Bleu je suis trop parisienne, RTL je suis trop jeune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà (c'est vrai que la minute pathologique de 7h12 n'est vraiment pas nécessaire, mais bon), moi c'est surtout la pub qui me gène sur toutes les radios que tu cites (hors France Bleu), vu que je ne me sens pas parisienne du tout, mais ce sont les mêmes journalistes qui passent d'une radio à l'autre, ce qui coince c'est la masse de pub et pour RMC le niveau des auditeurs et de leurs questions...
      Voilà, j'ai fait ma méchante c'est bon !!!!

      Supprimer
  27. Je descends dans la rue avec toi quand tu veux ma Galea ! Toi avec ton transistor, moi avec mon iphone dernier cri qui me permet d'écouter la radio de streamer de podcaster etc on va faire un malheur !
    France Inter reviiiiiiennnnss !!!! Guillaume, Augustin, Patrick, Caroline, je vous aimmmmeeeeee....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils nous ont entendues ma Comète (et ils ont eu peur de nous voir dans la rue, et de ce qu'on pourrait faire)

      Supprimer
  28. Alors je te préviens tout de suite que tu vas perdre toute crédibilité à mes yeux si tu ne descends pas dans la rue avec ton transistor parce que les 8 jours seront vite là.
    Cet article est tout ce que j'aime chez toi...drôle et auto dérisionaire ( laisse-moi inventer des mots...). Mais quand même, il me laisse un peu perplexe, il a quelque chose d'anachronique et de flippant...je ne saurais pas trop comment exprimer ce que je veux dire...
    Et puis c'est quoi cette histoire avec Augustin (je suppose que c'est Trapenard ??)...parlez auditrice Galéa...les français veulent savoir...
    Bisous à toi, grande gouroutte ( j'invente des mots...) de la secte des RFIA (Radio France Intellect Addict...)...et moi l'air de rien je deviens addict à tes articles de fond... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait tu veux dire que je suis très vieille dans ma tête et c'est tout à fait vrai...Mais pour le reste tu m'aimes beaucoup trop, c'est pour ça que tu amplifies mes qualités ;-)
      Mais moi ça m'arrange en fait.
      Merci
      (PS: à mon avis Augustin n'est pas un coeur à prendre...)

      Supprimer
  29. Et je serai derrière toi dans la rue car c'est inadmissible, en effet, d'être privé de ses émissions habituelles aussi longtemps. Tout ça pour un bureau à 100 000 euros, franchement.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu sais, il a bon dos le bureau à 100 000€...
      Merci de ta solidarité Alex

      Supprimer
  30. Je crois que nous sommes nombreux(ses) en totale perdition en ce moment... Et c'est sur la route que c'est le pire ! J'ai de longs longs trajets pour aller travailler et franchement, seule la radio du service public me permet de voyager sereine. J'en ai été réduite à tester RTL la semaine dernière, cela a failli mal finir, genre crise de spasmophilie au volant (bon, je plaisante mais vraiment, j'ai bien cru m'étouffer...).
    Conclusion : je veux bien m'associer à la manif des nanas avec de vieux transistors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Margotte, j'imagine la galère pour ceux qui conduisent beaucoup...j'en déduis donc que tu vas mieux ma belle ;-)

      Supprimer
  31. Un texte drôle, réussi, intelligent à ton image : quoi dire de plus que j'acquiesce à tout ce que tu clames ! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Galea, cette grève m'a prise de court car elle a commencé quand j'étais au Guatemala, je ne sais que penser. Je suis une "France Inter addict" depuis presque 35 ans. J'ai entendu Bory et Charensol au le Masque et la plume, Guy Dumur et Odile Grand. Pierre Bouteiller, José Artur et son Pop. Gérard Sire, etc. Je suis fan de Kathlyn Evin depuis presque 15 ans. Je n'oublie pas Daniel Mermet (passé à la trappe à la rentrée). Rendez-nous France Inter car RTL, je ne peux plus, au bout d'un moment, ça devient inepte comme Europe I et les autres. On paye une redevance aussi pour la radio publique. La télé, je m'en passe mais pas France Inter. Merci pour ce billet. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi Dasola (sauf que bon j'ai moins d'expérience bien sûr ;-)
      Des bises

      Supprimer
  33. J'ai connu la même crise de manque ! Mais j'ai échappé à la musique de remplacement, parce que j'écoute tout par podcast. C'est un tort, je vais revenir en arrière et m'offrir comme toi une radio à l'ancienne, car c'est encore le meilleur moyen de faire des découvertes (au lieu de ne podcaster que ce qu'on connait déjà). Au moins cette grève aura permis ça : nous faire prendre conscience de notre attachement à Radio France. Dés qu'on y a goûté, toutes les autres radios paraissent inaudibles. Sans Radio France (sans France Inter en particulier), je n'ai pas envisagé un seul instant d'écouter d'autres stations. Pour moi c'est Radio France ou rien. Alors s'il faut descendre dans la rue pour le faire savoir, j'y serai aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vio, sortir de ta léthargie bloguesque pour me dire ça, me touche beaucoup.
      Des bises la belle

      Supprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)

La Quadrature des Gueux : Le sens de la fête

Nouveau point d'étape de la quarantaine : le sens de la fête.  Que reste-t-il de nous quand il s'agit de faire la fête ? Je parle d...