J'ai laissé traîner un gros dossier dont la date butoir est le 20 décembre (et pour le coup, j'ai des comptes à rendre et je déteste cela).
J'en ai encore une à la maison qui croit au Père-Noël et je n'ai absolument rien engagé de ce côté. Ce serait dommage qu'à cause d'une mère indigne disparaisse la magie de Noël qui me tient tant à cœur (mais oui au fond j'ai un cœur).
Je dois swaper avec Liliba et j'ai intérêt à m'en occuper au risque d'être le pire binôme de la Toile.
J'ai encore 2 livres à finir pour le 20 décembre pour le prix Elle, et je suis enlisée dans le Ferney.
Je travaille (oui je sais, je ne suis pas la seule, mais je suis la moins dégourdie), je ne dors pas assez, ma maison ne ressemble plus à rien de convenable (et qui c'est qui accueille toute la famille le 24 décembre ?), je suis convoquée par l'école, pléthore de virus ont envahi la ville....
Bref...je suis rattrapée.
Alors bien sûr, je pourrais programmer des billets pour ne pas laisser ce blog en sommeil, mais voilà, ce serait bloguer en solitaire, parce que je n'ai pas le temps de répondre à mes mails (autres que pro), aux commentaires et surtout je n'ai pas le temps d'aller sur vos blogs.
Je vais donc faire une pause, le plus courte possible j'espère (une dizaine de jours), histoire de me remettre bien en place pour ma période préférée: les fêtes de fin d'année (où on se surprend à croire qu'on a une famille simple, et qu'on remercierait presque les amis inconscients qui organisent un Nouvel An AVEC enfants - en bas-âge si possible-).
Bien sûr, je ne pars pas vraiment vu que mon i-phone ne me quitte jamais, je vais continuer à dire des bêtises sur FB, mais bon je ne pourrai pas être présente sur la blogo. Mais quand je reviens, promis juré, je réponds à tous les commentaires (vous savez que le billet sur Actes Sud me tient à coeur), à mes mails, je remets à jour le non-challenge et je fais un festin de blogs (les vôtres)...
A tout bientôt les amis, et vous savez quoi, vous me manquez déjà!
Tu nous manques déjà aussi, mais on t'attendra ;-)
RépondreSupprimerBon courage pour la dernière ligne droite de l'année!
Bises
Merci Féli...je reprends le fil des blogs tout doucement
SupprimerCe mois de Décembre c'est une catastrophe, jamais été à la bourre comme ça!!
RépondreSupprimerj'espère que ta pause sera la plus courte possible... (n'oublie pas, un Marx...et ça repart! ;-))
bises!!
Eva est la reine des jeux de mots !!
SupprimerJe suis admirative je suis incapable d'en sortir un seul sauf par accident
Bon vent Galéa ! Repose-toi bien de ta vie trépidante sur la toile ! (désolée si ce message apparaît deux fois..j'ai eu un bug)
Vous êtes des coeurs mes co-jurées...
SupprimerOn ne va pas te chercher des poux sur la tête parce que la vie réelle te rattrape ! De toute façon, la blogosphère ne va pas tarder à entrer en léthargie, tu seras au diapason, avec juste un peu d'avance. Respire à fond, prends une tâche après l'autre et carpe diem .. (et je vais lire tes bêtises sur FB)
RépondreSupprimerJe profite justement de cette léthargie Aifelle pour m'y remettre doucement...
SupprimerJe serai bientôt en pause également donc Aifelle a raison, tu n'as qu'un peu d'avance ! Bonne pause et bonne gestion des priorités (pas toujours facile d'être raisonnable)
RépondreSupprimerOUi Sylire, ce sera l'une des mes priorités 2014: la raison...paie ton challenge
SupprimerDes bises
Alors Joyeux Noël ! Profite de ce temps en famille.
RépondreSupprimerEt t'ai-je déjà dit que je suis surprise de te voir faire tant de choses, de tout mener de front ? Bravo !
Je me réjouis de te revoir... 10 jours, c'est vite passé !
Des bises.
Et me revoilà Alphonsine...mais nous deux on ne se perd jamais vraiment de vue n'est ce pas?
SupprimerJe suis déjà en léthargie depuis quelque temps. J'ai pris un peu d'avance et c'est bon aussi de laisser un peu couler le temps comme il va! Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année et à bientôt!
RépondreSupprimerQuelle belle expression Mango...laisser un peu couler le temps comme il va...ça me plaît ça!!
SupprimerCet aveu t'exonère de toute forme de culpabilité. Repose-toi bien et tu me manques déjà... À +.
RépondreSupprimerToi tu es un vrai copain Stiop!!
SupprimerBonnes "vacances" forcées !!
RépondreSupprimerDis-toi qu'après tu seras un peu plus tranquille (ou pas).
Si seulement ça avait été des vacances...j'aurais adoré Ankya
SupprimerBelle semaine à toi
Bisous et tu nous manques déjà !
RépondreSupprimerJe n'arrive jamais à partir longtemps Phili ;-)
SupprimerDes bises
Moi je sais qu'on ne se quitte pas vraiment (vive FB) alors, je ne t'en veux pas. Profite de ces moments pour penser à toi et aux tiens.
RépondreSupprimerTu devines à quel point je te renvoie ce conseil en ce moment VAlérie...
SupprimerEn effet priorité à l'important : la famil... non !!!!! le swap !!!!! courage pour tout faire de front, mais je ne doute pas que tu t'en sortiras très bien ! :)
RépondreSupprimerJe peaufine mon swap pour ne pas être honteuse Liliba, je suis au taquet
Supprimerdes bises
Quand on est une maman Noël on doit tout laisser pour remplir la hotte et préparer le traineau .bon courage et à bientôt
RépondreSupprimerComme tu dis Evalire...c'est bon j'ai rempli ma mission...un an tranquille maintenant
SupprimerA tout bientôt
Parfois une pause est nécessaire, même essentiel. A bientôt pour les bêtises :)
RépondreSupprimerC'EST même essentiel ( hum, sûrement besoin d'une pause aussi ^^ )
Supprimer...oui mais toi tu es en plein déménagement faut dire...
SupprimerMoi aussi je suis rattrapée et le blog est à la traîne : plein de lectures mais pas de billets et je suis aussi méga à la bourre pour ELLE... Bref, je vais mettre le blog en pause pour quelques jours jusqu'à Noël pour y voir plus clair!
RépondreSupprimerNous revenons ensemble donc Enna...
SupprimerLe temps file trop aussi ici... Allez, ma belle, profite en dehors du blog et reviens nous scintillante (et tu réponds aux comm, yes!)
RépondreSupprimerJ'espère être au top de mon scintillement pour mon retour Keisha....
SupprimerN'oublie pas aussi de prendre du temps pour toi.
RépondreSupprimerA bientôt....
Le vrai challenge 2014 est là je pense...
SupprimerA bientôt Alex
Comme je te comprends... Joyeux noel en famille et à très vite
RépondreSupprimerJ'ai survécu à Noël, reste le réveillon de la SAint Sylvestre maintenant...
SupprimerBelles fêtes à toi Sophie
Je vais faire un copié collé de ton billet et l'installer sur mon blog pour une durée indéterminée... Ca se bouscule de partout, ni la tête , ni les jambes ne suivent... A plus tard!
RépondreSupprimerTu me flattes Fransoaz, c'est mon côté universel bien sûr
SupprimerPrends bien soin de toi
La blogosphère est un chaleureux espace de liberté où tu peux aller et venir sans t'excuser ;-)
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle fin d'année, du courage pour tes défis et surtout de grandes joies pendant les fêtes. A bientôt !
Bises
Merci Fernsenette...tu as raison pour l'espace de liberté, mais la moindre des choses est quand même de prévenir quand on s'absente des blogs.
SupprimerMerci de ton comm...et belle fête (il n'en reste qu'une)
Je serais bien tentée de te suivre vers ta retraite, disons que je lève un peu le pied pour cette fin d'année pour un peu les mêmes raisons : le 24 à organiser à a maison, Le père noel méga à la bourre pour mes deux loulous qui persistent à y croire dur comme fer, et le nouvel an avec les enfants des amis à préparer (je fais partie des inconsciente !!!!), sans parler de la fatigue de fin d'année qui se fait ressentir un peu plus tous les ans (et ça ne vas pas aller en s'arrangeant !).
RépondreSupprimerBref, reviens nous vite quand même, toi aussi tu nous manques déjà !!!
Tu fais partie des inconscientes qui s'imposent le réveillon du jour de l'An avec famille? Bravo Malika, tu as tout mon respect...Chapeau
SupprimerTiens bon!!!
Surtout, passe d'excellentes fêtes de fin d'année et profites bien de cette période magique! Et de tes (nombreuses) lectures évidemment ;) A très vite, en pleine forme et avec pleiiiin de bonnes résolutions :D Bizzzzz
RépondreSupprimerMerci Laeti...je suis en train de trier mes bonnes résolutions...je te tiens au courant...
Supprimerdes bises
Je te retrouve assez je dois dire, je cours aussi après le temps et mon calendrier de Noël me prend, en plus, beaucoup de temps... Mais je me ferais une petite pause en janvier ;0) Si tu as le temps, avant ta pause, vient déposer chez moi ton plus beau souvenir de Noël ;0) Bonne pause, et bon repos !!
RépondreSupprimerQuel dommage Lor rouge, je revenue trop tard...bravo pour cette belle idée des souvenirs de Noël...on a tendance à oublier que c'était un moment magique de notre enfance...
Supprimerdes bises
Ah qu'il court vite le quotidien... parfois bien trop vite pour nous.
RépondreSupprimerJe te rassure si je te dis que je rame aussi?
Evidemment que tu me rassures....à nous deux , nous formons une équipe de fous...
Supprimerdes bises ma ZAP (toi tu sais pourquoi je suis si débordée hein...parce que tu n'y es pas pour rien)
Bon courage pour le travail!!! Cette période pré-vacances de Noël c'est toujours de la folie ^^
RépondreSupprimerComme tu dis Tiphanie....et puis ça se termine à une vitesse ahurissante et nous laisse un peu fauchés et crevés sur le bord
Supprimer(minute joyeuse du jour)
Des bises
La fin d'année c'est toujours la folie…Vivement les vacances !!! Des pavés à lire pendant les vacances, du ski, de la famille (pas trop quand même), donc je vais aussi mettre le blog en pause ! Et le réveillon à organiser, je fais partie des inconscientes !! Bises
RépondreSupprimerArhhh, le ski à Noël, ça ce sont de vraies vacances Béné...bravo pour ton réveillon (vous êtes de winneuses les filles)
SupprimerT'inquiète comme dit Mlle Margotte, on t'attendra... Toutes les blogueuses de longue haleine qui ont une activité professionnelle à temps plein sont amenées, à un moment ou à un autre, à lever le pied si elles ne veulent pas terminer KO... D'ailleurs, je dois l'avouer, je suis cette année moins présente, et j'entame une période d'absence numérique cause boulot :-(
RépondreSupprimerBonne soirée à toi, copinaute :-)
Tu sais MArgotte, il devrait y avoir une loi qui stipule qu'un blogueur doit être déchargé d'une partie de son travail...je me demande si je ne vais pas me lancer en politique moi .....
Supprimerdes bises
Je savoure un long congé en ce moment qui me permet justement de retrouver plus de temps pour mes lectures, mes chroniques, mais aussi et surtout pour me promener sur les blogs, ce que je faisais beaucoup plus discrètement à cause d'un boulot chronophage... c'est un peu frustrant de ne pas avoir de temps pour son blog, mais l'essentiel est de ne pas te forcer et de prendre du plaisir quand tu viens ici. Prends tout ton temps et prépare les fêtes en famille, c'est ce qui est le plus important :)
RépondreSupprimerTu as raison Lou, c'est le plus important...mais je crois que je suis blogo-addict en fait. Prends soin de toi, cette période est précieuse.
SupprimerBises
Moi ça me rassure vachement ton message ! :) Plein de bises et vive FB où on peut raconter plein de bêtises et tant pis si Big Brother nous piste !
RépondreSupprimerOUi, tant pis!!! On n'est pas à ça près, pas vrai Sophie?:
Supprimerprofite bien de ta pause ;o)
RépondreSupprimerje me suis aussi "engluée" dans le Ferney (2ème tentative sur cet auteur) et j'ai failli ne pas le finir...pas aimé plus que ça...
Mais là je me régale avec "Esprit d'hiver" !
bonnes fêtes
Virginie (jury de janvier)
http://mesmiscellanees.blogspot.fr
Toi tu prends le risque de me dire que tu te régales avec Esprit d'hiver.....Tu veux que j'entre en dépression ou quoi?
SupprimerNon je rigole
Bienvenue ici Virginie