
La responsable de l'atelier théâtre de l'école: "Quel dommage que Rayures ait oublié son texte le jour de la représentation inter-écoles...et moi qui lui avais donné le rôle principal" (ben ouai, mais si tu ne lui avais pas dit que si elle se plantait, elle gâchait toute la pièce, elle aurait peut-être eu moins de pression)
Son camarade de cantine: "Rayures, elle ne sait même pas si servir de l'eau à la carafe...ouarff" (et toi tu ne l'as pas vu monter aux arbres, elle est hallucinante, et Rayures elle préfère savoir faire un truc inutile et dangereux une fois par mois qu'un geste utile et nécessaire tous les jours; elle est comme ça ma fille)
Son prof d'échecs:" Ne bridez pas votre fille, elle a un vrai don" (Ok, mais j'aimerais juste qu'elle fasse une activité qu'elle puisse partager avec les autres enfants de son âge)
Sa camarade de classe :"Nous Rayures, on la trouve tous un peu bizarre" (toi, tu dis ça parce qu'elle ne joue pas aux Wings dans la cour , désolée bichette, ce n'est pas trop son truc)
Ma meilleure amie: "Dis moi, l'autre jour dans la cour de l'étude, ta fille était toute seule avec son goûter, ça ne t'inquiète pas qu'elle ne joue pas avec les autres enfants? " (Non pas du tout, je trouve ça extra d'être asocial à 7 ans)
Ma plus vieille amie : "Je t'avais dit qu'elle passerait son bac à 12 ans" (oui, mais toi, tu es ma plus vieille copine qui voit toujours le verre à moitié plein)
Mon père: "Elle est extra ta petite" (J'aime la grande objectivité des grands parents)
Sa prof de danse classique: "Je l'adore votre fille, seulement on a l'impression qu'elle pense à autre chose pendant les répétitions du ballet" (Malheureusement ce n'est pas qu'une impression)
Mon mari (son père donc): "Tu sais quoi, on s'en cogne de ce que pensent les gens, pour nous elle est parfaite notre Rayures"
Pour aujourd'hui, je vais rester là dessus, parce que franchement, c'est vraiment difficile à gérer les Rayures, et cette semaine plus que les autres. Alors excusez-moi, parfois la vie réelle prend tellement de place que j'ai du mal à être assidue (bloguesquement parlant j'entends). Je sais que d'autres blogueurs gèrent au quotidien les rayures, pois et motifs de leurs têtes blondes, et certains l'ont même vécu quand ils étaient enfants (je ne vais pas les dénoncer, ils n'en parlent pas forcément sur leur blog).
Je me suis dit que ça faisait quand même longtemps que je n'avais pas parlé des Rayures, et je suis certaine que ça vous a beaucoup manqué, en plus vous commencez à me connaître, je ne perds jamais une occasion de me plaindre, c'est un principe de base.
Heureusement et pour finir sur une note positive, l'école autoproclamée prestigieuse dans laquelle est Rayures se donne bonne conscience en accueillant deux trois enfants un peu "différents"; dont un réfugié tchétchène qui ne maîtrise pas le français et un garçon dysphasique et sourd, qui sont l'un et l'autres les amis les plus proches de Rayures. A plusieurs, on est plus forts!!
Et puis grâce à Aifelle, je lis Bernadette a disparu et je dois dire que ça me fait beaucoup de bien.
PS: je lis vos billets sur mon petit appareil à pomme qui a une place de choix dans mon sac (au côté de mon paquet de cigarette), je vous suis donc presque quotidiennement même si je n'arrive pas à commenter. Je reste un lectrice fidèle des blogs que j'aime, n'en doutez pas. Je digère cette semaine pourrie et je reviens tout bientôt avec un billet littéraire et un moral au top...
Beau week-end à tous