jeudi 9 octobre 2014

Tag défi positif (WTF?!!!)


Mais que fait ce tag sur mon blog? Moi qui ne vois le verre que vide,  qui ai peur des maladies, des tremblements de terre, des pièces sans fenêtres, des attentats, des autres parents d'élèves, du vide, de certains produits ménagers, des dictateurs, des trajets en voiture, des médecins, des OGM et de la maîtresse de Rayures. Comment, avec une liste de névroses pareille, puis-je trouver, 3 jours de suite, 3 choses positives?

C'est de la faute de Sylire, une blogueuse qui a tenté de me faire faire un billet contre-nature, en exposant, sans retenue et sans pudeur, 3 choses positives samedi, dimanche et lundi dernier. Ce qui fait 9, ce qui en soi est mon bilan annuel.

Samedi
10h30: prendre 90 mn de mon temps précieux et rare pour boire un café, seule avec ma mère, au soleil, et me voir dans ses yeux, donc me trouver formidable (j'espère faire le même effet sur mes filles dans 30 ans...si un raz-de-marée n'a pas englouti la ville).

16h45: Retrouver, dans le placard des Playmobils, le sac de natation des enfants, 15 mn avant leur cours , et après plus d'une heure de dispute indigne avec l'Homme, pour savoir LEQUEL de nous deux avait rangé les sacs en juin, et surtout OU (il manque une gouvernante dans cette maison). Les filles ont donc pu reprendre la natation.


21h00: Finir ma journée avec Modiano (et l'Homme aussi, car je lui ai pardonné son manque total de clairvoyance quant au rangement des affaires de sport des enfants).


Dimanche
8h30: tenter une sortie en fractionné, se retrouver prise dans une course de vélos. Rentrer à la maison piteuse à 8h48 et entendre Numérobis dire "elle a couru hyper vite maman aujourd'hui" (je suis encore l'idole de ma cadette).

14h00: trouver que mes cheveux repoussent et que bientôt je pourrai remettre mes boucles d'oreilles à plumes.


19h00: tenter une incroyable expérience:  être optimiste. Donc laisser le linge dehors alors que le tonnerre gronde et que le ciel est noir. Résultat, j'ai du essorer les jeans à la machine. Coté positif: savoir que je suis dans le vrai quand je dis que le pire est toujours certain.


Lundi:
8h00: découvrir grâce à Facebook (et MTG surtout) que je ne suis pas la seule à avoir envie de me pendre le lundi matin.


17h00: recevoir enfin les tutus règlementaires de classique pour les filles (achetés et réglés il y a plus d'un mois). Bilan: Rayures sera boudiné dedans en juin pour le gala et je peux mettre deux Numérobis dans le sien. Moralité: j'avais raison (encore !), les tutus de danse taillent n'importe comment (une bonne occasion de révolte se présente à moi, j'envisage un billet qui dénonce!!!!).


20h30: prendre l'apéro avec l'Homme et me réjouir du retour-éclair de ma petite soeur sur le continent (enfin quelqu'un qui me dira sans ambages que mes cheveux sont trop courts, mes enfants mal élevés et mon fond de teint trop orange). Sa franchise et nos disputes me manquent terriblement (aucun second degré là-dedans, j'ai vraiment besoin de quelqu'un avec qui je peux me disputer sans conséquence).


Vu que j'ai été au maximum de ma positive attitude, et vu que tout le monde a été tagué, je vais m'arrêter là... mais si jamais Miss Léo, Malika ou Sophie du fil de l'eau veulent elles aussi nous faire croire que la vie est belle, ce serait charitable de leur part.


A tout bientôt les amis.

PS. Pour ceux qui veulent réussir leur vie (ce à quoi j'ai renoncé depuis un moment), je rappelle l'ouvrage de référence en la matière: La puissance de la pensée positive dont il faut savoir que c'était le cadeau de mon père à Noël dernier (alors que j'avais demandé un nouvel ordinateur). Mais ça aurait pu être pire, car ma soeur a reçu Oser être soi-même. Les nouveaux moyens d'affirmation du soi. Il se désole depuis que ses filles ne comprennent pas tous les degrés de l'humour (Tu m'étonnes).

76 commentaires:

  1. Tu as éclairé ma journée, savoir que je ne suis pas la seule à dire que le pire est toujours certain ;-) Ca me fait une point positif pour la journée ;-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal, Galéa ! Mais je ne pense pas toutefois que tu sois sur le point de perdre ta première place de grande looseuse de la blogo.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir joué le jeu car je sais que je t'ai demandé un GROS effort.

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois qu'en cherchant bien, on trouve du positif partout, même dans le plus improbable ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien drôle ce billet... merci ! car ce matin, je ne suis pas trop sur un mode "pensée positive" car je vais devoir rester au travail le soir pour cause de réuniiiiiiiiion.... Bonne journée quand même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus j'écris lamentablement car car car car vivement les vacances ;-)

      Supprimer
    2. Aucun problème pour moi Margotte, et merci de ce compliment ;-)

      Supprimer
  6. Si c'est tout ce que tu es capable de voir de positif, mdr :)
    Y a du boulot encore, hi hi hi ;)

    RépondreSupprimer
  7. je ne commente plus trop souvent parce que manque de temps et surtout parce que la derniere lecture dont je me rappelle est le 3e mail de relance de l'école pour une réunion que j'ai encore oubliée.
    je voulais quand meme te dire - je le chuchote parce que je suis un peu timide - que je suis bien contente d'avoir croisé ta route et que tu éclaires les journées de bcp de tes lectrices. Merci la vie, merci galea :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho ...arrête tes bêtises ma Mirabette, j'ai de la chance que tu m'aimes autant ;-)

      Supprimer
  8. Punaise, ça sent l'effort !!!! ... Et justement est ce que finalement le bonheur ne serait pas un travail de tous les instants ?!!! Voilà c'était ma p'tite seconde philosophique !!!
    Et en te lisant je me dis que ça doit être bien sympa les réveillons de Noel en famille chez toi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les réveillons de Noëls sont formidables chez moi, car j'ai une famille simple et détendue...
      Le bonheur, je crois que c'est se dire qu'on a une vie qui nous convient finalement ;
      Bises Malika

      Supprimer
  9. Il me semble que ceux qui expriment le mieux les pensées positives sont peut-être ceux qui les redécouvrent... Cool Galéa. Next ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà exactemement, mais tu sais bien que je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui est joyeux et positif Stiop ;-)

      Supprimer
  10. Ce que je vois c'est beaucoup d'amour dans ta vie.
    Je te conseille le livre "Comment rater complètement sa vie en onze leçons" de Dominique Noguez. Il commence par dire que la meilleure façon de rater complètement sa vie, c'est encore de ne pas naître. Mais tu es née, alors il va falloir y mettre du tien. Car "naître n'est pas tout. Il faut encore vivre un certain temps. Le ratage d'une vie étant directement proportionnel à sa durée." Il dit aussi "qu'il est très difficile d'obtenir un vie vraiment ratée. Une vie ratée est une vie malheureuse mais pas trop, car trop de malheur tue le malheur. Et on changerait de registre, on quitterait le stade du simple ratage pour entrer dans la catégorie supérieure de la tragédie ou du martyre...
    Je crois que ce livre est pour toi :) il est drôle (et un peu chiant aussi) comme notre vie finalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça Louise, ça pourrait être une idée de cadeau pour mon père vois-tu...il peut me l'offrir à Noël prochain, et je vais lui suggérer finement.
      Merci beaucoup ;-)

      Supprimer
  11. Ah ! Ton cynisme est marrant ! J'imagine que c'est une façade et qu'il y a plein de moments rigolos en famille :) A côté, je me sens hyper positive car j'aurai plein de trucs positifs à raconter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU imagines bien Lybertaire...et si tu as envie de reprendre le flambeau ne te dérange pas ;-) On a besoin de gens positifs

      Supprimer
  12. j'adore la phrase de Numerobis, elle me fait mourir de rire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas Mior?! Numérobis est drôle sans le savoir

      Supprimer
  13. c'est génial comme tu peux être positive tout en restant absolument toi-même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais Eva: du boulot, du boulot, du boulot c'est tout hein

      Supprimer
  14. ah ah je suis une râleuse professionnelle et je suis sûre que ce défi serait un GROS défi pour aussi !!!
    tu m'as fait sourire, comme quoi on peut voir encore les choses du bon côté, d'une façon ou d'une autre ! bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi il me manque une gouvernante.
    Mais je ne vois pas qui pourrait survivre plus de quelques jours à l'ambiance particulière qui règne à la maison, à notre humour à deux balles, nos passions bizarres et nos façons de faire incompréhensibles au commun des mortels, enfin, tu vois ce que je veux dire... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois très bien ce que tu veux dire Aliénor ;-)

      Supprimer
  16. Tu t'en sors bien hein!! (J'avais hésité à te taguer!!!!). Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Leati....c'est drôle qu'on puisse penser à moi sur un tag positif quand même ;-)

      Supprimer
  17. Alors moi je suis de nature toujours optimiste. Même si objectivement il y a des choses qui ne vont pas, je n'arrive pas à voir le verre à moitié vide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance Ribambelle, tu dois être du coup quelqu'un de très joyeux ;-)

      Supprimer
  18. Oui, tu es toujours à fleur négative dans ce tag, pourtant tu as bien joué le jeu : bravo à ti ! Et en plus tu le transmets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Phili, j'aime ce rôle d'éternelle négative ;-)

      Supprimer
  19. Ha, ha, ha !!! Merci pour ce moment positif ! J'adore ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais au maximum comme tu t'en doutes petit bonheur

      Supprimer
  20. Venant de ta part, c'est une prouesse ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que tu t'en rendes compte Alphonsine ;-)

      Supprimer
  21. Hé bien tu vois c'est génial non ?? Et drôle comme à chaque fois !! En plus, l'affaire des tutus revient en filigrane . Tu as été bien plus inspirée que moi ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que chaque année, j'ai des problèmes avec ces satanés tutus MTG ?!!!
      Merci de tes compliments ;-)

      Supprimer
  22. Ton auteur fétiche est prix Nobel de Littérature 2014: c'est un grand jour de positive attitude, Galéa : des bises à toi et à lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUiiiiiii, tu tu vois ça c'est la loose de la win, mon chouchou qui a le Nobel un jour où je dois misérablement chercher des choses positives pour un tag !!!

      Supprimer
  23. Tu as l'art de transformer un tag positif en tout autre chose. ;)
    Il trouve où ses idées de livres cadeaux ton père?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est son grand jeu depuis 15 ans de se moquer de tout ce qui tourne autour du développement personnel, il trouve ça terriblement drôle ;-)

      Supprimer
  24. J'ai quand-même oublié de dire que quand je l'ai lu ce matin, ce qui m'est surtout resté en tête, c'est la passage sur ta mère, très beau. Moi j'espère que mes enfants se voient formidables à travers mes yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la seule chose vraie et sincère de ce tag, et oui, je crois que si nos enfants se trouvent formidables dans nos yeux, c'est qu'on a réussi l'essentiel ;-)

      Supprimer
  25. Elle est pas belle la vie !!
    Notre Modiano, ne pense pas une seule seconde, voire nano seconde que je vais te le laisser à toi seule ! Donc Patrick Modiano a reçu le prix Nobel de la littérature. Quand je te dis que la vie est belle, tu DOIS me CROIRE !
    Te lire me fais rigoler, j'aime ta manière d'être positive. Pourtant, j'ai écouter l'émission des bibliomaniacs et ta voix ne m'a pas parue dépressive du tout
    Bonne nuit petit galet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas du tout dépressive, je suis pénible et je ne me fais aucune illusion sur les choses c'est tout. Et là; c'est vrai parfois la vie nous réserve de sacrées jolies supprimes.
      Merci Zazy, le 9 octobre j'ai vraiment trouvé que la vie était belle tu sais ;-)

      Supprimer
  26. Je n'ai retenu que tutu et natation. Elles ont de la chance tes filles !

    RépondreSupprimer
  27. Mais qu'est-ce que j'ai ris en lisant la réflexion de ta fille de dimanche !! et encore à la fin quand j'ai lu les titres des livres reçus à Noel !!
    J'en ris encore en écrivant ce commentaire :D Mais tu aurais dû décaler, comme ça tu aurais pu mettre le noble de Modiano. Enfin, je dis ça, mais comme tu fais preuve d'une mauvaise foi croustillante (quand même, il y a beaucoup de négatif dans ton billet), cela t'aurait obligé à dire une vraie chose positive XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles Estelle, c'est positif ce billet, je parle de ma mère, des mes filles, de l'Homme, des blagues de mon père, du retour de ma petite soeur, de mes amis blogueurs....bref de tous ceux qui comptent pour moi ;-)

      Supprimer
  28. Réponses
    1. Tu peux; c'est que tu as saisi que c'est du second degré (visiblement ce n'est pas super clair)

      Supprimer
  29. Je te lis mais n'ai pas le temps de commenter ! J'en prends le temps aujourd'hui !
    J'aime ton texte, j'aime ton humour, j'aime ton style !
    Je me reconnais totalement dans le premier paragraphe aussi !!!

    2 petites choses :
    - ne rigole pas avec le mot "gouvernante", c'est encore un emploi qui existe dans la ville où je vis (bien sur pas à notre 4ème étage sans ascenseur ...! Mais des mamans de l'école de Joséphine en recherche, pour se simplifier la vie entre leur café entre copines et leur cours de pilate, tu comprends).
    - pour les tutus, essaie celui de Rayures à Numérobis et inversement ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé hé! Moi aussi je suis au dernier étage sans ascenseur, mais vu que je ne monte jamais dans un ascenseur, je le vis bien...pour les tutus, ça promet, je t'enverrai des photos !!

      Supprimer
  30. (bon, je n'accède pas à Facebook, car travaux maison = ordi débranché = se rabattre sur la médiathèque où aller sur Facebook est pas trop fastoche)(bref)
    Hier quand o na annoncé à la télé la nouvelle modianesque, ma première pensée fut "j'en connais une qui doit être contente!" (tu m'as vraiment et durablement influencée)
    Je suppose que ça a déliré sur Facebook...
    Mais je ne peux passer l'occasion de te faire part de ma joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Keisha, oui ça a déliré sévère sur Facebook, il y en a deux ou trois qui m'ont beaucoup chambrée (un peu comme si ma grande avait eu son bac tu vois). C'était une merveilleuse journée pour moi, et ça me touche vraiment que tu aies pensé à moi. Je t'embrasse Keisha.

      Supprimer
  31. Comme tu le sais, je suis moi même une grande optimiste devant l'éternel (tiens une question : est ce notre optimisme à toute épreuve qui nous fait aimer Modiano?) et je tiens à te féliciter pour ce tag positif parfaitement réussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Titine, je ne pense pas que quelqu'un de parfaitement équilibré, optimiste, qui vit dans le présent une vie normale, puisse aimer notre Patrick (il est réservé aux gens comme nous ;-)

      Supprimer
  32. Quelle verve et toujours quel humour. On se régale à chaque fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anis, c'est un beau compliment ;-)

      Supprimer
  33. Passer sur ton blog, c'est s'assurer quelques minutes de plaisir... Ne change rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Krol, ça me va droit au coeur (c'est peut-être ça le vrai moment positif de ce billet)

      Supprimer
  34. Ah là là Galéa. Qu'est-ce que tu me fais rire !

    C'est l'avantage des petites sœurs (et des fratries en général, j'ai aussi un modèle "petit frère"), on peut se balancer des horreurs et continuer à s'aimer quand même :-D

    Je suis une pessimiste née qui pratique la pensée positive depuis un an et demi... Dur de forcer sa nature, autant te dire que je galère grave, mais quand même je vois bien que je ne vis plus les choses de la même façon. Même s'il y a encore du boulot ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour les fratries: il y a une sorte de méchanceté déshinibée, parce qu'au fond, on sait bien qu'on s'aime suffisamment pour pouvoir tout se dire.

      Promis je vais tenter la pensée positive Caro Bleue ;-)

      Supprimer
    2. Ton blog n'est plus accessible Caro?

      Supprimer
  35. C'est toujours un vrai plaisir de te lire dans ce style de billet Galea, c'est drôle et très juste aussi ;0)

    RépondreSupprimer
  36. Mais tu l'as fait ! Je n'y croyais pas.....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)