Un mois de novembre qui tient toutes ses promesses: premiers virus hivernaux et le cortège des mauvaises nouvelles / Tu pars de chez toi, il fait nuit; tu rentres chez toi, il fait nuit / Bonne ambiance / Survivre au crépuscule de l'année 2017 / Numérobis, un dimanche midi qui nous annonce, devant ses côtelettes d'agneau, qu'elle ne veut plus rien manger qui ait été vivant "avant" / Merveilleuse Odyssée de Daniel Mendelsohn, une lecture aussi éblouissante qu'érudite, et si tout était une histoire de filiation finalement ? / Qu'y a-t-il donc dans le tome 2 d'Eragon pour que Rayures nous demande aussi de ne plus lui proposer de viande ? / Accepter -par lâcheté- d'intégrer un équipe de courses en relai avec du dénivelé : perdre son honneur, sa dignité et un poumon / Le boulet qui a du mal à suivre / Une escapade parisienne forcée / La splendeur des Amberson pour mes 6 heures du trajet aller / Se réveiller entre la Sorbonne et le Panthéon et mesurer l'ampleur d'un renoncement / Un dîner entier où ça parle anglais: solitude quand tu nous tiens / Allemand LV1 évidemment / Traverser tout Paris pour fêter le livre et ne pas décoller du bar / Radio France et le syndrome de l'organisation d'un autre monde, n'est ce pas Sophie ? / Réussir à ne voir aucun auteur alors qu'on est là pour ça / "on peut passer monsieur ? " "Oui oui, vous redescendez, vous retraversez tout , et vous remontez les escaliers pour arriver par le 104" / Le moment du bug / Un thé à la menthe sans thé / Un jus d'abricot qui vient trop tard / Des rencontres qui sont en fait des retrouvailles : les évidences amicales / Team Elle 2014/ 4 ans déjà / Un dos de cabillaud dans le 5ème avec ma binômette / "The" jogging proustien dans les jardins du Luxembourg, et au lever du soleil, sentir surgir un vague sentiment d'éternité/ 7 Km dans un froid de gueux / Retourner plein Sud avec La légende du dormeur éveillé offert par mon irremplaçable leader / Rentrer et découvrir dans sa boîte au lettres, l'attention de la délicate Aifelle, toujours présente malgré tout / Un mois pendant lequel j'ai perdu la blogosphère en route / Le temps de rien / Un jour, même moi j'oublierai que j'ai blogué à un moment / Pas le temps de faire une vidéo / Décembre et ses fêtes qui nous tendent les bras / L'espoir improbable de pouvoir rédiger un billet / Duracell toujours en grève du sommeil / What did we expect ?
A tout bientôt les amis ;-)
Si toi aussi tu t'y mets, je vais finir par la mettre sur la liste de mes lectures prioritaires cette Odyssée.
RépondreSupprimerIl me semble percevoir de la mélancolie dans ton moi après mois de décembre, je me trompe?
RépondreSupprimerOu alors c'est une déformation de l'esprit, suis toute morose, comme novembre et la météo. Bises Galéa
On se refait un restaurant quand tu veux dans Paris :) C'était top de te revoir :) Gros bisous et profite bien de décembre ;)
RépondreSupprimerTrop triste de ne pas avoir su (à temps ,s'entend ) que tu passais par là .......
RépondreSupprimerIl a fini par arriver mon jus d'abricot, alors?
RépondreSupprimerUne parenthèse bien trop courte que cette heure à peine partagée à Radio France (en plus, tu as raté Christophe Ono-dit-Biot, heureusement que Marjorie était au taquet pour me le signaler). Et je suis contente que mon cher dormeur éveillé soit entre de bonnes mains.
Coucou
RépondreSupprimerTrepidante la vie parfois ...sourires !
Merci pour ton coucou
Et à bientôt
Bises
Un mois très chargé. Pas pu aller à la fête du livre de France Inter, alors que j'étais à deux pas, mais certainement trop de monde pour apprécier, pas de regrets. Bon mois de décembre
RépondreSupprimerPas besoin d’une video, maintenant que je connais ta voix , j’entends son timbre un peu rauque et si chaleureux à travers tes mots, et c’est chouette je trouve . - J’aime beaucoup ta voix- Bon décembre
RépondreSupprimerMendelsohn : oui, tu as totalement raison. Et je ne lirais que des livres comme ça...
RépondreSupprimerPas de nouvelle du groupe pour se passer des RS ? Aurais-tu abandonné en route ? ;-)
RépondreSupprimerJe te souhaite un doux mois de décembre (car il semblerait que ton mois de novembre soit mon mois de février : je compatis...).
Que de nostalgie ! Il est long et il est tristounet, ce mois de novembre... Courage. Décembre est là ! Je t'embrasse
RépondreSupprimerHé oui, l'allemand et le latin, c'est bien...mais dans la vie, maîtriser l'anglais c'est mieux.
RépondreSupprimerJ'adore ce quartier de Paris, c'est mytique!
Et j'adore la réaction de Numérobis.
Bon décember time !!
J'ai l'impression que tu es passée à côté de ton séjour parisien.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon mois de décembre...
Ben ! Pas de vidéo ce mois-ci ?!
RépondreSupprimerNovembre et décembre... perso, j'aimerais les rayer du calendrier.
RépondreSupprimerPense au sel iodé, pour tes petites végétariennes... ;)
Et qu'étais donc tu allais faire à Radio France? moi je vis tellement en dehors de l'actualité parisienne depuis que j'ai migré dans l'est, shame on me!! Bon mois de décembre! ah et du coup, tu les forces à manger des animaux morts du coup? Mes nièces non plus n'aiment pas manger de la viande; et si finalement elles avaient raison? Bon moi j'suis pas prête pour passer au végétarisme j'aime trop les côtelettes d'agneau justement (entre autres)!
RépondreSupprimerJe suis en train de lire la Légende d'un dormeur éveillé, totalement sous le charme je suis !
RépondreSupprimerEt sinon j'aimerais bien savoir pourquoi le jus d'abricot est arrivé trop tard 😄
Bises Galéa
Novembre, novembre quand tu nous tiens, et décembre arrive avec son cortège de père Noel gateaux, je n'ai pas dis gateux, bon, tenir bon jusqu'à 2018, ça ne peut pas être pire !
RépondreSupprimer(pour les commentaires, il faut dire qu'il faut se cramponner sur ton site pour arriver à en poser un !, je vais néanmoins persévérer !)
Bisous et j'espère que décembre est meilleur ? J'irai bien faire un petit tour à Paris moi.
RépondreSupprimerje découvre votre blogpar kay bée sur twitter eh bien il me plait bien;-)
RépondreSupprimerA tout bientôt oui. Très belle fêtes de fin d'année à toi et à toute ta famille, bisous
RépondreSupprimerouh ouh tu es là ??? des bises et joyeuse année à toute la famille !
RépondreSupprimer