samedi 1 août 2015

Moi après mois

Chez Moka
Arrêter de fumer, de boire et de courir/ Une partie de moi est restée en mai avec mon grammage en nicotine, goudron, kérosène, mes bouffées d'endorphines euphorisantes, mes gamma GT du soir et mes litres de caféine / "Maman, elle crie pour tout, elle pleure pour rien, elle s'endort n'importe quand"/ Ne ressembler à rien pendant des semaines/ Lutter contre les nausées du matin jusqu'au soir/ "Je te jure l'Homme je préférerais vomir que de supporter ça toute la journée"/ Mon tri-test qui se perd entre le laboratoire et le cabinet (WTF) / "Madame je ne peux pas vous donner les résultats, vous devez appeler votre gynécologue"/ Tête de la secrétaire: que dois-je comprendre punaise? / Ma lecture de Toulmé est encore trop récente/ Nan je ne psychote pas...par contre qu'est ce que je pleure/ "Le problème avec tes hormones, c'est ton absence totale de filtre social, déjà que bon....enfin, bref, je te jure ça devient vraiment délicat"/ L'Homme qui n'en revient pas de ce que je me permets : les mots qui sortent tout seuls / Le cortège des Cassandre qui vous donnent par le menu toutes les choses horribles qui peuvent encore arriver / Avoir peur de tout, tout le temps...et pour toujours / La liste des interdits alimentaires qui s'allongent d'une année sur l'autre / N'en respecter aucun/ "Attends déjà je ne fume plus, je ne peux pas en plus me priver de fromage et de saumon gravlax / Avoir une bonne raison d'être fatiguée/  "Serai-je plus suivie vu mon âge ? " "Votre problème, ce n'est pas l'âge c'est votre profession" / Repos forcé / Tiens je vais attaquer Proust du coup / "Votre gynécologue ne pourra vous recevoir aujourd'hui, il a du partir précipitamment en vacances ?/ Que doit-on comprendre par "précipitamment" ? / Un gynéco en burn-out c'est possible ça ? / "Au moins, tu vas pouvoir en parler sur ton blog"  a dit l'Homme, résigné / L'émotion contenue de ma mère, la fierté -pas contenue du tout- de mon père, l'euphorie des filles, le regard de l'Homme, les voeux de ma soeur, la bienveillance des copines d'ici et d'ailleurs /  Bref: il y a comme du changement sous les galets.

PS 1: Mea Maxima Culpa.

A toi, la femme enceinte malade à qui j'ai affirmée que la fatigue était dans ta tête, à toi à qui j'ai dit un jour, arrogante dans mes 30 kg de graisse "tu sais les nausées, c'est comme un dimanche où on aurait abusé de la raclette, va marcher un peu ça va passer", à toi à qui j'ai reproché d'abuser de t'arrêter de travailler à 2 mois : pardon. Je suis aujourd'hui punie. La grossesse n'est pas une maladie mais elle peut rendre malade, parfois.

PS 2: Message très personnel

Je ne peux faire ce billet sans avoir une pensée pour tous ces amis, qui de près ou de loin, connaissent le chemin de croix du bébé. J'appartiens à la génération qui doit parfois se battre pour avoir des enfants (après nos mères qui craignaient toujours le bébé non désiré, quel comble !). J'ai donc une pensée sincère et émue pour ces enfants perdus ou qui ne viendront plus, pour ces femmes qui ont gagné un combat contre une maladie terrible qui leur aura pris tout leur matériel, pour ces couples en attente ou qui ont renoncé. Depuis le début de cette grossesse - qui sera sans doute ma dernière - j'ai dans un coin de ma tête et de mon coeur les embryons congelés, les injections d'hormones, les espoirs qui récidivent, les tests, les environnement médicaux, les petites douleurs et grandes tragédies, les années qui passent,  car ce qui n'est plus si "facile" et "naturel" que cela à avoir un enfant. Je mesure ma chance (tout en croisant les doigts quand même), et remercie pour leur gentillesse à mon égard ceux qui se reconnaîtront (et les autres bien sûr).


Sur ce, je ne vais non plus trop me perdre en bons sentiments (ha ces hormones !!! faudrait pas croire qu'on n'arrête d'être égoïste du jour au lendemain), et je vous donne rendez-vous dans un mois, avec un florilège des meilleurs phrases entendues depuis 3 mois et je peux vous dire qu'entre la bêtise crasse, la méchanceté banale et les regrettables maladresses, on n'est jamais déçu par les gens ;-)

Une nouvelle manière de s'étaler sur une idée de Moka :-)

128 commentaires:

  1. Ah là là.... je danse de joie sur ma chaise.... quelle bonne nouvelle ! je suis ravie pour toi, et t'inquiète, ta petite famille survivra à tes débordements hormonaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Aliénor...je ne fais pas trop la fière quand même, merci merci merci

      Supprimer
  2. Je craignais beaucoup "le cortège des Cassandre", ainsi que "la bêtise crasse, la méchanceté banale et les regrettables maladresses" des autres, mais je dois dire que j'ai la chance d'y avoir plus ou moins échappé pour le moment ! Sinon, je suis grave en manque de fromage... ;-)
    Plein de bisous ma Galéa !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance tu sais, moi j'en ai toujours un stock à côté de moi, j'ai au le droit aux récits de fausse-couche, aux grossesses pathologiques, aux malformations foetales....bref rien de nouveau.
      Plein de bisous à toi ma Léo (79's power ;-)

      Supprimer
  3. Hahaha !! ça c'est clair ! On est jamais déçue quand on est enceinte !
    Et moi aussi j'ai fait mon mea culpa quand j'étais enceinte. Tu peux m'appeler Kate Middleton pour les nausées et les malaises ! On dit toujours que la grossesse n'est pas une maladie, mais quand même, c'est une période pas toujours commode ! Je te souhaite en tout cas d'avoir moins de nausées que moi ;^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été vraiment malade, moins que toi je ne sais pas, mais j'ai vraiment été mal en point. ceci dit ce n'est que justice par rapport à mes deux premières grossesses où j'avais été d'une arrogance rare...maintenant je me regarde grossir ;-)
      Merci Estelle.

      Supprimer
  4. Félicitations ! Je m'en suis doutée un peu quand j'ai lu sur un post que tu ne pouvais plus courir sans plus d'explications. Je comprends ta galère du moment. j'ai passé les trois premiers mois de ma première grossesse alitée et j'ai perdu 5 ou 6 kilos (que je n'ai d'ailleurs jamais totalement repris aujourd'hui). Je ne peux que te dire : courage !
    La dernière partie de ton message me donne les larmes aux yeux.... pour des raisons que je ne détaillerai pas ici mais qui, tu t'en doutes, me touchent tout particulièrement. Si j'avais du talent pour écrire, j'en aurais pas mal à dire aussi sur les petites phrases entendues à droite et à gauche à ce sujet.
    En tous cas, j'attends la suite de tes aventures avec impatience car je sais que tu me feras rire ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui avec l'arrêt de la course, beaucoup avait compris...Ton message me touche beaucoup Saxaoul, mais la fin du billet est sincère, j'ai eu au même moment autour de moi, des nouvelles douloureuses sur des enfants qui ne viendront plus, et j'étais dans des sentiments très ambivalents. Merci de ta gentillesse et de ta bienveillance Saxaoul, vraiment (et nous on a une rentrée en CP à préparer je te rappelle)

      Supprimer
  5. Félicitations Galéa ! Vu que tu modères les commentaires, est-ce que tu pourras enlever le précédent et sa faute de correcteur automatique à deux balles ? Je disais donc...On a pas fini de rigoler si tu rajoutes des hormones dans tes billets ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Petit Bonheur (mission accomplie pour la suppression du comm)
      Belle rentrée à toi.

      Supprimer
  6. Hiiiiiiiiiiiiiii ! (tu traduis ça comme tu veux)
    Oui, lis Proust, écoute Bach (ne mets pas ça dans les phrases idiotes)
    et youpeee! (vite des nouvelles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Keisha (oui cette grossesse sera proustienne, c'est décidé).
      Bach, je vais voir (ma petite rentre au conservatoire, donc ce n'est pas perdu)
      Des bises et merci encore.

      Supprimer
  7. "Tiens, je vais attaquer Proust du coup" mdr ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, le premier est plié, j'attaque le and au 1er septembre....Il était pour moi cet auteur...

      Supprimer
  8. Oh my god!!! Félicitations! Je n'avais même pas remarqué que tu ne buvais plus (genre avant t'étais alcolo...ah non pardon ça c'est moi :-) ) je suis contente pour toi et ta petite famille, bon on saura si c'est une fille ou un garçon?? :-) et puis j'ai hâte de lire tes billets écrits sur la vague des hormones en folie!!! (Je sors de ma pause bloguesque dans la semaine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez déçue Tiph que tu n'aies pas noté que je ne prenais plus mon apéritif en photo le soir quand même, mais je te pardonne, je connais les débats des gammaGT. Sinon, je saurai tout à l'heure si c'est un garçon ou une fille....
      Bonne sortie de pause, et bonne rentrée ma pause, je sais que tu n'es pas gâtée cette année..

      Supprimer
  9. Moi, je te dis juste "Félicitations !" et courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Papillon, j'aurai je pense besoin des deux....

      Supprimer
  10. Super chouette Galéa, quelle belle nouvelle !

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations Miss Galéa !!!

    D'autant que d'un point de vue purement égoïste, je me réjouis de tous ces billets hilarants à venir... Mais comme je ne suis pas tout à fait dépourvue de cœur, je te souhaite bon courage pour ta grossesse :-D

    Et je trouve ton billet très touchant. Ne voulant pas d'enfants, je ne serai jamais personnellement concernée, mais j'ai des amies qui ont lutté/luttent pour (re)devenir mère et je sais à quel point ce combat est difficile.

    Zibous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro....oui pour beaucoup c'est un vrai combat, c'est pour ça qu'ils gardent une place dans mon coeur..merci beaucoup ;-)

      Supprimer
  12. Je ne suis pas donneur de leçons pour deux ronds, tu le sais bien, et les conseils et moi ça fait deux donc je te dirais simplement « Félicitations » !!!!! (et à monsieur aussi parce que l’air de rien, il compte beaucoup dans cette affaire).
    Bien sûr que tu risques d’en baver mais n’oublie jamais qu’à la fin, et malgré les aléas, il va se passer un truc génial, unique et inoubliable.
    Je t’embrasse fort pour la peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérôme, pour le coup, je t'ai un peu recopié mine de rien...un peu l'idole des blogueuses notre Jérôme. Merci de ta gentilesse ;-)

      Supprimer
  13. Magnifique nouvelle ! Tu as mangé ton pain noir avec ces premiers mois difficiles, le trimestre à venir devrait être plus sympa ! Je me reconnais bien dans le côté "sans filtre" qui par moments effare mon homme et fait rire mes filles. Pendant un temps, je faisais une fixette sur les fautes d'orthographe sur les affichettes des commerçants ou sur les menus au restaurant (syndrome du prof de Lettres). Faudrait pas croire que je lâchais l'affaire, j'y allais de mon petit cours d'orthographe accéléré pour le plus grand "bonheur" des principaux concernés. Mon homme, ce grand lâche, fuyait le magasin et se planquait sous la table au restau ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les Hommes ne brillent pas toujours leur courage dans cas cas là, que ce soit mon père ou mon Homme, ils sont toujours effarés de mon comportement et globalement fuyants...Merci beaucoup Albertine, oui ça va déjà mieux.
      (j'aime l'idée que tu reprennes les fautes à droite ou à gauche, ne serait-ce parce que 'c'est rebelle vu l'ambiance du moment)

      Supprimer
  14. Billets d'humeur, billets d'humour, billets annonciateurs d'une bonne nouvelle, ils se valent tous, j'en raffole ! Et j'ai hâte de lire le florilège des meilleures phrases entendues !

    RépondreSupprimer
  15. J'allais dire "hiiiiii" mais Keisha l'a dit avant moi ! Alors je dis : yahouuuuu ! Bon, après Rayures et Numérobis j'attends impatiemment et avec curiosité le surnom du ou de la petit(e) dernier(e) :) Et surtout : profite du bon (les nausées ne durent qu'un temps !) Gros bisous de Sandrion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandrion...pour l'instant c'est "my third" peut être même "my darling third"...j'ai conscience de ma chance tu sais, et j'essaie d'en profiter (surtout que les nausées sont derrière moi maintenant).
      Moi aussi je te fais de très grosses bises.

      Supprimer
  16. Je suis enceinte de ma deuxième fille pour ma première j'ai été alitée 7 mois sur 9! Le canapé en garde la trace ineffaçable de mon popotin! Je me suis faite traitée de fainéante pendant 7 mois!
    Félicitations à toi!!! Et courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi Amandine, je ne suis pas certaine que mon canapé s'en remette...
      Bon courage pour la fin de la grossesse
      Bienvenue ici et merci de ton passage ;-)

      Supprimer
  17. Wouah ...en voilà une super nouvelle ..et puis une fois les premiers desagrements passés ...au bout du compte ...une petite merveille !!
    Bon courage ...Sourires !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bravo ! J'ai eu peur au début du billet, je suis ravie pour toi maintenant ! Bon courage pour tous les petits désagréments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kathel, oui j'ai attaqué un peu raide je le reconnais...Des bises

      Supprimer
  19. Félicitations encore une fois! Prends soin de toi et de numéro 3! Plein de bises

    RépondreSupprimer
  20. C'est fou comme cette nouvelle me donne de la joie alors que je ne te connais que via le blog! You rock on the galets! Prends soin de toi et de cette petite pousse à l'intérieur. Courage pour les nausées! Tu as raison de dire qu'aujourd'hui on se bat pour avoir des enfants, je crois qu'on est de plus en plus nombreux à connaître des situations d'infertilité, souvent temporaire heureusement.
    Bref, je te laisse aux bons soins de Proust ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ellettres cette grossesse sera définitivement proustienne ;-)
      Merci de tes voeux, merci beaucoup

      Supprimer
  21. Alors ça... J'en reste muette d'admiration !!! Un petit troisième, chapeau !! Et mille félicitations à toute la famille !
    Une question quand même: tu nous diras pourquoi ton gyneco est parti précipitamment en vacances quand tu le sauras :) ?
    Et sinon, me fais plus une peur pareille... Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu allais nous annoncer une catastrophe... Pfffff, je suis soulagée !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et visiblement tu n'es pas la seule, ce qui me fait dire que même quand j'annonce un truc joyeux, j'arrive à être flippante ;-)
      POur la gyneco je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire ...mais je continue d'enquêter.
      Des bises et bon voyage Sido ;-)

      Supprimer
  22. A ben dis donc, pour une nouvelle c'est une nouvelle !! YOUPI. Homme et Filles ne t'en voudront pas pour tes sautes d'humeur, c'est pour la bonne cause et j'attends avec impatience tes nouvelles sautes d'humour. Ne culpabilise pas, profites-en, dors, mange, soit fénéante... Je te le dis : c'est pour la bonne cause.
    Proust, y a pire comme lecture. J'ai aimé, même si je n'ai pas tout lu
    Tiens pourquoi l'Homme ne dirait pas ce qu'il en pense ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là Zazy tu t'avances, avant que l'Homme ne lise Proust, il va s"en passer du temps...
      Personne ne m'en veut de mes sautes d'humeur, mais soyons claires, je suis un authentique boulet en ce moment.
      Bises et merci Zazy.

      Supprimer
  23. C'était donc ça !!! Félicitations, et laisse dire les fâcheux et les idiots, c'est une super nouvelle. On compte sur toi pour nous tenir au courant de tes états d'âme pendant cette grossesse, je suis sûre que tu sauras nous faire rire avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était ç a;-) j'ai conscience d'avoir été un peu bizarre les premiers temps, faut dire que j'ai dégusté ...merci beaucoup Aifelle (je vais essayer) des bises

      Supprimer
  24. Super ! J'avais deviné avec ton arrêt de la course mais je suis ravie d'avoir une confirmation.
    Je suis très contente pour toi, et pour toute la joyeuse clique qui fait ton foyer.
    Merci pour ton "passage émotion", ça fait plaisir aussi...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je t'embrasse et tes voeux me touchent plus que je ne saurais le dire ....

      Supprimer
  25. Wouah, super ! Tu verras un petit dernier c'est que du bonheur et trois enfants c'est très chouette (paroles de maman comblée ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas Sylire et on fera tout pour. Merci beaucoup.

      Supprimer
  26. Bon ben voilà, maintenant toute la blogo est au courant étant donné que tu es une STAR (qui n'assume pas son statut...warf).
    Vraiment je suis sidéré par la nouvelle...arrêter de boire et de fumer en même temps ( sans compte que je suppute que tu as aussi arrêté les lignes de coke et les amphétamines, même si étrangement tu n'en parles pas dans ta chronique...), cela ne doit vraiment pas être simple...pour L' HOMME et LES FILLES.
    Par contre, d'après de que je vois sur FB, tu n'as pas arrêté d'écouter France Inter en boucle, et je vois aussi que tu commences à lire Proust...non seulement, c'est moche mais en plus dans ton état, c'est assez inconscient comme attitude. Tu pourrais attendre la naissance pour commencer à traumatiser ton futur baby...tu n'imagines pas le prix des séances de psy non remboursées par la Sécu (tout fout le camp ma pauvre dame).
    En plus, comme je suis absolument certain que ce sera un petit gars...il risque d'être plus "prout" que Proust...
    Voilà, voilà, je crois qu'on a fait le tour de la question...énooorrrrrme bisou à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'une star...avec le nombre de blogueurs que j'énervent et qui m'ont dégagée de leur fil ...ah ah ah...oui l'Homme et les filles en bavent, c'est évident, les pauvres. Sinon oui pour Inter j'essaie de me sevrer, mais 'c'est pas simple. En revanche, (et je ris toute seule), j'adore l'idée que tu étais absolument certain, car c'est une 3ème fille a priori...ah ah ah, j'ai pas fini de vous parler de tresses africaines inversées.
      Merci beaucoup de tes voeux ;-)

      Supprimer
  27. Tu pourras te vanter de m'avoir fait pleurer en ce dimanche matin (il est vrai que je suis, moi aussi, un peu en délicatesse avec mes humeurs en ce moment, mais je rassure tout le monde si besoin, je ne suis pas enceint). Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurent, te savoir parfois dans les parages me fait toujours plaisir. Prends soin de toi et de tes humeurs (avec ou sans hormones ;-)
      des bises

      Supprimer
  28. Une belle nouvelle. Vraiment !
    Prends soin de toi et profite malgré tout de cette période toujours unique et incroyable...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup ma chère Anne-Véronique.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  29. Je suis d'accord, une très belle nouvelle ! Je t'embrasse bien fort et félicitations ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lionel ;-) moi aussi je t'embrasse ;-)

      Supprimer
  30. Génial! Profite! Les hormones nous promettent des billets encore plus delirants (lol)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faut-il que je trouve le temps...
      Merci Emilie....

      Supprimer
  31. Wouah ! Contente pour toi, félicitations ! Je me régale d'avance des prochains billets. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a girl, en espérant que j'arrive à garder un rythme de publication honorable ;-)

      Supprimer
  32. Félicitation !!!! Et merci pour ce beau billet sautillant et émouvant à la fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fondant Grignote, c'était l'effet que je voulais donner;-)

      Supprimer
  33. Félicitations Galea ! �� C'est une bonne nouvelle mais repose toi bien.
    Et tiens nous au courant oui. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se reposer, en troisième mi-temps c'est quand même pas gagné, mais ça fait partie du jeu, et ça en vaut la chandelle. Merci beaucoup Antigone ;-)

      Supprimer
  34. Quelle bonne nouvelle ! Il est pour quand ce bébé ? Je compatis même si je ne sais pas ce qu'est une nausée. Je sais, c'est injuste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est totalement injuste.....mais je te pardonne car tu es une amie. Il (enfin elle) est pour début février...tu sais en plein pic épidémique de tout et n'importe quoi.
      Des bises ALphonsine.

      Supprimer
  35. Super nouvelle. J'y avais pensé quand j'ai lu que tu ne courais plus ... mais je n'ai pas osé poser la question.... Profite à fond, c'est trop bien d'attendre un bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie oui, même si ça reste très sport quand même.
      Merci beaucoup

      Supprimer
  36. Rôoo quelle bonne nouvelle ! courage, les nausées passent et on oublie combien c'était pénible ! Je trouve que ton article est très beau car il parle à chacune de nous, peut-être pour des raisons différentes. Pour moi ta phrase "Avoir peur de tout, tout le temps...et pour toujours" résume parfaitement le statut de mère. Mais ma fille récemment m'a donnée la recette "Quand quelque chose te dérange, ou te fait peur, n'y pense pas, chasse le de ta tête." J'essaie de suivre son exemple et de chasser les angoisses irraisonnées, pour profiter de chaque moment passé avec eux. Laisse parler les Cassandre, chasse les de ta vie et de ton esprit et sois optimiste : ce sera le plus beau bébé du monde, le plus intelligent (il aura lu Proust quand même ça aide pour débuter dans la vie) et le plus choyé de la blogosphère (après Charlotte, droit d'aînesse oblige) Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho mais comme il est gentil ton comm Hélène!!! Ah oui, avoir peur de tout tout le temps, je crois que c'est le principe de la maternité, j'ai décidé de faire avec..avons-nous le choix franchement? Je reconnais que je recopie largement Jérôme, donc c'est normal que Charlotte ait la primeur ;-)
      Merci merci merci

      Supprimer
  37. Toutes mes félicitations! Si tu poursuis La Recherche, je pense que le père Marcel risque de te gonfler légèrement parce qu'il se plaint tout le temps et tu risques en le lisant de lui répéter en t'énervant: "et toi, tu n'as pas connu la maternité; alors arrête tes jérémiades, MARCEL!!!!!" Prends soin de toi en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'aime les gens qui se plaignent mademoiselle A, je me sens très proche d'eux.
      Merci de tes voeux ;-)

      Supprimer
  38. Félicitations pour cette belle nouvelle !! Bises

    RépondreSupprimer
  39. Félicitations! Ton billet est très chouette, à ton image : drôle, personnel et aussi très sensible. Profite du mieux que tu peux de cette grossess, repose toi et prends soin de toi et profite en pour lire sans scrupules (ça sera peut-être plus dur après ;-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement , ça risque d'être plus éprouvant cet hiver.
      Merci Enna ;-)

      Supprimer
  40. Toutes mes félicitations Galéa et courage avec les hormones! J'avais tendance à croire que les femmes enceintes faisaient parfois leurs petites natures jusqu'à ce que je n'arrive plus à avaler un seul repas pendant le premier trimestre. Là j'attaque le troisième et même si j'ai la forme, je me garde bien de tout jugement... Profite de cette petite pause, éclate toi avec Marcel (Proust donc) et je me réjouis de tes futures billets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zarline et très bonne fin de grossesse à toi ;-)

      Supprimer
  41. Félicitations Galéa, cette bien jolie famille s'agrandit, c'est chouette. Et ton PS2 m'a beaucoup touchée. Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Anne, je vous souhait à toi et ton fils une belle rentrée ;-)

      Supprimer
  42. Super génial trop bien. Des nouvelles comme ça on en veut tous les jours! tu sais ,Il y a 30- 40 ans les bébés se faisaient aussi parfois attendre ........profite bien de ce petit troisième.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle Martine es-tu ? Littérauteur ou des paillettes?
      Certes, mais ma génération reste quand même la grande difficile de ce côté là. Entre la pilule de bonne heure, l'envie tardive d'enfants, les études un peu longues, l'alimentation, le tabac, cette année aura été celle de mes amies en difficulté pour avoir des enfants, et je crois malheureusement que c'est quelque chose qui se répand...
      Mais merci infiniment de tes voeux, je vais essayer ;-)
      Des bises

      Supprimer
  43. Hey ! Toutes mes féloches, ma chère Galéa !

    RépondreSupprimer
  44. Ah bah voilà ce que j'avais raté, je n'avais pas vu que tu avais annoncé l'excellente nouvelle ici ! Ça m'apprendra à ne pas suivre régulièrement le blog des copines...encore félicitations pour cette jolie nouvelle et j'espère que tout va bien se passer pour toi. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Titine, (tu n'es pas obligée de me suivre à la trace, vu le nombre de bêtises que je publie ...ou pas d'ailleurs, car mon rythme est tout pourri)

      Supprimer
  45. Je n'ai qu'une chose à dire : courage !
    Et une deuxième : les photos en contre-jour sont vraiment très belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tellement plus discrètes aussi ;-)
      Merci beaucoup Moglug....je vais en avoir besoin je crois ;-)

      Supprimer
  46. Waouh !! mais c'est une merveilleuse nouvelle !! Félicitations !!! ;o)
    Prends soin de toi et du "mini-Galet" ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Virginie, ton commentaire me touche.

      Supprimer
  47. Ah, ben dis donc ! C'est devenu bien compliqué de nos jours d'avoir un bébé ! de mon temps....non, je rigole ! un bébé galet caché sous la plage, bien au chaud qui en profite pour faire des misères à la mer ! bon je m'arrête ou je vais être cataloguée dans les commentaires larmoyants !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non au contraire, j'aime beaucoup...merci Monesille.

      Supprimer
  48. Magique, inattendu.... génial ! Une vraie belle nouvelle...! Totale admiration madame, tu vas être à la tête d'une bien jolie tribu...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si inattendu que cela pour ceux qui me connaissent, mais merci.

      Supprimer
  49. C'est une super nouvelle ! Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  50. félicitations, ma belle ! C'est génial( bon, le snausées un peu moins). Je te triple bise et caresses à bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma délicieuse Phili, les nausées cette fois-ci faisaient partie du package, je fais avec. Merci merci pour les bises et caresses ;-) tu es un coeur.

      Supprimer
  51. Bonne nuit à la future maman,
    Ton billet me fait sourire et m'en rappelle des galères à la Kate mais aussi les nausées brrrkkk !!
    Je suis grand-mère et pour ce qui concerne les critiques, courage pour cette belle entreprise que vous gérez à deux, et que je connais de proche dans mon entourage. Ils ont eu un très beau garçon, qui a plus d'un an. Je disais donc pour les critiques, laisse courir. J'en reçois moi-même en étant grand-mère de la part des jeunes qui ont oublié qu'une grand-mère a aussi été maman :D
    Et se doivent de lui faire la leçon. C'est très vexant, et humiliant. Comme quoi les statuts de mère, de grand-mère et tutti quanti, c'est la femme elle-même qui est atteinte par les autres....Alors tant pis, et puis zut, penser à soi, au bébé à venir et puis à la famille présente et qui te soutient.
    A bientôt Miss Galets ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison Mary, c'est évident qu'il faut se fermer les oreilles face à tout ça...on trouvera toujours quelqu'un pour nous critiquer (mais au fond je m'en fiche un peu...quoique je prépare quand même un billet à ce sujet histoire de vider mon sac).
      merci de ton commentaire et à tout bientôt.

      Supprimer
  52. De mon Goulag j'avais pu lire ce si joli billet plein d'émotion et de retenue malgré ta joie (comme tu sais si bien faire) et j'avais été émue pour toi et pour d'autres qui n'auront pas cette chance mais ne t'en voudront pas pour autant sois en sûre !!! Je te trouve très courageuse de remettre ça et je souhaite que tes nausées s'estompent et que tout se passe au mieux pour ce bébé, on croise les doigts ! Et puis les hormones, tu sais, c'est à vie, quand c'est pas la grossesse c'est autre chose, on n'a pas de bol nous les femmes ! ;) Je t'embrasse et prends soin de toi, doublement... :) (3ème tentative pour te laisser ce comm il ne veut pas de mon compte Google, j'essaie sous Anonyme, c'est ASPHO !!!! Rhaaa je vais criser et pas d'hormones là, juste BS qui me fait monter la tension !!!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément avec Blogspot on est jamais déçu: je pense que cette plateforme s'en prend personnellement à toi Aspho...sinon, je sais que personne ne m'e veut, mais c'était important de faire ce petit écart quand même, parce qu'on ne peut être insensible à certains renoncements. Je ne suis pas courageuse, je suis inconsciente, et attendez vous à m'entendre geindre l'année prochaine (tu penses bien que je ne vais pas me priver). Merci merci ma chère Aspho d'avoir eu une pensée pour moi de ton goulag, nous avons tous bien pensé à toi, grâce à MTG le gentil organisateur.
      Prenons soin de nous ensemble ;-)
      des bises d'Azur

      Supprimer
  53. Quelle star cette Galinette...50 personnes ont commenté...ça fait rêver...ou un peu peur.... ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dis pas de bêtises MTG, rien que toi, tu as commenté deux fois....

      Supprimer
  54. Félicitations ! Hum je te souhaite que cette grossesse devienne plus paisible rapidement... et j'ai hâte de voir ce prochain billet !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça va déjà beaucoup mieux Touloulou ;-)

      Supprimer
  55. Félicitations pour ces petits pieds cachés sous ton nombril!
    Moi j'ai 2 loulous et je suis bien émue d'apprendre la "fabrication" de ton bébé 3.

    Courage pour les nausées et autres joyeusetés. Moi aussi je confesse que j'ai jugé les mères pleurnichardes qui s’apitoyaient sur elles-même à 1 mois de grossesse alors que moi, je faisais encore des galipettes une semaine avant d'accoucher ... Mais ça c'était pour mon 1er, pour le second et même si c'était une belle grossesse, les galipettes je ne les faisais plus!!! Ou alors la tête dans la cuvette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui une grossesse ne fait pas l'autre, je suis punie d'vair autant frimé quand j'étais jeune et belle.
      Merci beaucoup ROmanza ;-)

      Supprimer
  56. Bravo Galéa ! Excellente nouvelle ! J'espère que les nausées vont se calmer et que tu pourras bien profiter de ta grossesse. Prends soin de toi et du petit habitant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis prudente et heureuse, merci beaucoup Balabolka ;-)

      Supprimer
  57. C'est toujours magique. Une belle nouvelle. Tu as de la chance. Profite de chaque instant . Merci Marie je pense souvent à vous. Je vous suis de loin parfois. Commenter m'est devenu difficile. Mais là je voulais TE laisser une trace car tu es une belle personne et loin d'être égoïste. Je croise les doigts mais tout va bien se passer. Bises à toi. Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho Louise Eléa c'est toi ? Ton départ brutal me bouscule encore, merci merci merci infiniment de tes voeux et de ta gentillesse, ou que tu sois et quoique tu traverses, on est encore quelques uns à penser à toi...j'espère que tu reviendras vite, en attendant prends soin de toi et des tiens (j'ai une pensée pour Merveille).
      Merci beaucoup de ton passage, je t'embrasse fort.

      Supprimer
  58. J'avais cliqué sur ton lien en vacances mais je ne pouvais laisser de message (trop compliqué via un portable). Bref je ne pouvais pas ne pas être sensible à ce billet, à tes mots (que j'adore toujours autant, le regard que tu as sur la société et toi-même) et bien-sûr je ne pouvais pas ne pas te féliciter (et le papa aussi) comme il se doit pour cette douce nouvelle. Je lisais dans un des romans des "68 premières fois" qu'il n'y a que lorsqu'on donne la vie ou que quelqu'un meurt que nos soucis quotidiens nous paraissent futiles...c'est tellement vrai. Bravo pour ton combat, courage pour ces mois à venir, profite surtout de ces moments où on prend soin de toi (si si je t'assure et n'envoie pas chier les gens qui te demanderont de combien de mois tu es enceinte, c'est relou mais ça part d'un bon sentiment :-)) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho ma Laurie, qu'il est beau ton comm, et comme tu as raison de me rappeler de ne pas envoyer sur les roses tous ceux qui vont me poser LA question qui gonfle. Merci de ta gentillesse d'autant qu'il est possible que dans la même période je vive les deux événements qui font paraître les soucis quotidiens futiles....That's life.
      Merci ma belle.

      Supprimer
  59. Rho je reviens de vacances et que vois-je, un numéro ter en préparation ? Félicitations Galéa c'est yououou merveilleux comme nouvelle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est UNE numéroTer, mais merci ma Céline, je suis très heureuse et ce genre d'enthousiasme me fait hyper plaisir.
      Je te fais plein de bises du sud ;-)

      Supprimer
  60. Eh bien, j'en pleurerais presque (mais moi, je n'ai pas d'hormones qui frétillent... quoique).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas Leader, d'autant que toi tu le sais depuis le tout début, ce n'est pas une surprise ;-)

      Supprimer
  61. ho la la, 60 commentaires...je viens voir la progression chaque semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gravos MTG, rien que toi tu en as mis 3...Bonnes vacances l'ami

      Supprimer
  62. Non ! Oh la la, dire que j'ai raté cette nouvelle, je m'en veux terriblement. Alors je me rattrape : toutes mes félicitations ! Bravo pour cette bonne nouvelle. Tiens-nous au courant surtout, j'ai idée que la maternité décrite par Galéa, il ne faut pas rater ça... Encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais où donc étais tu passée Albane ? j'ai tout mis sur le dis du 5ème qui devait trop t'absorber...mais j'apprends que tu as déménager.
      Merci de tes voeux (je suis une petite joueuse par rapport à toi)

      Supprimer
  63. Eh bien voilà, je suis punie de ne plus te lire régulièrement, j'ai raté LA grande nouvelle !!!! Trop chouette !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)