Pages

jeudi 31 décembre 2015

My december

Une idée de génie pour le cadeau de Noël de Papa / L'automne qui s'éternise/ C'est flippant cette douceur quand même/ L'échographiste qui ne changera jamais/ My third aura donc les membres courts, une grosse tête et un nez épaté/ L'Homme et ses phrases "Tu vois le progrès quand même, tu viens pour vérifier que le bébé va bien, tu sors en ayant peur qu'il soit moche"/ Mais on n'en veut pas de ta photo 3D punaise / Les élections qui font mal / Des donneurs de leçons, des commentaires de comptoir / Dans convaincus, il y a surtout "con" finalement / Et si ne pas être sûr de tout tout le temps n'était pas le salut de notre civilisation décadente / J'ai voté 10 ans par défaut / Stop / Le Livre de Dina qui m'emmène ailleurs / Numérobis qui bluffe tout le monde avec son violoncelle / Des anniversaires en cascade / Les enfants de l'hiver / Une visite chez l'orthophoniste / Pas de nouvelle de Livre-Photo de Papa ? Nan mais il ne devrait plus tarder / 2015, c'est quoi finalement? Une année de tragédies nationales et de deuils familiaux / Et puis My third quand même / Il sort toujours quelques chose de beau de ce qui est douloureux / Col: 47, postérieur, fermé / Frimer devant les copines qui me prédisaient un accouchement en avance / "Maman tu as oublié le cadeau de Noël aux maîtresses" / Ah oui complètement oublié cette année / Attaquer HHhH / Col ramolli et court / Mais non voyons, il y a 10 jours j'étais au top / Colis Privé ou l'impression d'être chez Kafka / Préparer Noël quand il manque la moitié des cadeaux / Punaise: 100 pages, 450 photos, 15 ans de souvenirs familiaux des heures de boulot / Noël ne peut se faire sans ce livre photo / Catherine Certitude dans ma boîte aux lettres / L'avenir de la Poste est assuré tant qu'il y aura des blogueurs / "c'est fou les colis que vous vous envoyez alors que vous ne vous connaissez même pas" / Mieux que tu ne le penses l'Homme / Que nous restera-t-il de 2015 ? le sentiment que ceux qu'on aime sont précieux / "Tu vas l'appeler Thérèse? Tu es sûre? C'est ce que ta fille dit à tout le monde, mais je te jure Galéa à mon avis tu as au moins une génération d'avance, ça craint pour le bébé" / Je rêve de cigarettes, de bières et de run / "C'est bientôt fini tinquiète" / Pas trop vite non plus hein /
"Mamie, elle a dit que ses autres petitts-enfants étaient mieux élevés et plus agréables que Numérobis et moi (WTF?), et quand je lui ai répondu (WTF ?! ), elle a dit que j'étais vraiment la fille de ma mère (WTF ?!!!!!!)/ On ne répond pas à ses grands-parents, punaise/ L'impertinence et l'insolence ne sont pas ce que je leur ai donné de mieux / Peut-on réussir Noël avec des cadeaux qui manquent, une belle-mère qui nous déteste, et des contractions fortes et rapprochées ? / Galéa tu te calmes, tu ne vas pas accoucher dans la voiture le soir de Noël, arrête de pleurer maintenant / Pas d'accouchement, pas de disputes et une super Lulux qui a trouvé des cadeaux de substitution pendant que je chouignais sur mon colis perdu / Un beau réveillon avec beaucoup de rigolade / Pleurer devant le pommard que tout le monde déguste religieusement/ L'esprit de Noël /  "Du velours punaise, c'est trop dommage que tu ne puisses pas" /


Un coffret Chanel, des livres, du parfum, des dessins, une sculpture... / Numérobis qui fait le show, Rayures qui bat un beauf un peu ivre aux échecs / On résiste : on rigole / Qu'est ce qu'on garde de 2015 ? / Pas mes cheveux en tous les cas, ni l'appartement, ni une certaine insouciance / Je jette aussi la vanité -après avoir toujours prétendu le contraire - / On garde l'essentiel: my third, le plus longtemps possible -au chaud dans mon corps sain-, l'amour des siens, même différents, même divergents, même pas d'accord (et on oublie qu'hier il y en a qui sont allés voir Laurent Gerra)/ S'aimer les uns les autres le plus longtemps possible et mesurer sa chance /  Et continuer à se disputer copieusement sur tout et n'importe quoi...sinon on risque de vraiment perdre l'essentiel ;-)



Joyeux réveillon à tous les amis (ou pas d'ailleurs...la saint-Sylvestre, c'est quand même surfait), je m'en vais briller de mille feux dans ma tunique à paillettes, je vous dis à l'année prochaine.

Sur une idée de Moka

38 commentaires:

  1. Bonsoir à toi
    Merci pour ce super article
    Je te souhaite d'avoir un joli bébé Thérèse ou non ..
    En l'attendant je te souhaite de faire un bon reveillon dans ta superbe robe !
    Je vais te retrouver avec grand plaisir l'année prochaine ..
    Bonne fin d'année à toi , et surtout profites en bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une tunique à "PAILLETTES" en majuscules svp Notre futur numéro 4 son grand frère l'appelle Georges
    bises et bon réveillon

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux réveillon, Galea!
    Ton Homme m'a bien fait rire avec sa remarque sur l'échographie!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mince j'ai merdoyé avec mon précédent comm! Bon, joyeux réveillon, Galea!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai souri à l'évocation des commentaires de l'échographiste. J'ai entendu à 6 mois de grossesse que mon enfant était gros, grand, hors courbe, avec de grannnnnnnnnnds pieds.....(on ne savait pas que c'était une fille à la deuxième écho). Ouh là là, si grand, si gros : "mais vous avez-vu comment vous êtes faites ? Comment voulez-vous qu'il passe" ???!!! J'ai entendu la même chose à 7 mois et demi. In fine après 40 semaines d'hébergement-soit une période maximale", ma poulette pesait 3190 grammes et elle avait de si grands pieds qu'à 15 mois quand elle a marché, je ne trouvais pas de chaussures tant ses pieds étaient petits.
    Bref.
    Au sujet de la Poste ça m'agace quand j'entends la Poste se plaindre que l'on envoie moins de lettres. Certes on envoie moins de lettres mais alors on n'envoie pas du tout moins de colis mais bien plus qu'avant (échanges sur des blogs, etc).
    Bon, sur ces considérations prénatales et économiques, Joyeux 31 décembre et à l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est chouette cette idée de "moi après mois" et tu en fais un moment charmant ! Moi, seule, et bien en ce réveillon. Lecture et film, rien de mieux. A l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  7. On aimerait bien la voir en photo la tunique en paillettes ! Et tant pis pour les grands-parents, au moins tes filles ne seront pas des godiches qui ne sauront qu'obéir à tout le monde ;-) Le réveillon est passé, il n'y a plus que le repas de ce midi, je te le souhaite au choix drôle, tranquille, serein ou agité, en tout cas joyeux. (tu as fait un billet pour les vœux ? parce que depuis hier soir, je réponds deux fois sur FB et sur les blogs et je vais finir par oublier complètement quelqu'un quelque part, je ne sais plus où j'en suis).

    RépondreSupprimer
  8. Aifelle m'a devancée ; je pensais aussi à la photo en tunique à paillettes ;)
    Bonne année Galéa !
    Des bises :*

    RépondreSupprimer
  9. Allez, bonne année Galéa ! Que "My Third" débarque en bonne santé, avec le même grain de folie et de fantaisie qui est le tien... Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Vive l'impertinente et très belle année à toi Galéa !
    Et des bises à toute la famille, y compris Your Third, dont on a beaucoup de plaisir à suivre les aventures tout au long de tes billets !

    RépondreSupprimer
  11. Chère Galéa,je te souhaite une très belle année, et une belle petite fille. J'espere que nous aurons encore droit à beaucoup de tes chouettes billets qui sont toujours de vrais petits moments de bonheur.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore tellement ta façon de raconter tout cela, ça sent tellement le vécu ;0) Et trop pertinente (et trop drôle) la remarque de ton homme après l'échographie (ah, que serions nous sans le progrès ;0) Sympa aussi la remarque des grands-parents ;0) Mais je te rassure ; je suis sûre que ta belle-mère te déteste bien moins que la mienne ne me le fait :0) Bisous, bisous et très bonne à toi et aux tiens

    RépondreSupprimer
  13. Très belle année 2016 Galéa ! Et tu participeras à la mienne si tu continues tes billets fantaisie/folie/humour et un brin de profondeur.;-) Très belles découvertes livresques aussi et je t'envoie mes bonnes ondes pour le futur débarquement de Your Third !

    RépondreSupprimer
  14. trop tard pour te souhaiter un bon réveillon c'est donc un bon 2016 que je viens te souhaiter, à toi bien sûr, à ta famille, et puis à My Third qui ne devrait plus tarder, dis, tu nous le diras un jour son prénom? D'ailleurs, je ne sais même pas comment s'appellent les deux premières!! (oui c'est une demande :p )

    RépondreSupprimer
  15. L'année commence bien en tout cas avec ton post hilarant, sur ces fêtes surfaites, mais c'est quand même bien la fête ! Meilleurs voeux à thunderthird et à tous les autres qui participent bien malgré eux je suppose à notre bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  16. Une année qui s'annonce belle avec la venue du troisième. Profite bien de ce beau ventre.

    RépondreSupprimer
  17. tout simplement belle année (beau bilan)

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ce billet où l'on comprend mais où il faut essayer de deviner aussi !
    Excellente année à toi, Galéa ainsi qu'à toute ta famille. Bon courage pour l'arrivée de Your third !

    RépondreSupprimer
  19. Chère Galéa, je te souhaite une belle année 2016, une belle petite fille éduquée exactement comme ses grandes sœurs, avec des pieds comme il faudra.
    Une amie hésitait toujours sur le prénom de sa fille au moment où elle a accouché. Son autre fille déjà née, et déjà bien vive, a raconté à tout le monde que sa petite sœur s'appelait Sophie (un des prénoms en balance). Du coup, les parents se sont sentis obligés de la déclarer sous Sophie parce que la ville entière la connaissait déjà sous ce prénom ! Alors, attention à Thérèse !

    RépondreSupprimer
  20. Très belle année à toi Galéa! Le plus important c'est bien ta third, elle sera au centre de la famille et de ta vie en 2016 et c'est un beau cadeau! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonne année 2016 et bon courage pour la dernière ligne droite avant la naissance !

    RépondreSupprimer
  22. Bon, mais il est prévu pour quand the third? J'ai zappé l'info. En tout cas qu'il reste au chaud le plus de temps possible, pour les dernières finitions (ongles, etc)
    Ma nièce attend aussi un bébé (naîtra-t-il le 29 février, suspense)(on ignore le sexe de toute façon), ce sera the fourth, alors qu'avant le premier une gynéco avait dit 'oh madame vous n'aurez pas de bébés, pas possible, etc' et que le pauvre couple avait pensé à des méthodes plus artificielles pour en avoir. Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'envoyer les faire part de naissance à cette fameuse gynéco, tiens!
    J'arrête mon baratin, continue Galéa (je rigole avec ton allusion à Gerra, je le supporte mal aussi)

    RépondreSupprimer
  23. Hé hé, il s'en passe, il s'en passe quand même chez toi ! Et quel talent pour nous raconter ça en nous faisant sourire. Vivement le prochain bilan du mois de janvier alors!
    Gros bisous et bon début d'année !

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une très belle année 2016 ;)

    RépondreSupprimer
  25. Tu vois, j'ai lu ton billet hier et j'y ai réfléchi pendant ma longue migration de l'Ouest au Ch'Nord d'aujourd'hui. Oui, je pensais à ta belle-maman et à ses réflexions assassines et humiliantes vis-à-vis de l'éducation de tes pupuces. Et je me suis fait la remarque suivante : soit cette dame est maso, soit elle est illogique ! Si vous aviez failli, alors elle serait aussi responsable !!!! à cause du mauvais exemple ! Je m'explique : soit tu as géré seule l'éducation de tes deux aînées et cela signifie que ton mari est un faible homme qu'elle n'a pas su élever face à la difficulté de la vie, soit vous avez géré ensemble (et dans ce cas, comme l'éducation foireuse d'un enfant est liée à la mauvaise gestion de ses parents, on peut donc dire qu'elle n'a pas su donner les principes de base à son cher fils). Tout cela pour te dire, qu'elle a tout faux, que tes filles ont le droit de répondre à l'humiliation publique (et ce n'est pas de l'insolence mais l'usage modéré de la loi du Talion "oeil pour oeil, dent pour dent"). À méchanceté, méchanceté et demi, non mais !!! J'ai hâte de voir ce que la Lady Third va donner. Bises et très belle année 2016.

    RépondreSupprimer
  26. et en plus, avec le bidon que tu as, un jour après l'accouchement, tu reviens à ta taille sylphide : franchement la nature t'a décidément bien faite !!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Ah, les enfants rebelles et impertinents, j'adore, parce qu'on ne s'ennuie jamais avec eux! Continue sur ta lancée pour le troisième... Belle année à toi, Galéa et à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  28. Je ne sais pas pourquoi, ton billet me donne le blues.

    RépondreSupprimer
  29. Quelle bonne tranche de rire ton billet, avec la pointe, toujours de mélancolie et d'aigre-doux qui relève les saveurs ! Alors, avat que je n'oublie, je ne lirai pas ton billet sur le livre de Dina tant que je n'aurais pas fini le mien (en gestation-brouillon) mais je sais que tu as aimé et j'en suis ravie (nous aurons au moins un point littéraire commun)(avec un bûcher sous la neige)... Tes réveillons m'en rappellent d'autres que je suis heureuse de ne plus fréquenter... et alors celui du 1er de l'An c'est le pompon, je le fuis depuis 40 ans (lui et des paillettes justement), il m'a eue quelques fois mais j'adore le passer sous ma couette avec un super plateau-repas (et un amoureux à l'occasion) ! Pour être surfait c'est surfait, c'est un pléonasme ! :D Tu as une silhouette superbe, tu devrais retrouver tes formes rapidement, quelques abdos et hop ! En attendant, encore une fois une bonne année à toi et du bonheur avec Darling Third et ses soeurs, et l'Homme ! Gros bisous Galinette !

    RépondreSupprimer
  30. Tous mes voeux Galea et que l'année te soit heureuse.....Ton billet m'a fait tourner la tête !
    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  31. Il te va bien ce rendez-vous Moi après mois... Un jour, je m'y essayerais, un jour... ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Galéa, je suis sûre que le bébé, la "third" est arrivée. Je te souhaite donc une belle année 2016 (bissextile). Plein de bonnes choses et je te remercie pour tes billets qui sont un vrai plaisir de lecture.

    RépondreSupprimer
  33. J'ai toujours du retard ! Mais comme d'hab, je ris avec tendresse ! J'aime ta plume ma belle ! et tes paillettes ! Hâte de voir your third !

    RépondreSupprimer
  34. Les charmes discrets de la vie de famille !!! Je te souhaite une très bonne année chère Galéa, avec comme passage inaugural, cette naissance de ta petite third. Un beau cadeau de la vie. Hâte de voir à quoi ressemblera le trio des soeurs Souslesgalets ;)
    Moi aussi j'attends un bébé... Un ou une petit(e) "second", pour début juin. D'ici là, je me régalerai encore et toujours de tes récits, qu'ils portent sur la fiction, la réalité, ou le carnaval médiatique ! Voilà une année qui commence bien :)))

    RépondreSupprimer
  35. PS : ma soeur s'appelle Thérèse, je l'aime, elle est très belle et intelligente, une fille super, donc forcément j'ai fini par aimer le prénom. Mais elle m'a avoué un jour combien ce prénom pouvait être lourd à porter ! Néanmoins je suis sûre que ça lui a forgé le caractère, qu'elle a bien trempé !

    RépondreSupprimer
  36. Bon courage pour le déménagement en 2016 (c'est cool mais c'est du boulot :-) ) ! Merveilleuse année à toit Galéa, entourée de ton homme, de ton trio de princesses et de toujours plus de livres ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  37. Bon, moi tout ce qui me préoccupe c'est que Lady Third pionce beaucoup et facilement, de façon à ce que tu ne sois pas sur les genoux, et que tu continues à nous pondre plein de billets sympatoches :-))

    RépondreSupprimer
  38. Je me rends compte que je ne t'ai pas souhaité une bonne année, donc je le fais ici! Bon courage pour la "fin" et le début!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)