La blogosphère prend ses quartiers d'été, plein de sites se mettent en pause, chacun à la nez dans ses valises et nous parle de destinations lointaines, bientôt, on ne sera plus si nombreux sur la Toile, nos billets seront peu lus et nos blogs peu visités.
Soyons honnête, c'est là que je me sens le mieux, car chacun publie au ralenti, et ça me donne l'impression d'être carrément dans le rythme, comme si tout le monde m'imitait (oui je me prends pour le nombril du monde car je suis capricieuse et névrosée).
Je vais avoir le temps de rattraper les commentaires en retard (enfin tous...disons une bonne partie), peut-être vais-je même avant septembre, y répondre au temps réel (j'ai dit peut-être). J'ai décidé de ne lire aucun billet sur la rentrée littéraire avant le 27 août, du coup je gagne un temps fou (et ce n'est pas une posture, la rentrée ne m'intéresse vraiment pas pour le moment, parler de livres qui ne sont pas encore en librairie me paraît d'une vacuité et d'un consumérisme qui ne m'intéressent pas du tout- sans jugement de valeur bien sûr, c'est juste un point de vue personnel, il est acquis pour tous que je suis fondamentalement tolérante avec les gens d'accord avec moi ;-) ).
C'est l'été, c'est les vacances, et pour une fois ce sont mes vacances, ça sent la crème solaire et l'eau salée, j'ai du temps pour moi, pour le blog et pour les livres...(enfin en plus d'avoir décidé- sous la pression maternelle- de faire un grand ménage-rangement par le vide chez moi et accessoirement m'occuper des enfants...mais bon, il me reste du temps quand même).
J'ai l'impression d'être à Paris au mois d'août, il n'y a plus grand monde à la Défense, mais les gens ont le sourire dans les transports, tout est lent et il fait chaud. La blogo c'est comme Paris, en été, il y a surtout les touristes. On se traine un peu et j'adore ça (rapport à ma nature profonde). Je remonte les billets que je n'ai pas eu le temps de lire, je prends le temps de découvrir certains blogs, de cerner le blogueur derrière l'écran (un de mes jeux favoris- comme beaucoup de gens nolife qui auraient du être concierge), je me suis fixée la lecture de pavés et je vais suivre ceux des autres. On prend le temps d'échanger et de mieux se connaître finalement.
Bref, c'est l'été et je vais pouvoir lire, bloguer et commenter, pas besoin d'aller vite, car on fait tous du pédalo, les voitures sont restées au garage. Je me sens l'âme d'une consommatrice en plein décroissance.
PS: bien sûr, cette année, il me manquera les embruns et les marées, la pêche aux palourdes (que j'observe de mon transat), mes sorties en courant sur une petite presqu'île à marée basse, les tourteaux mayonnaise, ma bière sur le port...mais ce n'est que partie remise ;-)
Il n'y aura donc pas de longues pauses chez moi (hormis quelques sauts de puce dans des endroits sans réseau), car j'aime l'idée de cette communauté qui résiste au grand exode estival, ceux qui ne désertent pas la Toile sont généralement ceux qui ont du mal à y être assidus les autres mois de l'année (des touristes je vous dis). Le blog n'est jamais autant un loisir, en tous les cas le mien, que pendant les vacances ;-)
Welcome in summer les amis !! Sous les galets les pages
Très bonnes vacances, Galea !
RépondreSupprimerJe me mets en mode ralenti également : les enfants sont partis... à moi les terrasses parisiennes, les sorties, les amis ! C'est bien le seul moment de l'année où je peux prononcer cette phrase qui m'exaspère généralement quand je l'entends : je n'ai pas beaucoup le temps de lire ;-)
Oui mais là c'est pour la bonne cause Delphine ;-)
SupprimerBel été à toi ma Galéa ! Je vais cette année expérimenter pour le première fois Paris au mois d'août et je crois que ça va beaucoup me plaire ce rythme ralenti, ce bus vide, ces parcs désertés. Pour le moment, mon blog est un peu en vacances aussi, il se remet de son activité chargé de juin. Il va se réveiller tout doucement...
RépondreSupprimerEcoute j'attends ton rapport sur Paris au mois d'août alors...moi j'en garde un souvenir ébloui, c'était il y a tout pile 10 ans et c'était vraiment merveilleux...
Supprimerbon été à toi!
RépondreSupprimerMerci Eimelle, pareillement (même si on touche au bout là)
SupprimerGénial si tu réponds à tes commentaires de suite...en fait c'est hyper rapide de le faire et tu vas beaucoup plus vite de le faire de suite qu'un mois après...crois-moi. Et puis comme je ne sais toujours pas comment être informé quand tu réponds à mes commentaires, j'avoue ne pas revenir lire toutes tes réponses, un mois après j'ai oublié ce que j'ai écris de toute manière...
RépondreSupprimerSinon belles vacances...sans embruns...perso je les attends avec impatience maintenant !
Le blog en été pour moi, c'est un peu frustrant même si je ne pause pas tant que je ne suis pas en vacances, car comme mes amies pausent pour certaines, j'ai moins d'échanges et comme je ne suis qu'une vingtaine de blogs...
Bisous Galinette en vacancette !
Concierge, pourquoi pas...tu aurais des étrennes à Noël...
Comme tu peux le constater, ma tentative de réponse aux comm est une authentique catastrophe puisque j'en suis à 5 semaines de retard....Donc pire qu'en juin. même moi je n'en reviens pas. Bon tes vacances ne devraient plus trop tarder l'ami maintenant. Je vais t'envier les embruns...rien ne s'est passé comme prévu cet été, mais finalement je n'ai pas trouvé que tant de blogs que ça étaient en pause...
Supprimerdes bises MTG
Hehe, je deserte un peu aussi, mais pas pour aller me reposer dans une contrée lointaine... non pour aller poser du parquet... poncer des joints séchés trop vite à cause de la chaleur.. et bien d'autres réjouissances... je garde quand même un oeil sur la blogo :-)
RépondreSupprimerEt tu as bien avancé Tiphanie, vous avez très bien travaillé, bravo ;-)
Supprimer"... comme tous les gens nolife qui auraient dû être concierges" = hahahahaha !
RépondreSupprimerEn tout cas j'aime ce billet qui sent les vacances ! Enjoy Galéa !
Raah tu m'as fait envie d'être DEJA en Bretagne !! Nous cette année c'est : pays basque + Bretagne :)))) Et je compte bien poursuivre mes flâneries livresques et bloguesques...
Bel été !
Et je t'ai vu déambuler à Quimper ... je dois dire que ça m'a un peu chamboulée de revoir la rue Kéréon et la cathédrale Saint Corentin....
SupprimerMerci pour le sourire matinal, la phrase sur les nolife qui auraient dû être concierge vaut son pesant de cacahuètes ! Vive les vacances et la blogo au ralenti...
RépondreSupprimerJe sens que j'ai marqué des points avec cette histoire de concierge, c'est tellement moi.
SupprimerJe sais que tu es rentrée de vacances Albertine ;-)
Bonnes escapades et bonnes vacances, plutôt que bonne pause alors. :) J'aime assez bien l'exode estival personnellement, bien que j'aie mis du temps à m'y joindre sur le blog (le temps de ne plus faire de pauses "forcées" en décembre- janvier et en mai-juin, puis de comprendre que ces temps d'arrêt me permettaient tout de même de mieux revenir, plus motivée que jamais). Je te rejoins sur l'idée de prendre le temps, de se sentir touriste ; même sans être en vacances, ce rythme ralenti en donne un petit goût, comme des instants volés.
RépondreSupprimerAh oui c'est exactement cela Mina. On se rejoint donc.
SupprimerDes bises
L'essentiel, c'est que tu passes un bel été, non ? En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite.
RépondreSupprimerOn essaie , on essaie Laurent...;(comme c'est ridicule de répondre un 15 août à un comm du 7 juillet...je me désole toute seule).
SupprimerJ'espère aussi que le tien a été bon.
Pas de Bretagne pour moi non plus, mais pour la première fois depuis des années, DEUX MOIS de vacances, avec à peu près le même type de programme que toi... Mais comme je me fiche d'être lue, je vais me lâcher sur les billets (je crois que j'aime m'exprimer devant des chaises vides ^^)
RépondreSupprimerAh que j'aime cette métaphore des chaises vides Aliénor...ça me rappelle les cours à 8h du matin où même pas la moitié des étudiants se déplaçaient....
SupprimerBelle fin d'été.
Blogueuse touriste ça me va bien aussi !!! Que l'été soit beau avec ton homme et tes princesses :-) Bisous !
RépondreSupprimerJe n'ai pas trop eu à ma plaindre au final (hormis la canicule qui a été une honte cette année)
SupprimerJe suis heureuse de savoir que tu restes sur la blogosphère, ainsi qu'Aliénor. De mon côté, je n'arrive pas à me décider à publier régulièrement. Depuis que je sais de façon certaine que ma mère me lit, je n'arrive plus à écrire librement. Je suis agacée au plus haut point.
RépondreSupprimerJ'ai retrouvé les joies de la "lecture sans but, autre que celui de me faire plaisir". En parallèle, je lis également des "livres qui ont pour but de m'enseigner des choses passionnantes".
Bel été à toi, et à bientôt !
Oui je sais que ça a changé pas mal de choses chez toi cette histoire de ta mère qui est tombée sur ton blog. Je te souhaite de le continuer.
SupprimerDes bises Alphonsine.
Parvenir à décrocher du rythme que l'on s'inflige vs la blogosphère n'est vraiment pas chose simple ; après, rien ne dit que tu auras l'envie de reprendre la cadence que tu viens d'interrompre. Bel été Galéa. Lorsque j'irai à la Défense, je penserai à toi...
RépondreSupprimerJe sais que c'est très vrai ce que tu dis Stiop...on a vraiment un rapport étrange à notre vie virtuelle....
SupprimerParvenir à décrocher du rythme que tu t'es imposée vs la blogosphère n'est probablement pas chose simple, et rien ne dit que tu voudras absolument retrouver cette cadence à parti du 27 août. Tu m'a redonné l'envie de flâner à la Défense... Bises.
RépondreSupprimerLa défense n'est quand même pas le quartier que je préfère en août hein ?!!
SupprimerBonnes vacances bien salées alors ! De mon côté je crois que je vais continuer à m'exprimer car ces derniers mois ont été très très slow ! Et puis, je ne suis en vacances que fin Aout alors la pause attendra !
RépondreSupprimerSinon, une fois de plus, tu m'a bien fait rire avec ce grand mot plein de vérités auxquelles j'adhère mais que j'aurais été incapable d'aussi bien écrire. Pour terminer, j'ai le même souci que Mind the gap concernant tes commentaires alors, en temps presque réel, ça serait cool ;)
Oui mais alors là, je me rends compte Sido que je suis encore plus en retard à 15 jours de la rentrée que je ne l'étais en juin...c'est déprimant. Merci pour ce gentil comm.
SupprimerHello la concierge de la Riviera ! (excellent) Tu verras , le comm en temps réel c'est un grand plaisir, et pas si chronophage que ça , en fait. Comme souvent , tu fais ta coquette , et les comm déferlent ;-) Alors j'ai envie ( chacun bien dans son rôle , hein) de dire : moins lue, peut-être , mais peut-être mieux ? Moins de billets , c'est la possibilité de se suivre les uns les autres un peu plus correctement , un vrai plaisir ça aussi ..;
RépondreSupprimerHonnêtement, mon nombre de comm reste pour moi assez mystérieux, vu mon retard dans mes visites chez les autres. Mais ça rappelle encore que le blogging reste un sport avant tout collectif et non pas égocentrique. J'aime assez cette idée.
SupprimerJe suis pour le billet par semaine, c'est beaucoup plus facile de suivre les autres ;-)
Les vacances ? Qu'est-ce que c'est ? Maintenant que je suis en vacances toute l'année, je ne change guère de rythme sur mon blog, c'est plutôt dépendant de l'humeur... Bref, je devrais être présente et été, sauf pour de brêves coupures. Je suis contente pour toi que tu prennes vraiment du temps (et pas que pour répondre aux commentaires !) Bon été !
RépondreSupprimerMerci Kathel, comme tu peux le constater l'opération "réponse aux comm" a été un échec....j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Profite bien de tes longues et méritées vacances éternelles....J'espère que tu as passé un bel été.
SupprimerBon été Galéa !
RépondreSupprimertu m'as encore fait rire avec "les gens no life qui auraient dû être concierges" ^^
pas très intéressée par la rentrée littéraire, juste par les pépites qu'elle contient potentiellement...quand je vois qu'un nouveau Chalandon et qu'un nouveau Marisha Pessl vont sortir, je suis joie...mais s'ils étaient sortis au mois de Mai, cela aurait été pareil pour moi
Au fait, tu renouvelles le no-challenge pépite?!
Of course, je dois faire le bilan de celui-là et lancer la nouvelle saison. j'ai peur que Chalandon ne tourne encore un peu sur un sujet qu'il a déjà bien travaillé non ? Je crains l'autofiction tu sais.
SupprimerVacances... mes vacances sont des voyages depuis des années et relaxer, en lisant, ça fait loooongtemps! :)) Bonne blogo-des-touristes pendant les prochains mois!
RépondreSupprimerMerci Karine, je crois que tu passes d'excellentes vacances en ce moment....
SupprimerBel été à toi ! En te lisant, je ne peux que revendiquer ma catégorie touriste ( et mon goût pour une bière sur le port :-) ) ( comme toi, je pourrai enfin les billets sans trop de décalage, voir même commenter ^-^ J'aurai pu écrire ton passage " je remonte les billets .... jusqu'à finalement " ainsi que celui à propos des fameuses chroniques de la rentrée litt quoique la majorité des billets SP seront publiés le jour de parution du livre )
RépondreSupprimerOui ça c'est certain, je pense que je publierai le bilan des pépites à ce moment là d'ailleurs, ça me gave déjà.
SupprimerJe sais que tu as passé un bel été Marilyne et c'est l'essentiel ;-)
des bises
L'été : le meilleur moment pour bloguer ! Tranquilou, avec un cocktail ou une bière fraîche à la main ! Bonnes vacances Galéa :*
RépondreSupprimerBon moi c'est avec du thé mais on est dans la même idée....
SupprimerJ'ai écrit un commentaire et je ne sais pas s'il s'est affiché car mes doigts et mon clavier ont buggé en même temps. Je te disais que j'aimais venir ici car je ricanais toujours comme une greluche à la lecture de tes articles. J'ai rajouté un truc après mais j'ai déjà oublié! Bonnes vacances à toi.
RépondreSupprimerAh zut, c'est le problème de Blogger , les comm disparaissent de temps à autre...merci de tes gentils compliments.
SupprimerBel été à toi Galéa ! Blog en roue libre ici aussi même s'il m'est difficile de m'en éloigner totalement (la preuve...!)
RépondreSupprimerTake care... et à très vite ! ;-)
Merci NOukette, je sais que le tien était sous le soleil de l'Océan Indien, petite veinarde...
SupprimerEncore trois semaines avant les vacances....Il me tarde d'autant plus que l'on souffre bien de la canicule. Et puis journée un peu stressante aujourd'hui : résultat du bac ; ma fille en camp scout donc en bonne mère je suis allée voir et récupérer le résultat. Heureusement, sa cheftaine lui a prêté son portable et elle a pu m'appeler vers 11 heures :-)
RépondreSupprimerj'espère qu'elle l'a eue ;-)
SupprimerBonnes vacances Galéa !! Chaque chose en son temps, n'est-ce pas !
RépondreSupprimerMoi, je suis depuis un moment en mode "ralentissement" !
Oui j'ai vu mais tes photos, plus rares, n'en sont pas moins belles;....
SupprimerJe te souhaite un bel été !! le mien vient de reprendre son activité puisque pendant les 15 derniers jours je n'ai pas eu d'accès internet.... je reprends donc en main le blog et le passage sur les autres blogs également ;-)
RépondreSupprimerMerci She read a book, j'espère que ton été a été bon et ta reprise bloguesque passionnante...
SupprimerJe vais t'accompagner dans ton rythme omnibus. C'est ce qui est bien quand on part avant tout le monde, après on peu continuer au ralenti, personne ne s'en aperçoit ...
RépondreSupprimerOui d'ailleurs, tu m'as perturbée avec tes vacances précoces ;-)
SupprimerOh... Il y a petite erreur : "Sous les pavés.... la plage". Pinaise, si les gamines se mettent à détourner les slogans de la soixanthuitarde que je suis, où va-t-on, mais où va-t-on !! l'monde est mal barré ma pôvre Josette.
RépondreSupprimerL'été est pour moi le temps desVDPE (vacances des petits-enfants). Je boude la blogo, pas par caprice, mais fait trop chaud dans la véranda (lieu Ô combien sympathique de mon bureau) et puis, y a l'appel despapillons, des martins-pêcheurs, des guêpiers, enfin bref, tout ce qui se laisse, ou pas, photographier. J'allais oublier le jardin avec les légumes à récolter, les fleurs fanées à couper, l'herbe à enlever.... Bref, la cigale, chez moi, chante l'hiver. Pour l'instant, la fourmi est en action et z'avez pas intérêt à me mettre, sous le nez, une de ces boîtes destinées à les exterminer... J'suis costaude moi madame !
Bonnes vacances à toi. Si 'omnibus passe par chez moi, active le signal pour qu'il s'arrête !
Ils sont chanceux tes petits enfants....j'espère que tu as bien profité de ton jardin.
SupprimerDes bises Zazy
Pas de canicule en Bretagne, mais la plage comme une tentation permanente à laquelle je succombe sans aucune mauvaise conscience... Bel été au ralenti, Galéa!
RépondreSupprimerMerci Gwen, profite bien de ta plage bretonne, je peux te dire que cette année plus que toute autre, elle nous a manqué...
SupprimerMoi aussi, j'aime bien la blogo l'été, lorsque tout est calme et que les photos de vacances fleurissent ... C'est la période de l'année où j'ai le temps de lire des pavés, où je suis moins sélective dans mes lectures (bibliothèque fermée oblige) et c'est souvent l'occasion de jolies découvertes ... Je vais aussi pouvoir terminer ma lecture des billets du mois anglais !
RépondreSupprimerComme toi, j'évite les billets autour de la rentrée littéraire qui sont frustrants, car les livres ne seront pas disponibles pour le commun des mortels avant plusieurs mois ... Je vais juste attendre patiemment la sortie du dernier Carole Martinez (la suite du "Domaine des Murmures" que j'avais adoré).
Bref ! je te souhaite un bel été !
Décidement vous êtes nombreuses à l'attendre ce dernier opus de Carole Martinez....je suivrai vos billets les filles.
SupprimerJ'espère que tes vacances ont été belles Mrs Figg ;-)
Coucou
RépondreSupprimerTu as bien raison de profiter de ces mois d'ete
Bises
Merci Claudine, j'ai fait de mon mieux.
SupprimerHaha j'ai bien ri de ta parenthèse nolife /concierge. Bel été à toi ! Moi je reste dans le coin, je ne sais pas encore à quel rythme, et je serai déconnectée pile poil à la rentrée (littéraire) où je me noierai dans les pâtes et les antipasti. Ooh je crains d'avance les billets à mon retour, je tâcherai de ramener un bouclier antiPAL solide, mais n'y pensons pas maintenant !
RépondreSupprimerDois-je comprendre a girl, qu'au moment où je te réponds tu es déjà en route pour l'Italie ?
SupprimerMoi je suis déjà partie (et je trouve ça terrible de voir les autres partir quand je sais que pour moi c'est déjà fini ;D ) alors je vais rester et je vais pouvoir commenter tous tes billets de l'été que je guetterai avec impatience pour occuper mes longues journées vides et tristes ! (en vrai, j'ai plein de boulot mais ça me plombe encore plus de bosser pendant les vacances).
RépondreSupprimerTu exagères Estelle ;-) être en vacances chez soi je trouve ça très agréable aussi, moi j'ai apprécié cet été pour ça...ça permet de faire le point sur plein de choses.
SupprimerBel été à toi! Moi je mets le blog en pause car je manque de temps pour me poser et écrire les billets et répondre alors je préfère ne rien mettre de nouveau en ligne (mais je ne suis jamais très loin .... accro un jour, accro toujours! ;-) Pour les commentaires en direct ou presque, je partage assez l'avis de Mind the Gap ;-) Quant à la rentrée littéraire, je sais que je vais acheter le prochain Sorj Chalandon (sans même savoir de quoi il parle, en bonne Sorjette... Et le fait que ma libraire qui l'a eu en SP me dise qu'elle l'a adoré ne fait que me donner plus envie! Je vais aussi acheter le dernier Carole Martinez, sans même savoir de quoi il parle car j'ai aimé les deux premier ET qu'elle vient près de chez moi en décembre ;-) après, le reste... On verra : j'ai encore des livres de toutes les autres rentrées littéraires dans ma PAL alors ;-) Sur ce, je te laisse, il faut que j'aille poursuivre ma lecture de "Adèle et moi" à la plage, presque là où Adèle vivait ;-) biz
RépondreSupprimerAh ah , je vais attendre ton retour sur Sorj alors, car je crains de l'autofiction et tu sais à quel point je n'aime pas ça....
SupprimerJe sais que tes vacances ont été belles quoique pluvieuses ;-)
Bises
ha j'ai bien ri :)
RépondreSupprimerSigné: une normande qui passera l'été sur les galets
Lesquels Alice : ceux de Normandie ou ceux de Méditerranée ?
SupprimerBienvenue ici.
C'est un raisonnement qui se tient ;0) Mais moi j'y tiens à ma pause, d'ailleurs je ne vais pas tarder à la faire... J'ai besoin de temps en temps de me couper totalement du net (c'est à dire de ne pas allumer du tout l'ordi pendant 1 ou 2 semaines) après, j'y retourne encore plus gaiement ;0) Bises et bel été avec ou sans pause :0)
RépondreSupprimerOui j'ai vu ça Lor rouge, je peux te dire que moi je n'en suis pas encore là ;-)
Supprimerj'ai tourteau-mayonnaise ce soir ! C'est vrai que l'on prend plus son temps. Bon ralentissement !
RépondreSupprimerJ'adore ça, je me damnerais pour en manger un sur les bords du golfe....Je n'ai pas ralenti tant que ça au final, et suis toujours aussi dépassée par les la gestion de ce blog....
SupprimerAprès 9 mois de pause, ce ralenti me convient parfaitement :) Bel été Galéa !
RépondreSupprimerAh oui, toi tu as fait une vraie longue pause ;-)
SupprimerJoli billet qui fleure bon la détente. J'espère lire aussi un peu plus et donc écrire (le blog et autre chose). Et venir te voir. Bel été.
RépondreSupprimerhem hem, le blog et autre chose ....? J'en déduis qu'il y a du projet dans l'air....
SupprimerBelle fin d'été à toi Sorel...
Voilà qui me va bien ! Je fais des vacances en sauts de puce et pointillés. Les retours à la maison réguliers seront l'occasion de passer te voir, et de bloguer tranquille :) bon été à toi Galéa, bises
RépondreSupprimerJ'espère que ton été a été bon Sandrion et que tu prépares sereinement ta rentrée (je sais que tu as de beaux projets pour l'année à venir).
SupprimerCa fait longtemps que je n'étais pas passée chez toi et j'ai toujours autant de plaisir à te lire et je viens de voir qu'il y a un entretien avec Mior juste en dessous, j'y cours !!!!!!!!
RépondreSupprimerOUi Krol c'est mon rendez-vous avec les blogueurs ;-)
SupprimerMerci de ton intérêt.
Blog au ralenti pour moi aussi en juillet et août.
RépondreSupprimerBel été à toi !
Merci Sylire.
SupprimerBen tiens! Je me demandais s'il etait d'usage de fermer un blog pendant l'été ou si l'on pouvait continuer...
RépondreSupprimerJe viens d'avoir la réponse :D
Tes billets sont toujours si drôles !
Je crois qu'en la matière Emilie, chacun fait exactement comme il le veut, mais clairement, il y a beaucoup moins de monde l'été...
SupprimerEt bien, je te souhaite de jolies vacances à faire ce que tu veux :-)
RépondreSupprimerJ'ai lu et c'est déjà pas si mal ;-)
SupprimerBonjour Galea, une blogueuse sous canicule, je me reconnais bien dans cette appellation car à Paris, il y a eu des jours assez durs et on ne se sent pas l'âme d'écrire grand-chose. Bonne vacances à toi et pour la rentrée littéraire, je n'attends rien de particulier donc pas d'impatience. Bonne farniente à toi.
RépondreSupprimerMerci Dasola, elles sont passées vraiment vite ces vacances, mais j'en ai bien profité ;-)
SupprimerBon été à toi! Chez moi, pas de pause blog du tout :) J'adore la chaleur alors dieu que je suis ravie en ce moment! Profite bien de ton été!
RépondreSupprimerJe ne sais pas où tu te trouves mais oui tu as du être servie ma parole ;-)
SupprimerJe me reconnais bien là Galea :) Les blogueurs à la traîne toute l'année qui sont enfin dans le mouv' en été !
RépondreSupprimerTu sais que je n'ai même pas réussi à l'être quand même....dans le mouv'...la loose que veux tu
SupprimerJ'aime bien l'ambiance d'été. C'est peut-être l'occasion pour moi aussi de raccrocher doucement les wagons de la blogo (pas en tant que blogueuse mais en lectrice de blogs).
RépondreSupprimerJe commence donc par le tien.
Oui bien sûr Val....
Supprimer