lundi 28 avril 2014

Bilan de pause virtuelle

Coucou, me revoilà.

De retour après 8 jours sans connexion, il va me falloir un peu de temps pour répondre aux commentaires et rattraper tous les billets en retard de vos blogs. Donnez moi une petite semaine, et tout devrait reprendre son cours....


Mais je ne peux m'empêcher de m'adonner aux réflexions profondes que suscitent chez moi d'interminables trajets en voiture et les longues, voire très longues, phases d'attente, caractéristiques des rendez-vous sportifs qui rassemblent parents et enfants pendant 8 jours et au sein d'un périmètre très limité. (Tout ce que j'aime était donc réuni : compétition et promiscuité).  



1: Première fois en 18 mois que je suis coupée pendant une grosse semaine de la Toile. Ca ne ferait pas un peu la fille nolife quand même? Si. 

D'ailleurs merci à la blogueuse qui m'a tenue au courant par texto de la finale de Top Chef.

2: J'ai gagné des points en tant que mère sacrificielle, gérant les déceptions d'un mauvais résultat (en étouffant des hurlements) ou l'euphorie un peu excessive d'un bon (en étouffant des hurlements). J'ai été présente de jour comme de nuit (surtout de nuit d'ailleurs et elles ont intérêt à s'en souvenir le moment venu...dans 10 ans par exemple, quand elles feront leur crise d'adolescence et qu'elles me détesteront).

3 : J'ai fait preuve de sociabilité, j'ai parlé avec des gens que je ne connaissais pas (surtout ceux qui, comme moi, sortaient fumer en traînant un de leurs enfants dans le froid, parce qu'on n'allait pas non plus les laisser seuls). Mon bilan est mitigé: certains parents font peur (parfois j'avais l'impression que leurs enfants passaient le bac) et d'autres étaient bien à côté de la plaque (je me dis même qu'il y en avait des pires que moi...enfin disons au moins un).

4: J'ai été trahie par mon propre GPS après 800 Km pendant lesquels une relation de confiance s'était installée entre nous (je me suis alors dit que j'avais le droit de pleurer au volant, tout en hurlant contre contre les filles sur la banquette arrière). Après cette perte totale de dignité automobile, je travaille sur l'estime de soi et le self-control.

: J'ai crû réserver un gite en France...mais une fois sur place, j'ai découvert qu'on était en Suisse (coucou Alphonsine). Mon forfait n'étant pas international, je n'ai pas pu appeler l'Homme pour m'en plaindre. En revanche, j'ai découvert une très belle région (c'est l'avantage de s'y être prise au dernier moment, j'étais à trois quarts d'heure de route de la salle, j'ai donc pu totalement apprécier le paysage, le matin et le soir et vu que je me suis perdue à plusieurs reprises, je crois maintenant très bien connaître la région franche-comtoise frontalière de la Suisse).

6: Je me suis habillée 4 jours de suite avec les mêmes vêtements et finalement, j'ai envie de dire que ça passe (le linge a mis 3 jours à sécher et je n'avais pas anticipé ce paramètre). Sinon j'ai failli arrêter de fumer...et puis non finalement (je crois que le moment était mal choisi).

7: J'assume le fait d'avoir supplié ma mère de m'accompagner après le désistement de l'Homme (à mon âge ce n'est pas facile de se rendre compte qu'on ne sait toujours pas se débrouiller toute seule, donc soyez indulgents).

8:  Enfin, et c'est le plus important : je suis en pleine Britannitude littéraire, c'est sans doute l'effet post-partum du prix ELLE (ou une crise d'adolescence tardive après le traumatisme d'Allemand première langue). Je sens que je vais m'en faire un festin, entre Maisie Dobbs, Natasha Salomons, McEwan et d'autres, je suis en pleine immersion anglo-saxonne, je vais sans doute enchaîner sur Orgueil et préjugés...Tout cela couvait depuis ma subite passion pour Downton Abbey, mais disons que là c'est officiel (et ça tombe en même temps que le voyage à Londres d'une blogueuse anglophone).

Il n'est pas impossible que ce blog chante God save the Queen dans les semaines à venir, ni que je me fasse appeler Lady Galéa...

Je vous laisse, j'ai des valises à défaire et refaire (encore une semaine de vacances chez nous....no comment ), une douche ne me ferait pas de mal (un shampooing et une épilation non plus d'ailleurs).

Je reviens très vite...

65 commentaires:

  1. Bon retour!!! Tu nous as manqué!

    RépondreSupprimer
  2. héhé Lady Galéa c'est classe!!! Mon GPS (cette sale bête) m'a lâché cette été sur l'air d'autoroute du Luxembourg (comme si je connaissais les routes du Luxembourg moi, et bien oui je l'avoue et sans honte (ou presque) j'ai pleuré! mais je n'avais personne sur qui hurler!
    Bon courage pour le rattrapage de blogs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphanie, je me doutais bien que je trouverai quelqu'un qui me comprenne sur le Toile...

      Supprimer
  3. Moi j'aime bien voir des parents pires que moi, ça fait du bien !
    Aucun regret : je n'étais pas en Suisse la semaine dernière, mais en France... à force de se rapprocher et de s'éloigner, on finira bien par se rencontrer un jour, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Galéa, tu as fait ça pour tes filles, c'est l'essentiel. Et tu seras bien là pour le leur rappeler au moment opportun ;-) Et je comprends l'impression de décalage parfois avec les autres parents. Et pas de honte d'avoir appelé à la rescousse ta maman. Moi, cet été, je pars avec mon fils en camping, sous la tente, comme l'année dernière. Ca s'était super bien passé, ma nièce était là et m'a bien épaulée. Cette année elle ne pourra sans doute venir que la moitié du séjour...j'angoisse de ne pas y arriver.
    Désolée de cet intermède personnel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Anne, j'adore tes intermèdes personnels, et je suis la bonne personne pour ça, vu les névroses que je me traîne, et comment je suis mal dégourdie, tu as posté à la bonne porte. (et je te comprends pour cet été, mais je suis sûre que tu vas y arriver sans problème)

      Supprimer
  5. Lady Galéa, suis morte de rire !!!!! Je t'admire, je crois que je n'aurais jamais fait ça pour ma marmaille !!!!
    Et j'ai connu aussi les 5 jours sans connexion, il semble que l'Europe ne soit pas encore vraiment l'Europe pour le téléphone et la Wifi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu l'aurais fait sans problème (contrainte et forcée, et de mauvaise grâce bien sûr), si moi je l'ai fait, toutes les mères le peuvent.
      Pour la connexion, officiellement nous étions en France, mais la borne (ou le satellite) le proche était suisse, c'est ce qu'on nous a expliqué...un moment ahurissant...

      Supprimer
  6. haha j'avais lu Britneytude!!! et là j'imaginais rasage de tête, décoloration, sortie sans culotte, et tes filles sans ceinture de sécurité dans la voiture...ouf, je suis rassurée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant c'est tout moi cette description tu sais...c'est mon côté pop!!

      Supprimer
  7. Ah les joies des vacances en nombre, je compatis ! ;-) Je suis persuadée que tu géré tout ça de main de maître, bon retour parmi nous en tous cas, tu nous as manqué ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'était vacances en nombre mais sans l'Homme...hein
      Contente d'être revenue aussi Noukette

      Supprimer
  8. Lady Galéa, tu sais quoi ?...on peut allez s'allonger chez le même psy, on a le même traumatisme de l'allemand première langue !!!!!!!! ... go, go pour "Orgueil et Préjugés", c'est vraiment bien ;-)
    Princesse du fil de l'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois...encore une névrose commune Princesse du fil de l'eau
      Si toi aussi, tu as aimé Austen, j'y vais donc assez confiante...

      Supprimer
  9. Blog save Galéa!
    S'il vous plaît faites qu'elle se contente de littérature en matière d'Angleterre et que l'envie ne lui prenne pas de poser ses valises outre Manche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Fransoaz, ça ne risque pas, mon anglais est d'une médiocrité rare et je me suis habituée au soleil....
      Tu es un coeur...

      Supprimer
  10. Bravo pour ton courage et merci pour le résumé tu as gardé tout ton punch et cela fait plaisir. Profites bien de tes lectures de lady

    RépondreSupprimer
  11. Chère Lady Galea
    Heureuse de ton retour en France.
    Ton billet m'a fait hurler de rire, je ne sais pas pourquoi, mais il y a un air de déjà connu chez moi.
    Conclusion : tu es une mère normale, il y a pire que toi
    Allez, bonne douche et bonne épilation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normale, normale, tu y vas vite quand même....mais s'il y a pire c'est déjà rassurant.
      Belle journée Zazy

      Supprimer
  12. Humour, auto-dérision, désespoir, lucidité, tout ce que j'aime...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vraiment envie d'insulter blogspot qui vient encore d'avaler mon commentaire sans laisser de traces, mais qu'est-ce que c'est que ce b........ Je disais que j'étais contente de te voir revenue entière et sans blessures apparentes. Je te suivrais bien dans ta crise de britannitude aigüe, j'y ai repris goût récemment, je me suis souvenue de l'époque où je ne lisais quasiment que ça, il me semble que la vie était plus belle .. Je n'aurais pas piqué de crise pour le GPS, j'ignore totalement cette petite bête là, je suis une adepte des bonnes vieilles cartes, elles ne te lâchent jamais elles. D'ailleurs, je n'ai pas de voiture, mais je suis une excellente co-pilote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois Aifelle, ce sera donc toi qui l'accompagneras (ah ah ah...le cadeau empoisonné)
      Nous sommes extrêmement raccord toutes les deux en ce moment, une chouette coïncidence....

      Supprimer
  14. Bon retour parmi nous, j'espère que tu as eu le temps de te reposer avec tout ça !
    Ah ah, Lady Galea !! ça risque de te rester ce nom ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais que ça me reste....mais je ne me fais aucune illusion chère Emma....

      Supprimer
  15. J’ai également eu mon passage brittanytude. J’ai alors lu tout Dickens, auteur magique s’il en est !
    Orwell, Huxley si tu aimes la S-F, Golding et Lessing (je te conseille « La terroriste » ou comment une jeune fille toute simple devient progressivement une terroriste) pour la psychologie des rapports humains.
    Pour les plus contemporains, le truculent David Lodge (milieu universitaire), Mc Ewan, J.Coe…
    Bon voyage en Brittany Galéa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isis....suis-je la dernière à avoir mon passage en britannitude? Il semble que oui, je note tout, sauf la SF , c'est un genre avec lequel j'ai quand même du mal (quoique je sois en pleine mutation en ce moment).
      Une belle journée à toi

      Supprimer
  16. Chic, si tu te lances dans la littérature anglaise (ma came habituelle). Je n'ai pas de GPS non plus, et donc parfois des moments tendus ou surréalistes ("ouais, en allant vers le nord, on va trouver la Seine" (ça c'était DANS Paris -plus jamais!))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise à nous deux on déchire tout Keisha....Personnellement, je vais rester dans mes bouquins et laisser l'orientation au pro....

      Supprimer
  17. Le cercle des mères de famille est une jungle...La sortie de l'école une épreuve, tu en veux de la loose ?? En allant chercher mon filleul à l'école maternelle, j'ai failli me tromper de gosse...Mais les mères et la directrice veillaient au grain...Tout le monde l'a remarqué surtout mon filleul qui s'est naturellement empressé de le raconter à sa mère...LA honte ! Heureusement que je ne conduis pas !! Vais rester chez moi à bouquiner du coup !!! Bises Lady Galéa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme il me fait du bien ce commentaire, avant d'avoir des enfants j'étais la pire baby sitter du monde, et la moins fiable, j'ai déjà oublié d'aller chercher une des mes nièces à l'école...et j'ai mis 52 h à avoir mon permis, et je conduis très mal, très peu (il me manque malgré tout des points), Béné you're welcome !!!

      Supprimer
  18. Tu sais bien raconter tes retours avec une ponte d'humour anglo-saxon !!!
    Et bien sûr j'attends tes billets anglophones !!!
    Vive Lady Galéa !!! Bien trouvé !
    Bonne continuation de vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Enitram...vacances terminées mais avec ce mois de mai farfelu on ne sait jamais vraiment quel jour de la semaine nous sommes....
      A bientôt

      Supprimer
  19. Toujours aussi savoureux tes petits billets persos !!! Je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malika, ce doit être parce que ma vie est absolument palpitante ;-)

      Supprimer
  20. Tu restes inchangée ( non, je ne fais pas référence au fait que tu as porté 3 jours de suite les mêmes vêtements:)). Contente de te retrouvée avec ton auto-dérision et ton humour !!! Signé : un membre du club des mères imparfaites...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara, je crois finalement que nous sommes plus nombreuses qu'on le croit dans ledit club....

      Supprimer
  21. Je te souhaite une belle réinstallation. Être déconnectée parfois fait plus de bien de que de mal ! bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ce récit de tes vacances me plaît beaucoup, je suis particulièrement sensible au côté "Ah tiens, on est en Suisse ?", qui n'est pas sans trouver un certain écho dans mon érudition pour la question géographique...

    Dis, on part ensemble la prochaine fois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute Ginger avec plaisir, je pense que c'est jouable, avec la poisse que je me traîne tu ne pourras que me porter chance. Je précise quand même que j'avais loué un "gite de France" avec le mot France dedans, j'y voyais un signe que je ne dépassais pas la frontière....Enfin, que veux tu, ce sont mes chakra, il faut que je les assume

      Supprimer
  23. Tu as fait preuve de sociabilité et parlé avec des gens que tu ne connaissais pas...! les rares fois où ça m'arrive, je sors de l'expérience profondément épuisée voire durablement traumatisée, du coup, j'évite... tu m'épates !
    Lady Galéa, prenez le temps de défaire vos valises, nous prenons le thé en vous attendant... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ZAP, mais pour être honnête, j'ai tellement pris sur moi pendant cette semaine, qu'à peine rentrée chez moi, je me suis disputée avec pas mal de gens que je connaissais...

      Supprimer
  24. Je ne viens sur ce blog que pour m'amuser... rires assurés ! Merci Galéa ! En ce qui concerne la littérature anglo-saxonne, très bon choix ! C'est une des meilleures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi Krol, et je découvre vraiment que c'est une mentalité proche de la mienne...

      Supprimer
  25. Tout ça en une semaine ? Chapeau ! Tu la mérite, ta douche chaude et vêtements propres....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et on se rend compte qu'il faut peu de choses pour se sentir bien

      Supprimer
  26. T'inquièèèèèèète, comme le dit souvent Mlle Margotte à sa vieille mère, on est patientes et on attendra la fin de la douche et de l'épilation ;-) surtout si c'est pour ensuite t'appeler Lady Galéa tout en se croyant dans un épisode de Dontown Abbey :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, tu es de retour parmi nous Margotte...super chouette....

      Supprimer
  27. Comme d'habitude te lire me met en joie et me donne le sourire (et oui, je confirme l'adolescence de nos enfants est un cap difficile à passer et je suis sûre qu'elles ne se rappellerons pas du tout de ce que tu as fait pour elles, oui je sais, je suis encourageante ;0) Sinon moi aussi j'ai fait une coupure totale du net pendant une semaine et ça m'a fait du bien, on revient avec encore plus de gourmandises vers les blogs aimés !! Allez, bonne reprise... et bonne douche ;0) Gros bisous (je viens de craquer pour un livre qui te plairait je suis sûre vu tes envies lectures du moment : Le manoir de Tyneford, voir le billet d'Aifelle et Theoma, à trouver dans ma page : vos billets tentateurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même de loin, nous avons eu la même lecture en même temps....
      des bises Lor rouge

      Supprimer
  28. Lady Galea, ça te va bien ... Sinon j'adore tes aventures et Mac Ewan ( lis Samedi, tu m'en diras des nouvelles) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ma Comète, je note samedi, le mois anglais commence bientôt. Je viendrai t'en reparler.
      Bisette

      Supprimer
  29. Tu te doutes que je te soutiens à fond dans ta britannitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je m'en doute, leader, et tu sais que tu n'y es pas pour rien d'ailleurs...

      Supprimer
  30. Que d'aventures ! Alors, ça y est, tu as dévoré tout Jane Austen ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je vais le commencer tout bientôt chère Albane....mais que fais-tu par ici? Nous sommes début mai...

      Supprimer
    2. Justement c'est pour le 30 mai... mais il est vrai que les aînés sont nés avec un peu d'avance. On va voir...

      Supprimer
  31. Tu me fais rire ! En plus ça me rappelle que j'ai pensé à toi en entendant un reportage sur le tournoi sur France Info pendant ma transhumance (oui parce que moi aussi j'ai été coupée de tout - du net, donc du monde- et la seule radio que je capte c'est "Coloriage", alors j'en arrive à sniffer France info sur le parking du Super U, c'est dire….)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, il y a eu un reportage sur le tournoi ? Punaise, je vais chercher le podcast.
      Et avec ton snif de france info, là c'est moi qui rigole...si tu étais où je pense, nous n'étions pas si loin l'une de l'autre.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)