mardi 4 février 2014

La minute nombriliste de février

Des livres, des livres...oui mais pas que...

Ca fait quand même un petit moment que je n'étais pas venue geindre sur mon blog, je dois dire que ça me manquait (égocentrisme quand tu nous tiens)...Allez c'est parti pour un billet 100% je-me-regarde-vivre!

Le point Elle: En tant qu'envoyée spéciale, il est de mon devoir de vous informer des dernières tendances. A la question, peut-on se disputer pour un livre: je réponds "oui c'est possible". Plus que 2 sélections à recevoir et notre jury est déjà bien divisé. Je me rends compte qu'on peut sérieusement s'exciter pour défendre un roman (ou le haïr). Les livres en disent finalement beaucoup sur nous; parfois on défend moins le livre en question que ce qu'il dit de nous en tant que lecteur, selon le célèbre adage : dis-moi ce que tu lis (ou pas), je te dirai qui tu es. Perso, j'ai renoncé à ma propagande pro-K(epel) et anti-K(asischke), et le Oseki (qui m'enchante) n'y est pas pour rien (si je deviens nonne zen on ne s'étonnera pas). Ce qui ne m'empêche pas de recevoir régulièrement les mails de relance parce que j'envoie tous les mois mes fiches en retard (une vague impression d'être la mauvaise élève quand même).

Le point livres choisis: J'essaie tant bien que mal d'intercaler d'autres lectures- histoire de garder mon libre-arbitre- je fais l'impasse sur certaines (toujours dans l'esprit zen, je tente d'oublier les livres qui m'ont terriblement déçue), et je me suis attaquée à Sorj, la vraie star des jurées 2014. Je vous en reparle tout bientôt, et j'essaierai de savoir si l'on peut être modianette ET chalandette (à un moment il faut revenir aux questions de fond si l'on veut être crédible).

Le point blog: Mea maxima culpa. Désorganisée et éternellement en retard, on ne se refait pas.  Tout est en souffrance,  je manque des billets et je laisse certains messages sans réponse....Mais tout vient à point pour qui sait attendre et je suis au maximum de mes performances. 
 Sinon, ça y est, une amie réelle est au courant de ma double vie, je n'ai pas su tenir ma langue, bon ça tombe bien elle est libraire, le problème c'est qu'elle sait aussi qui je suis vraiment...

L'Homme s'est résigné à cette sociabilité parallèle, s'étonnant encore et toujours du temps que je passe à à discuter virtuellement avec mes blogo-amis (je ne comprends pas, tu as des amis quand même dans la vraie vie, non ?). Mais, depuis que la styliste m'a offert le Dan Simmons, que Mme Mirabeau a honteusement gâté les filles pour Noël et qu'Alphonsine a expédié 3 plaquettes de chocolat suisse, il se dit que finalement, c'est supportable. D'ailleurs, Alphonsine me connait tellement bien qu'elle m'a offert un cadre comme si elle connaissait ma chambre (oui c'est elle qui l'a fait de ses mains; je sais, je sais c'est impressionnant). Un blog en dit beaucoup plus sur nous qu'on le pense donc.


Le point santé: heureusement que je n'ai pris aucune résolution pour 2014, car je n'ai jamais autant fumé. Après deux jours bien aphone, ma voix est revenue, plus caverneuse que jamais, c'est simple au téléphone, on me dit "bonjour monsieur". Sinon, pour rester dans le glamour: mes varices résistent aux scléroses (oh non n'essayez pas de visualiser), mes grains de beauté mutent (bi-color et bords irréguliers), ça sent le mélanome à plein nez, ma dent de sagesse est toujours là parce que je suis lâche (pendant ce temps mes incisives se chevauchent....yeah). Après tout ça, si l'Homme porte plainte à mes parents pour tromperie sur la marchandise, il ne faudra pas s'étonner (mais n'oublions pas la nonne zen qui sommeille en moi).



Le point famille: Rayures a exigé d'être déguisée en mousquetaire pour le carnaval de l'école (mais d'ou tient-elle ce côte capricieux?); chouette une occasion de mettre en pratique mes talents approximatifs et poussifs de couturière. D'ailleurs, vu la polémique actuelle, je me demande si c'est bien raisonnable (Tu as conscience chérie qu'il n'y avait pas de femme mousquetaire sous Louis XIII? On s'est mises d'accord sur Aramis). Le costume est presque prêt (je n'avais pas compris que le corso n'était que dans 15 jours (ou comment tout laisser en plan pendant un week-end pour une chose pas urgente du tout alors qu'on aurait pu bloguer tranquillement). 

Boucle d'Or de son côté envisage d'arrêter l'école pour faire une carrière d'artiste (chanteuse/danseuse), à la rigueur pourquoi pas, sauf que je me demande si ce n'est pas un peu jeune 4 ans pour la sortir du cursus général. Non?



Le point défis personnels (ma vie a un but): Je vais tout bientôt faire le point sur le non-challenge des pépites, je suis très heureuse de lire des billets enthousiastes dans cette morosité actuelle, je trouve ça carrément rebelle comme attitude. 

Sinon, je me suis dit que courir un semi-marathon était un objectif raisonnable pour octobre 2014, jusqu'à ce que je termine mes 13 pauvres kilomètres soufflant comme une tuberculeuse avec des crampes dans la cuisse. Pour bien faire, je vais faire coïncider ça avec l'arrêt du tabac (ouai carrément)...mais depuis que j'ai pris cette décision, étonnamment, j'ai toujours un soucis au moment de partir courir (bizarre non?)


Le point loose (la fille bien dans son époque): J'ai changé d'ordinateur et je me retrouve avec un truc très perfectionné qui marche moins bien que mon vieux PC; j'habite la côte d'Azur où il  n'y a jamais eu autant de pluie depuis 40 ans (le prix de l'immobilier reste malgré tout le même mais le linge ne sèche pas); je suis allée courir avec un sac poubelle en guise de k-way et j'ai rencontré un parent de l'école chiquissime sur le parcours (ce qui n'arrive jamais), je n'ai envoyé que la moitié de mes cartes de voeux avant le 31 janvier et surtout je me suis rendue compte que dans les céréales des enfants il y avait un E-(je-ne-sais-plus-lequel) hyper dangereux pour le système nerveux...

C'était le point 2014 + 1 mois, si avec ça, je ne vous ai pas mis le moral pour toute l'année, je ne réponds plus de rien...

56 commentaires:

  1. Moi, je l'attendais ton billet coupe de gueule, je l'aime tant... il est tellement excessif qu'il me fait rire.
    Enfin, ce n'est pas si dramatique... Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tant qu'à faire de parler de soi...autant aller dans l'excès chère Alphonsine...des bises

      Supprimer
  2. Personnellement, tu m'a donné le sourire Galéa...c'est très drôle...(mis à part le fait d'habiter sur la Cote d'Azur...je compatis)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si je te dis Mind the Gap qu'en plus c'est un choix mûrement réfléchi....

      Supprimer
  3. Semi-marathon : bravo ! J'envisage éventuellement, peut-être, de courir/marcher un 5 km, mais comme ça doit faire déjà 15 ans que j'y pense, pas de raison que je me décide enfin cette année. Merci pour ce billet qui me fait bien démarrer la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute si mes malheurs permettent de faire rigoler les logo-amis, ce n'est déjà pas si mal. Jackie, tu sais que nous avons tous des ressources ignorées (je dis ça je dis rien)

      Supprimer
  4. En Bretagne, il y a un gang de chalandettes qui se mettent toutes à couiner dès que Sorj apparait! Et je crois qu'il sera à Rennes bientôt... Tu risques de les entendre depuis ta côte d'Azur (un peu anthracite sur les bords non?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "couiner " Gwen?!!! Alors là tu me fais vraiment rire!! Oui j'ai découvert un groupe de fan hyper motivées, et je les entends déjà s'organiser pour Rennes (et j'en suis un tantinet jalouse quand même)...Rien ne va plus sur la côte d'Azur, tu l'auras compris; mais comment s'en plaindre quand je vois les situation dans le Morbihan et le Finistère...

      Supprimer
    2. Je crois que Gwenaëlle m'inclut très clairement dans ce gang :-)

      Supprimer
  5. Tes billets "geignards" me font toujours autant sourire alors ne te gêne pas, laisse couler ce mal qui te ronge de l'intérieur, haaa ! :) Bon, il va quand même falloir que tu évolues un peu hein, on ne peut pas être modianette toute sa vie, il y a d'autres auteurs encore meilleurs et quand tu auras pris conscience (je te laisse le temps de réfléchir) de cet état de fait ta vie de lectrice s'en trouvera enrichie ! Je ne te demande pas de renier Modiano, juste de lui laisser la place qu'il mérite maintenant que tu as un corps et un esprit de femme !!! :D Pour la Côte d'Azur, je te la laisse (on ne choisit pas toujours) mais si en plus ton linge ne sèche pas, il est là le drame, le noeud gordien de tous tes soucis et de tes actes manqués ! Pour la cigarette, je compatis...mais je ne dirais rien (moi aussi j'ai eu droit plusieurs fois au "bonjour monsieur" au téléphone, ça calme !)... Sinon prend soin de tes grains de beauté, ça me paraît essentiel si tu veux continuer à nous abreuver de ces billets dont tu as le secret ! Bises Galéa-chouineuse-qu'on-aime-comme-ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aspho, tu es un coeur, m'aimer en tant que geignarde de la blogo, je dois dire que c'est un compliment qui me touche...Sinon, chaque jour je travaille à ne plus être uniquement une modianette, j'essaie d'évoluer et d'ouvrir mon esprit fermé...je m'améliore à chaque instant. Des bises sous l'orage

      Supprimer
  6. Je ris comme une baleine en lisant ton billet. Tu n'as pas changé en 2014 et c'est très bien comme ça ! J'adore ta mauvaise foi, tes excès (qui n'en sont pas vraiment), ton emphase, ta loose attitude...Bref, je me bidonne, vivement le point nombriliste de mars! Oui, j'attends mars pour re-commenter car au train de sénateur où vont mes lectures, je n'arrive pas à suivre les tiennes !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais petit bonheur, j'ai moi même du mal à être littérairement assidue en ce début d'année . Des bises

      Supprimer
  7. Heureusement que je commence à te connaître, sinon je pleurerais sur ton sort .... avant de pleurer de rire. Vivement qu'il s'arrête tout de même ce prix ELLE, il te prend trop de temps, à NOTRE détriment de blogueuses, je voudrais te voir plus souvent, surtout avec des billets comme celui-là, ma looseuse préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là merci Aifelle, je suis gâtée dis donc, looseuse préférée ça me va très bien...oui moi aussi j'ai hâte qu'il s'arrête ce prix. des bises

      Supprimer
  8. Lecture-Béatitude du jour bonjour (bête attitude aussi mais seulement pour la clope ) kisses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait dit quoi déjà? ah oui 35 ans....hou la la, c'est pas gagné

      Supprimer
  9. Egale à toi même, on t'aime, ne change pas (et je me bidonne avec le coup de la nonne zen, A girl from earth m'avait mis une pression terrible, si tu n'aimes pas, je me fais nonne zen, tout ça quoi)(ouf j'ai aimé) (aux dernières nouvelles elle est à paris, on s'est vues en vrai au café des chats) (folles des félins, bonjour)
    Moi aussi j'ai des remarques sur les "amis virtuels", dont un paquet n'est d'ailleurs plus du tout virtuel... Une collègue me demande à nouveau l'adresse du blog, j'hésite, je procrastine, bref , elle, elle me connait ... Son mari me fiel de grosses BD, de totue façon je n'ai rien à perdre ou prouver;..
    A plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus Keisha, rien à prouver, mais aucune envie de me justifier des bêtises que je raconte ici aux gens de la vraie vie (mais bon là c'est une très vieille amie donc pas de soucis). Ton billet sur "Toute la terre..." m'avait déjà donné un bon a priori, et je me suis régalée; j'ai juste un petit bémol pour la fin...Des bises zen ;-)

      Supprimer
  10. Moi ce que je vois surtout, c'est que tu as une vie très remplie et bien remplie et que tu es bien entourée : famille et amis réels ou virtuels ;-) et ça c'est le plus important!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Enna, c'est bien de voir la vie du bon côté....(bon ce n'est pas dans ma nature non plus hein!!)

      Supprimer
  11. Pour quelqu'un supposé geindre, je trouve que tu as une sacré pêche ! ^^
    Sinon, je compatis pour le chapitre santé, et t'encourage dans ton arrêt de la cigarette (plus une seule depuis 2006 pour ma part, une des meilleurs décisions que j'ai jamais prises de ma vie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une ancienne fumeuse ma ZAP????? Oh mais ça c'est génial...ok je vais arrêter, il me manque juste la petite étincelle

      Supprimer
  12. J'adore tes gémissements, je les écouterais en boucle ! La blogosphère est très prenante, il m'arrive de me plaindre à mon mari de ne plus avoir le temps d'écrire tellement j'ai de blogs à lire... (faut dire qu'en plus je me mets à la couture, et même si je n'atteins pas ton niveau de couturière émérite pour mousquetaire, ça prend du temps aussi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose espérer ma chère Albane, que tu nous feras profiter de tes débuts de couturière sur ton blog...écoute sinon, je pense que je vais continuer à me plaindre, visiblement c'est comme ça qu'on m'aime (comme quoi....)

      Supprimer
  13. Le Oseki nous divisera donc (on peut les compter sur les doigts d'une main dont on a amputé un ou deux doigts nos dissonances). Oui, l'amitié virtuelle, ça fait du bien et c'est addictif même. Et tu me fais culpabiliser, je ne regarde pas les E- sur les paquets de céréales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement Val qu'on n'est pas d'accord sur tout hein....sinon bon! Pour les paquets de céréales, c'est l'Homme qui a découvert ça, et depuis j'ai vidé les placards...les enfants sont en pleine rébellion

      Supprimer
  14. Une nonne Zen ....avec mari enfants lecture couture course cigarette ...un beau programme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui...je sais c'est improbable Evalire....et pas gagné du tout

      Supprimer
  15. tu me fais toujours aussi rire avec tes billets! je passe toujours un super moment à les lire...:-)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ton billet qui montre que tu as une vie à 2000 à l'heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, si tu l'interprètes comme ça...bon bah écoute OK alors Sophie

      Supprimer
  17. Hi, hi, de quoi de mettre de bonne humeur pour la journée (enfin j'espère).

    RépondreSupprimer
  18. Héhé j'adore!! Bon pour ta fille 4 ans c'est un peu tôt mais d'ici une dizaine d'années qui sait ... Ah les rêves de petites filles, j'ai une élève de 3e qui veut faire "police scientifique, actrice ou chanteuse" ... Comme quoi à 4 ou 14 ans ça change si peu ^^
    et puis je n'ai qu'une chose à dire pour conclure: So sexy le sac poubelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Tiphanie enfin elle nous dit carrément qu'elle veut arrêter l'école, en Moyenne Section, si tu veux je m'inquiète un peu pour la suite tu vois....Mais bon, c'est la vie et ça nous fait bien rire (pour l'instant)

      Supprimer
  19. Damned je dois être la seule à ne pas avoir lu Sorj ni Modiano (sur ce coup là j'ai honte), pour moi les sélections ELLE sont très décevantes, aucun coup de coeur à l'"horizon et beaucoup de réceptions ! Sinon courir 13kms en fumant comme un pompier, moi je dis bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est d'accord Bianca, nous ne sommes pas tombées la meilleure année je pense (quand tu vois toutes les pépites qui sont sorties depuis septembre, ça laisse perplexe); mais bon c'est comme ça....ne t'inquiète pas pour Sorj et Modiano, tu as encore le temps....;-)

      Supprimer
  20. Bienvenue au club des blogueuses dont les maris n'en reviennent pas !

    RépondreSupprimer
  21. L'égocentrisme est un défaut bien agaçant (... pour qui le supporte !) mais avec toi ça devient tout un art !!!!! J'adore quand tu te regardes vivre, ce n'est que du bonheur pour nous ! ... Petit bémol quand même, parce que là faut plus déconner, attention à tes grains de beauté et à la clope !!!!!! Et vivement ton billet sur le 4ème mur, un beau roman, non ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Malika c'est "Retour à K." que j'ai lu de Chalandon, je pense recevoir el 4ème mur pour mon anniv....(oui les grains de beauté m'inquiètent...mais un passage chez la dermato encore plus)....

      Supprimer
  22. Et bien, moi, j'aime la blogueuse dont je suis en train de lire l'écrit et je t'embrasse fort, ainsi que Boucle d'Or, Rayures et l'Homme !!!!

    RépondreSupprimer
  23. En tout cas tu m'as bien fait rire !!!
    Comme le dit Aifelle, tu es bien notre looseuse préférée !
    Aller, continue comme ça, cool !
    Belle soirée sans trop de pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Enitram...sans trop de pluie, ça va être dure, cette année j'ai renoncé au soleil...
      Belle fin de dimanche à toi

      Supprimer
  24. merci Enitram...sous la pluie nous y sommes et bien comme il faut...mais bon c'est de saison!

    RépondreSupprimer
  25. Tu es indispensable à la blogosphère Galéa, même par intermittence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non, je ne le crois pas Stiop...mais je prends tous les compliments quand même. Merci à toi

      Supprimer
  26. Ahah je viens de RElire cet article et il me REplaît.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FInalement, ça veut bien dire que les blogueurs parlent quand même beaucoup d'eux même...je donne raison aux journalistes parisiens là....

      Supprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)