vendredi 27 décembre 2013

Le tag de l'entre-deux (réveillons)

Enna m'a taguée le jour de Noël, parce qu'elle sait que c'est de très loin MA période préférée dans l'année et que cette période me rend tolérante, joyeuse et optimiste...

1: Comment ça va?
Mais super bien...
Parce que j'aime l'esprit de Noël, que j'adore les grandes réunions de famille, que je suis assez riche pour ne pas être à découvert après les fêtes, que j'adore travailler entre Noël et le jour de l'An...
mais surtout parce que mon père qui s'est voulu décalé, original et second degré cette année m'a offert ce livre merveilleux : La puissance de la pensée positive, des méthodes simples et efficaces pour réussir votre vie.

Inutile de préciser que ça marche très bien, j'ai une forme olympique! Et vous aurez la chance d'en lire un extrait pendant tout le mois de janvier, en conclusion de mes billets... pour que nous commencions bien l'année tous ensemble et que nous réussissions nos vies de concert...ne me remerciez pas, c'est ça aussi, la générosité blogosphérique

2: Qu'est ce que Facebook a apporté à ton blog?
Strictement rien..au contraire, il le met en péril parce que j'y passe trop de temps.
En revanche, je ne vais plus sur mon compte FB civil (avec noms de jeune fille ET d'épouse...comme l'exige l'image de femme moderne mais aimante) et je me régale sur mon compte de blogueuse, j'ai en amis uniquement des gens que je connais pas ou que j'ai rencontré APRES l'ouverture du blog (dans cette situation, il n'y a que l'incontournable Sophie).
J'y perds un temps infini, mais c'est une grande source de réconfort, de discussion et de rigolade dans ma journée...

3: Quel est le meilleur conseil qu'on t'ait jamais donné?
Heuuu.....Âme sensible s'abstenir.
Après 17h de travail déclenché, alors que je n'étais plus ni fraîche, ni lucide, ni en forme (et que j'ignorais encore le nombre de séances de rééducation du périnée qui m'attendait à la sortie)  ma gynéco m'a dit à l'oreille "vous allez entendre plein de choses, de recommandations, de conseils dans les jours qui viennent, rappelez-vous que vous serez toujours la personne qui saura le mieux ce qu'il faut pour votre bébé". Depuis, c'est effectivement l'un des rares sujets où je ne suis pas influençable ni versatile...il est même possible que ce soit le seul...

4: As-tu des supers pouvoirs (genre endormir un enfant en moins d'une demi-heure, cligner des deux yeux, masteriser le macramé)?
Evidemment que j'ai des supers pouvoirs. Là comme ça en vrac:
J'ai réussi à avoir un accident de voiture, avant d'avoir le permis, à l'arrêt, sur le parking de l'université, avec une voiture qui ne m'appartenait pas.
J'ai le pouvoir de faire croire aux gens qu'ils sont hyper convaincants tellement je change d'avis souvent.
J'ai le pouvoir de changer la couleur d'une maison en un week-end parce que je soigne mes crises d'angoisse en repeignant les murs du salon (en ce moment c'est gris-bleu).

5: As-tu déjà organisé une grande fête?
Oui, et même plusieurs, et à chaque fois je perdais deux kilos avant le grand événement.
Mon mariage, à la bretonne et à  l'ancienne, avec toutes les branches familiales, les 3/4 du village au vin d'honneur, les oncles et tantes avec lesquels tel ou tel étaient fâchés, mes amis sudistes...
Mes 30 ans (enceinte jusqu'aux yeux), j'ai accouché quelques jours après, j'ai passé ma journée à regretter de ne pouvoir boire ni fumer.

Les fêtes de naissance des enfants auxquelles je devais convier tel ou telle pour ne vexer personne et ne pas faire d'incident diplomatique...

Je n'aime pas les grandes fêtes, surtout quand j'en suis le centre,et  je précise que  sur toutes les photos de ces moments là, je parais malade et fatiguée...

6: Mon rêve le plus fou
Avoir du temps devant moi, ne pas travailler, choisir l'organisation de mes journées, me lever tôt par choix, ne pas être obligée de subir les autres, habiter loin du bruit, être un peu égoïste sans être rentable...
...être à la retraite en somme.

7: La naissance de mon blog
Octobre 2012. J'étais au top de ma loose-attitude : j'avais vraiment soit échoué, soit fait des bêtises irrattrapables dans l'immédiat. A force de traîner sur les blogs des autres, j'ai décidé d'en créer un...histoire de ne pas déambuler vainement sur la toile, tout en me dissimulant courageusement sous les galets.

8: La personnalité que j'aimerais être:
Un mix entre Anna Mouglalis que je trouve splendide (oui je suis quelqu'une de superficielle), de J-K Rowling que je trouve géniale et discrète, d'Isadora Duncan (qui a révolutionné la danse) et d'Isabelle Nanty (bon ça, je n'arrive pas à formuler pourquoi).

9: Light ou pas light? Bio ou pas bio?
Jamais Light, je mange gras et salé et je n'adore pas spécialement le sucre. Presque exclusivement Bio pour mes enfants (oui je milite même à l'occasion) ...pour nous c'est parfois, mais tant qu'il ne fabriqueront pas des cigarettes bio et des Despé labellisées, j'ai peu de chances d'échapper à toutes les maladies horribles qui menacent ma génération.

10: La it de mon armoire:
Je ne suis pas très fashion en fait...donc je vais dire mon vieux jeans D*esel complètement détendu et vaguement troué ...que je ne peux mettre que le week-end...

11: Combien de temps passé devant mon écran:
Pas assez à mon gout...je n'allume l'ordinateur que 2 ou 3 fois par semaine (mercredi et we), le reste du temps, je reste rivée sur mon téléphone à lire des billets sans pouvoir les commenter...Je dirais donc, une dizaine d'heures par semaine grand maximum..(ce qui ne me convient pas du tout).

Je ne tague personne, tout le monde a déjà répondu ou refusé de le faire.

...et je termine comme promis par un extrait de ma nouvelle bible paternelle: La puissance de la pensée positive, des méthodes simples et efficaces pour réussir votre vie:

"La sérénité ne peut s'acquérir dans le tumulte et la frénésie" (, p.88)

Ceci explique donc cela!





37 commentaires:

  1. tes super pouvoirs me remplissent d'admiration ! Tu peux venir exercer le dernier chez moi quand tu veux !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'aima aussi faire cela chez les autres en général, ce qui m'a valu d'avoir pléthore d'amis désintéressés...mais ça c'était avant.
      des bises Cathulu

      Supprimer
  2. A ta prochaine crise d'angoisse est-ce que tu peux venir chez moi ? Tous mes murs ont besoin d'être repeints ;-) Est-ce qu'il y a un message subliminal derrière le cadeau de ton père ? Surtout ne change pas, tu es unique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père était fier comme un coq de sa blague et j'ai bien sûr eu le droit au commentaire de chacun sur la pertinence de ce cadeau...Je ne risque pas de changer entourée comme je suis.
      Beaux derniers jours de l'année Aifelle

      Supprimer
  3. Idem pour mon salon !!!!! J'adore tes réponses ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir joué! Je reconnais que c'est un cadeau empoisonné mais moi qui ne te connais pas (encore) en vrai j'ai l'impression de te connaître un peu ;-) Et ton père à de l'humour...ou pas! ;-)
    a bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était avec plaisir Enna,
      pour être honnête, je suis pire que ça dans la vraie vie...et mon père a eu des inspirations plus drôles à mon gout...
      A bientôt (ou à tout à l'heure...)

      Supprimer
  5. et voici une super héroïne !

    (ps : moi aussi un profil fb abec nom de JF et mariée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes des femmes et des épouses modernes, c'est pour ça Lystig (warfff)

      Supprimer
  6. Super-woman !!!! tes réponses sont extras (comme toujours d'ailleurs)!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara, quand je suis de mauvaise foi, je parais toujours plus sympathique
      Tel est mon drame
      Belle journée à toi

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai deux profils FB (l'autre jour je me suis même mélangée les pédales, j'ai dû supprimer le post)
    Ne change pas, bien sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui Keisha, ça m'est arrivé aussi...un très grand moment de panique...puis de solitude.
      Merci de tes encouragements

      Supprimer
  8. Clara a raison, tes réponses sont extras et les lire le samedi matin en donnant le biberon à bébé après avoir changé la couche de la nuit qui, je dois l'avouer, était aujourd'hui particulièrement chargée et nauséabonde, c'est un petit bonheur qui fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis extrêmement contente d'accompagner ce délicieux rituel de la première couche à changer de la journée (oserai-je dire que ça me manque un peu ?)
      ...merci beaucoup Jérôme

      Supprimer
  9. Héhé c'est toujours un plaisir de venir prendre une dose d'humour grinçant!! Bon courage pour les quelques jours d'entre deux fêtes à venir!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu reconnaîtra avec moi que cette période est quand même très longue pour ceux qui n'aiment pas les fêtes de fin d'année.
      Bises Tiphanie

      Supprimer
    2. reconnaîtraS (tout fout le camp sous les galets)

      Supprimer
  10. Pourtant, la péride des fêtes est plutôt une période frénétique.

    RépondreSupprimer
  11. Une personnalité bien trempée, j'aime ! Comme disent les copinautes, garde le cap !!!
    Bonne continuation et bon bout d'an !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi mes murs ont besoin d'être repeints et je ne peux plus le faire, tu vas être très courtisée avec des supers-pouvoirs aussi fulgurants !!! Je dois dire que la phrase du jour (de la Bible de l'année) est transcendante, et dire que ça se vend comme des petits pains si ce n'est mieux) ! On va rigoler en 2014 ! :) Et surtout reste comme ça : sincère, drôle et émouvante ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis Aspho...des chefs-d'oeuvre passent totalement inaperçus et ce genre d'imposture fait un malheur...Vive notre société (oh punaise, plus enjoué que mon comm tu meurs)
      des Bises

      Supprimer
  13. ...que s'est il passé en 2012 , on ne saura pas, mais puisque cela t'a donné envie de bloguer, moi je dis , je suis contente !
    Mior

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable Mior...je te rassure que du très banal en 2012, une loose sans lustre
      Belle journée à toi

      Supprimer
  14. Superbes réponses ! et j'ai l'impression de te connaître un tout petit peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais eu, Sandrine, le même sentiment en lisant tes réponses
      Belle journée

      Supprimer
  15. J'adore tes super pouvoirs ! J'en ai un quasi semblable aussi : J'ai le super pouvoir d'accidenter ma voiture -toute seule comme un chef- et de me faire offrir toutes les réparations et plus encore - voiture remise à neuf intérieur compris- par un inconnu témoin oculaire gentleman carrossier. Au tout début, le mari a tiqué, mais finalement, vue la plus-value à la revente de la titine j'ai eu le pouvoir de le rendre moins chonchon. Alors il est pas beau mon super pouvoir à moi ?! Ferme ton bouquin plein de non sens. La frénésie est un terreau fertile qui mène à la sérénité dans l'action. J'ai dit.

    RépondreSupprimer
  16. Réponses extra, je retiens le conseil très pertinent du gynéco, bravo ! Pour le reste, ne change surtout pas, une personnalité si attachante c'est tellement sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sympa petit bonheur....elle est là la vraie amitié blogosphérique....

      Supprimer
  17. Tu me fait rire et ça, c'est précieux.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)