lundi 13 mai 2013

Liebster award - tag



    liebster2
Bon c'est mon dernier tag avant septembre, même pour quelqu'un d'égocentrique comme moi, ça commence à me gêner. Mais j'ai une grande tendresse pour Asphodèle et Laure alors je me plie avec plaisir à leurs questions.Bien entendu, personne n'est obligé de lire tout ça jusqu'à la fin, moi-même je me suis fatiguée à l'écrire.  Je rappelle les règles, et vous ne m'en voudrez pas de n'en respecter qu'une partie.

I. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (ok, je vous préviens c'est du lourd)II. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer, Elles sont deux, ça en fait 22, ça me paraît suffisant. III. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre postIV. Les en informer sur leur pageV. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !



11 faits sur moi:


1: Je n'ai toujours pas arrêté de fumer.


2: Le bleu est ma couleur préférée, talonnée de près par le gris (c'est dire comme je suis quelqu'un de chaleureux).


3: J'ai eu mon permis après 2 échecs et un nombre incalculable d'heures de conduite (j'ai eu 3 accidents coup sur coup la première année) Tenté par un voyage Brest-Monaco avec moi?


4: J'aurais voulu être danseuse ou photographe (à mi-chemin en Isadora Duncan et Robert Doisneau).


5: Je suis une pitoyable femme d'intérieur...


6: ...mais une bricoleuse assez adroite


7: Je faisais partie des chouchous de ma grand-mère, parmi 21 petits-enfants, vous mesurez le privilège!


8: J'ai envisagé de me teindre en blonde pour ressembler à mes filles.


9: Mon mari et moi ne pouvons habiter qu'au bord de la mer, n'importe laquelle , nous ne sommes pas difficiles.


10: Je tente d'atteindre le 11 km/h quand je cours...


11: Je ne cours pas assez souvent


Les questions d'Asphodèle


12Quel a été le plus beau jour de ta vie ? Mes accouchements (je sais, je suis hyper originale)

13: Le pire ? je ne veux pas plomber l'ambiance (en tant que bout-en-train de la blogo, ce serait dommage quand même)


14: Quelle est l’idée en ce moment qui t’angoisse le plus ? Pfff, je ne suis pas quelqu'un de bien en place, donc il y en a quelques unes. En ce moment c'est le tsunami (j'habite une région sismique ET littorale) 


15: Le livre que tu offres systématiquement à tes amis ? Modiano la plupart du temps, Mendelsohn à certains privilégiés, Wiazemsky à mes copines proches, Murakami à mes amis mâles...


16: Celui que tu offres à ta belle-mère ou aux gens moyen-moyen ? Je n'offre pas de livre à mes beaux parents et encore moins aux gens moyens moyens. 


17: Ton expression ou gros mot préféré ? "Punaise", parce que je suis une bonne mère, (et qu'entendre "putain" dans la bouche d'un enfant de 2 ans 1/2, ça vaccine -en plus de mettre la honte). Sinon en voiture c'est "bande de ploucs" (sachant que j'en suis une, un jour je vous parlerai de l’étymologie du mot "plouc").


18: Aimes-tu les vacances ? oui, enfin tout dépend la définition des vacances....


19: La première chose à laquelle tu penses en te réveillant ? Combien de fois me suis-je levée cette nuit.


20: Te vois-tu bloguer dans dix ans ? Non, je ne suis pas quelqu'un de constant...mais peut-être que si, parce que c'est un bon dérivatif de la vie normale. Disons que si je continue mes bêtises au boulot, j'ai de grandes chances de bloguer dans 10 ans. 

21: Un film où tu es sortie avant la fin ? Je vais très rarement au cinéma.


22: Et enfin quelle est ta devise, si tu en as une (ou plusieurs) ? Faire le gros dos le temps que la vague passe (oui je suis quelqu'un d'optimiste et d'un naturel joyeux)


Les questions de Laure (il y a encore quelqu'un qui lit?)


23: As-tu des frères et soeurs ? si oui combien ? Et si non, aurais-tu aimé en avoir ? Et si oui, aurais -tu aimé être enfant unique ? J'aurais détesté être un enfant unique, et j'espère avoir d'autres enfants. 


24: Fais-tu le travail qui te plait ? Si oui quel est-il ? (si cela ne te dérange pas de répondre) Et si non qu’aurais-tu aimé faire ? Depuis le 16 mars dernier, je suis obligée de reconsidérer la question professionnelle. 


25: Es-tu une personne solitaire ? Es-tu plutôt introverti ou extraverti ? Plutôt mouton en fait, j'ai toujours été dans des bandes, des clans, avec une armée de copines (c'est dire comment j'ai une personnalité affirmée...(humour) mais mes copines sont de belles personnes - bien que nous ayons peu de centres d'intérêt en commun)


26: Si tu avais été un animal, lequel aurais-tu été et pourquoi ? poisson, c'est mon signe, et je suis toujours entre deux eaux. 


27: Quel est ton plus beau souvenir ? Même réponse que tout à l'heure, la maternité (oui je sais, c'est convenu)


28: En quoi crois-tu ? Joker


29: Es-tu plutôt quelqu’un d’optimiste ou pessimiste ? Totalement défaitiste.


30: Crois-tu en l’amitié ? Absolument, parce que j'ai la chance d'être entourée de gens loyaux et fidèles (mais je n'ai plus 16 ans, donc comme tout le monde, je sais que les amitiés sont constituées de petites déceptions et de grands moments de grâce).

31: Quelle est ta plus grande déception ? Cf: réponse n°2


32: Quel livre voudrais-tu ? La quarto de Gallimard sorti le 7 mai dernier, et peut être aussi "Un écrivain, un vrai " de P. Petersen...


33: Si on te dit de faire un vœu, ce serait lequel ? SI je le dis ça ne marche pas, mais j'en ai un. 


Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout mes 33 réponses (tout en transparence et bonne foi, cela va de soi) . Je m'arrête là, je ne tague personne, parce que je n'ai pas assez de temps et d'imagination pour inventer 11 questions originales, pourtant ce n'est pas les taguées potentielles qui me manquent...


Bonne rentrée aux Parisiens...Je reviens bientôt avec le dernier Josse, qui se passe chez moi!

48 commentaires:

  1. Wahou ! Je comprends que tu te sois épuisée à répondre !
    Je comprends aussi pourquoi j'ai tant de plaisir à te lire. Je suis en quasi osmose avec les points 2,3, 5 et 6. ça m'a bien fait rire !
    Le point 20, pas mal non plus !
    Je retiens le "punaise" du n° 17, ça m'évitera d'avoir la honte régulièrement. Tu n'as pas un synonyme sympa et exutoire pour "chiant" ? j'en connais deux qui ont passé leurs vacances à se traiter de ce joli mot. On va peut-être opter pour "plouc" après tout, c'est une bonne idée et dans le sens premier du terme ça marche (en partie) pour nous.
    Bonne journée !

    PS : j'ai terminé "nos vies désaccordées",reste plus qu'à le transmettre à la suivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme chez toi, les filles ont du mal à intégrer le mot "pénible" dans leur vocabulaire et se renvoient régulièrement l'adjectif "chiant"; ce n'est pas vulgaire mais ça reste moche.
      Ca t'a plu les vies désaccordées? La mer et le silence ne devrait plus trop tarder.
      Plouc est un état d'esprit que je revendique, tu te doutes bien.
      Des bises

      Supprimer
  2. J'ai tout lu ! (Je suis très curieuse en fait...). Je suis poisson aussi, et j'aime le bleu, ça nous fait au moins deux points communs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'on en a d'autres...Même pas ex-fumeuse?

      Supprimer
    2. Non... Les innombrables heures de cours de conduite, par contre...

      Supprimer
  3. Pas mal de points communs. 2, 3 (mais aucun accident, ni pv…) 5, 6, 7 (C'était mon grand-père : Je ressemble très fort à ma grand-mère morte d'un cancer à 40 ans…) 10, mais j'entretiens, 12, (c'est convenu, mais j'espère avoir un autre plus beau jour de ma vie quand je passerai la ligne des 42,195… Un jour…)17 ! 21, 22. Mais je ne crois pas au joker. Je crois en Dieu. Quel qu'il soit. :)
    Très jolie photo de maternité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends avec impatience ton annonce de ta distance mythique, je t'encouragerai de près où de loin (un marathon en bord de mer, ça se tente non?)
      J'adore ta réponse 28.

      Photo de maternité réalisée par le photographe de la clinique il y a déjà quelques années et retouchée récemment (j'ai une dignité quand même!)

      Supprimer
  4. PS : 26 petits enfants du côté de ma môman :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais non, on ne se lasse pas de te lire, de te découvrir ! Tu confirmes un sens de l'humour et de l'auto-dérision, ta sincérité fait plaisir ! :) Tu crois qu'on pourrait se motiver mutuellement pour arrêter de fumer ??? Faudrait-il encore en avoir vraiment envie... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne compte pas sur moi pour te motiver Asphodèle, je n'ai pas la moindre envie d'arrêter, j'attends la bonne raison!
      Merci pour ce tag
      Des bises

      Supprimer
  6. 20 petits enfants du côté maternel...battue à plate couture par Sophie et toi, je vais avoir du mal à m'en remettre!
    J'ai passé mon permis 3 fois, et encore la 3e fois, je pense que l'examinateur a eu de la peine pour moi puisqu'il m'a tendu mon papier rose en me disant "bon, c'est vrai qu'il a plu un peu...". je pense que mes parents ont payé le permis le plus cher de l'histoire du permis - sans me vanter.

    ps: je ne voudrais pas faire ma groupie, mais t'es un peu une bombasse, non??:) sérieusement, elles sont juste belles ces photos de toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles nous ne sommes qu'un petit-enfant de plus...AUtant dire qu'on est à égalité. Mais étais-tu sa chouchoute?

      Tu me confirmes que toi et moi nous sommes quand même de bonnes looseuses du permis...C'est bien de ne plus se sentir seule.

      Bombasse ?!! Carrément pas, ce sont de vieilles photos retouchées, j'aurais adoré être la plus belle fille du lycée, mais j'ai choisi celui de sa bonne copine ;-)

      Supprimer
    2. malgré tous mes efforts, non, même pas, donc je m'incline ;)

      looseuses un jour, looseuses toujours...!

      taratata, je sais que tu aimes te plaindre (ce qui fait ton charme hein:)), mais bombasse je maintiens! tu devrais demander des royalties à Marlboro d'ailleurs.

      Supprimer
    3. Toi, le jour où on va se rencontrer en vrai, entre looseuses de compet', tu vas être hyper déçue (en plus je sens le tabac froid...un coup à ne plus être la préférée de ma grand-mère)

      Supprimer
  7. Je t'ai bien sûr lue jusqu'au bout... je ne me lasse pas de te lire, j'aime ton style, particulièrement quand tu sembles harassée et lasse de tout, surtout des tags !
    Peu de points communs, mais c'est certainement pour cela que ton caractère m'attire et qu'il me plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, tu sais bien que je fais partie des gens qui se plaignent de tout , tout le temps. Alors quand je trouve des amies, même virtuelles, je m'y accroche, tu penses bien.
      Des bises Alphonsine

      Supprimer
  8. Chez moi c'est 29 petits-enfants côté paternel, et 4 fois le permis :-)
    Je découvre avec plaisir ton blog via "Sous le pont Mirabeau", et je reviendrai chercher des idées de lecture, moi qui suis toujours en manque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wahou Féli, ça c'est du lourd!! Je sens la concurrence là... Ravie de te rencontrer via la délicieuse Mme Mirabeau. Merci de ce commentaire, je pars découvrir ton blog.
      A tout bientôt.

      Supprimer
  9. J'ai tout lu (très curieuse en fait, la fille), c'est bourré d'humour. Ces tags sont sympa ... chez les autres, mais je vais peut être exceptionnellement m'y colelr aussi, tiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis flattée Keisha de te voir par ici. J'ai hâte de lire tes réponses (ce que j'aime le plus dans les blogs ce sont les blogueurs!)
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  10. J'ai tenu bon jusqu'au bout.
    Intéressant jusqu'au bout.
    "Cf: réponse n°2" te rend vraiment très sympathique à mes yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devine chez toi Stiop, quelqu'un d'aussi chaleureux, optimiste et plein d'enthousiasme que moi. Au fond, si on creuse, il paraît qu'au bout de quelques temps, on me trouve sympa.
      A très vite

      Supprimer
  11. J'ai tout lu jusqu'au bout, tu es trop marrante ! Je retrouve un ordi mercredi (sauf incident de dernière minute, je deviens carrément parano, je me dis ce n'est pas possible que ça s'arrange !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai mise en favori pour être sûre de ne pas manquer ton retour sur la blogo. C'est incroyable le temps qu'il s'est passé depuis tes ennuis d'ordi. Je compatis!
      Des bises et du courage Aifelle, je croise les doigts.

      Supprimer
  12. Tu es marrante et touchante. J'ai dévoré tes réponses :)
    J'espère bien que tu seras là dans 10 ans. D'ici là, d'autres tags, des swaps, des billets, plein de billets...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sas quoi Béa, tout dépend du constant de moi même que je vais faire à la quarantaine, version 6h41 de Blondel!!

      Supprimer
  13. Heu... Les filles aussi peuvent aimer Murakami ;-)
    En course à pied, si tu parviens à faire un marathon à 11km c'est déjà super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui les filles peuvent aimer Murakami...mais autour de moi, ce sont surtout les hommes qui se jettent dessus.
      Alors je t'arrête tout de suite, le 11Km/h est mon objectif sur 10 à 15 Km, je suis très loin d'envisager un marathon (je manque de constance et de persévérance pour ça), mais j'encourage les copines!!!
      Merci de ton passage

      Supprimer
  14. Ah merci pour tes réponses et ça me touche beaucoup d'ailleurs :)
    J'aime quand même bien ce tag pour pouvoir se découvrir un peu plus, même si il y a d'autres façons plus privées je conçois :D D'autant que je ne voulais pas répondre aux tags il n'y a pas si longtemps que ça mais c'est la faute d'Asphodèle !! LOL
    Je suis ravie de pouvoir mettre un visage sur toi également :)
    Je fumais depuis mes 14 ans, beaucoup, et j'ai profité de mes grossesses pour arrêter. Cela a été le moment pour moi. A chacun de trouver le sien, mais il faut le vouloir, sinon eh bien chacun ses vices de toute manière ;)
    J'aime beaucoup tes réponses et ton humour ;)
    Merci encore gros bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie de m'avoir taguée, tu m'as donné une occasion de parler d'un sujet que je maîtrise: moi-même.
      Allez pour ma prochaine grossesse, j'arrête définitivement (s'il y en a une!)
      Des bises ma Laure, c'est toujours bon de découvrir qui se cache derrière son blog!

      Supprimer
  15. Un grand bravo car ton côté "joie de vivre" ressort tout à fait dans tes réponses même si tu te dis défaitiste !!! De répondre à toutes ces questions est un challenge et tu t'en sors avec brio !!! Je ne m'en sens pas le courage...
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET c'est bien dommage Enitram...merci de ce gentil compliment.
      Des bises et belle semaine à toi.

      Supprimer
  16. Nous avons quelques points communs, notamment d'avoir eu notre permis au bout de la troisième fois. Je n'ai pas eu d'accident la première année mais je me suis fait une énorme frayeur un jour avec un camion. C'est sympa d'apprendre à te découvrir un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc nous sommes quelques blogueuses qui ont payé cher leur permis!Merci de ce comm et de ton passage Valérie!

      Supprimer
  17. J'ai tout lu et je ris :))
    C'est quand tu veux pour un footing, c'est bien de courir avec des gens qui ont le même rythme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je sens un vrai potentiel chez toi pour m'accompagner courir (je suis sélective, je ne cours qu'avec des gens en manque de sommeil, un peu portés sur l'alcool et éventuellement fumeurs); c'est pas facile de trouver des gens qui ont la "run-mediocrity". Merci Bonnemine.

      Supprimer
  18. Moi aussi, j'ai tout lu ! Et j'ai esquissé un sourire par rapport au tabac ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus tu n'as pas encore LA bonne raison pour arrêter de fumer?
      Des bises Margotte (aujourd'hui la côte d'Azur a un air de Bretagne)

      Supprimer
  19. Un passage éclair pour vous dire que Madame Anonyme lit bien vos billets, mais que la rive où elle se trouve pour le moment......
    Je prendrai donc le temps un peu plus tard pour laisser mes petits commentaires.
    Je ne vous oublie pas.
    Bonne journée Mme Galéa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous allez bien....je commence à douter que cette rive soit géographique. Je vous envoie des pensées positives au cas où vous en ayez besoin...
      Belle journée Mme Anonyme

      Supprimer
  20. Moi aussi j'ai lu jusqu'au bout parce que c'est toujours intéressant de lire les réponses à ces tags, certaines choisissent l'humour, d'autres osent plus de sincérité... J'aime lire les deux je l'avoue... D'abord par rapport à tes 11 faits sur toi ; j'ai fais pire que toi pour le permis, je n'ai jamais osé conduire :0) et je suis moi aussi une assez pitoyable femme d'intérieur.... Et comme toi j'aimerais tant vivre au bord de la mer mais je ne pense pas que ça se fera :0( Ensuite tu es poisson comme une de mes soeurs... J'ai pris grand plaisir à lire tes réponses, merci !! (et moi aussi ça m'avait épuisé :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'or, je me demande si les lectrices compulsives n'ont pas quelques problèmes de conduite, parce que nous sommes très nombreuses quand même. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout (ce n'est pas comme si ma vie était palpitante non plus), mais j'ai aussi trouvé que nous avions plein de points de communs. Bon lundi. des bises

      Supprimer
  21. non non pas blonde, c'est pas possible....... ;-)

    RépondreSupprimer
  22. ouai t'as raison, en plus avec mes sourcils ça risque de jurer (quoique sur la riviéra ce soit raccord;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)