mardi 8 janvier 2013

Premier tag...

Il faut une première fois à tout...j'ai été taguée par l'extraordinaire Albane. Je m'empresse donc de jouer le jeu. J'ai relu les consignes plusieurs fois, je ne suis pas parvenue à faire un copié-collé et Albane ne choisit pas des questions si faciles que ça...bref,  il m'a fallu beaucoup réfléchir en amont (non, non je me ne noie pas dans une verre d'eau).

Bref, j'ai le sentiment que je m'améliore chaque jour et que je fais petit à petit ma place dans l’insaisissable blogosphère que je tente de maîtriser malgré tout.

1: Si tu devais voir la vie avec un filtre de couleur, quelle en serait la teinte?
 Le bleu...dans tous ses états, mais pas dans toutes ses nuances. Du bleu marine, bleu-gris, bleu nuit, bleu ardoise, le bleu profond des tableaux de la Renaissance et bien sûr YKB celui inimitable d'Yves Klein... (soyons précis, j'hésite presque à joindre un nuancier). Je suis fascinée par la couleur de la mer, de l'Océan, de ma table basse, de ma bibliothèque, des yeux de mes enfants (et de leur père), des murs de ma cuisine, de la devanture de mon bistrot préféré, des volets des maisons morbihanaises... 
(heu...il fallait des réponses courtes? parce que ce n'est pas génétique chez moi la concision).

2: Au cinéma, préfères tu rire ou pleurer?
Le problème, c'est que je ne vais plus au cinéma depuis que j'ai des enfants; je sais, ce n'est qu'une question d'organisation, qu'il suffit de le vouloir...mais voilà, ce n'est pas simple pour nous donc... nous louons des DVD; je n'ai pas de préférence, j'aime les deux et je suis bon public dans les deux exercices; une spectatrice de rêve quoi! (punaise 5 lignes pour ne pas répondre à la question...je me désole moi-même!)

3: Tour de Pise, tour Eiffel ou tour de Babel?
J'ai renoncé à la perfection en CE2, donc la Tour de Pise me semble plus appropriée à mon cas, je ne maîtrise pas tous mes penchants.

4: Quelle est la pièce vestimentaire la plus originale que tu n'aies jamais portée?
Alors là très facile...la première jupe que je me suis faite moi même, qui devait ressembler à celle que je cherche depuis longtemps, dont les finitions sont bâclées, la ceinture mal ajustée, le biais mal cousu...mais que j'ai déjà portée 4 fois parce que j'assume!
J'ai longtemps hésité à joindre une photo...mais je suis la seule à avoir ce talent dans la famille et les images de Noël ne nous mettent pas (moi et ma création) très en valeur...(précision rédigée en toute humilité bien entendu)

5: Courrier, téléphone, mail, texto...quel est ton mode de communication préféré?
J'ai envie de dire: tout dépend avec qui. Avec mes copines de coeur : textos, plusieurs fois par jour, pour des choses importantes et superflues, pour tout, pour rien. Avec mes "collègues" et chefs : mail, je ne réponds pas au téléphone pour être sûre de maîtriser ma réponse, et parce que je suis quelqu'un de terriblement lâche. Avec la famille: courriers, j'envoie mes voeux sur des cartes avec un mot personnalisé à chaque fois, parce que j'aime l'encre et le papier. Avec mes parents: téléphone ...souvent!

6: Y-a-t-il une chanson qui te ressemble?
Les petits papiers...toujours, tout le temps, toutes les versions.

7: Quel est le film dont tu connais par coeur toutes les répliques?
Quatre mariages et un enterrement...

8: Préférerais tu être élue Miss Monde ou Prix Nobel?
J'ai renoncé au Prix Nobel en 4ème, donc Miss Monde me paraît jouable (d'ailleurs je pars faire scléroser mes jambes cet après-midi)

9: A la foire, es-tu plutôt grand huit, train fantôme, maison du rire ou croustillons?
Je déteste aller à des foires, je laisse cette joie à mon cher et tendre qui lui en raffole. Donc moi, c'est plutôt thé, silence et bouquin (avec une cigarette culpabilisatrice sur le balcon)

10: De quelle invention aurais-tu aimé être l'auteur?
l'i-phone ...qui m'a changé la vie, le seul outil technologique qui ne me martyrise pas.

11: Dis nous tout, où est situé l'ordinateur sur lequel tu réponds à ces questions?
Sur mes genoux...les pieds sur la table basse (gris-bleu), le reste de mon corps au fond de mon canapé, une tasse de café sur un plateau à côté de moi...dans le salon silencieux d'une journée d'école.

Théoriquement je devrais reformuler 11 questions et taguer 11 blogueurs...mais ce n'est pas faisable. D'abord parce qu'Albane a déjà tagué deux blogueuses qui était dans ma liste, que la troisième et quatrième auxquelles je pense détestent les tags, quant aux 9 autres, je ne suis pas sûre qu'elles passent suffisamment régulièrement pour qu'elles répondent dans les temps...Je suis une blogueuse nouveau née, de 3 mois seulement, je bute sur la dernière partie de l'exercice, pardonne-moi Albane!

Bilan de ce tag: force est de constater que j'adore parler de moi (je suis un être terriblement égocentrique alors que je croyais être quelqu'un tourné vers les autres...flûte!)

P.S.: j'ai presque fini Tendre est la nuit, les livres restent le fil rouge de ce blog; mais le reste c'est tellement chouette aussi (ce blog restera définitivement non identifié).



11 commentaires:

  1. Je ne sais plus si je suis déjà passée pour te souhaiter une bonne année, donc "joyeuse belle année" à toute ta famille.
    J'ai bien ri en lisant tes réponses et je cherchais le nom du bleu qui me poursuit (car moi aussi j'ai répondu au questionnaire) et c'est bien sûr l' YKB ! Comment ai-je pu l'oublier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous nous le sommes souhaité hier...mais bon, vaut mieux doubler qu'oublier!

      Supprimer
  2. Pour une première, c'est une réussite ! Merci de t'être pliée aux règles du jeu. Bonne chance pour Miss Monde, et j'espère que tu verras la vie en bleu tout au long de l'année 2013.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est amusant, c'est de comparer nos réponses, et les miennes sont bien entendues complètement différentes !
    Il n'y a que la tour de Pise qui nous réunit... quelles sont tes disponibilités pour nous y retrouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux ALphonsine, moi je suis presque à côté tu sais (bon oui presque...)

      Supprimer
  4. Pssssstttt ... je te souffle la dernière phrase "vous êtes nombreuses à avoir déjà fait ce tag, alors le fait qui veut, n'hésitez pas" ;-) Tes réponses m'ont fait rire, tu sais bien faire la pirouette avec les questions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Aifelle...c'est exactement ce que je me suis dit en lisant les réponses de mes collègues. Maladresse de blogueuse débutante je présume.

      Supprimer
  5. tes réponses ont un charme fou :) et puisque tu es sur ta lancée, petit message pour toi sur mon blog ;)
    bienvenue dans le monde de la "blogo"!:)
    bises!

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre avec grand plaisir ton blog, via le message que tu as mis sur le mien (je t'en remercie d'ailleurs).. j'ai lu quelques uns de tes billets et particulièrement celui de ton enfant à rayures. Je me suis un peu sentie concernée car j'ai une amie qui elle aussi - même si c'est dans un genre différent - a un enfant.. à rayures... en tout cas, je continuerai de te lire, bravo ! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons en commun d'aimer photographier. Merci pour ce gentil mot

      Supprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)