lundi 7 janvier 2013

Du beau, du bien, du bon

Après avoir souhaité "le meilleur pour 2013" à tous mes amis, parents et vagues connaissances sans intérêt...il est grand temps de me reprendre. 

Je vous souhaite plutôt du Beau, du Bien et du Bon, parce qu'en ces temps moroses, le "meilleur" me paraît prétentieux, et 2012 qui devait être MON année, s'est révélée très décevante. Petits drames et grandes contrariétés ont parsemé douze mois finalement assez pénibles. 

Le plus important me semble donc de se concentrer :

1: sur le BEAU (facile j'ai eu un nouvel objectif pour mon appareil photo...moins facile je me suis mise à la couture).
2: sur le BON (c'est l'avantage d'être dans le milieu de la restauration et d'habiter les bords de la Méditerranée...plaisirs des yeux et des papilles)
3: sur le BIEN (je compte relire - cette fois attentivement- Comment élever son enfant sans crier, sachant que j'en ai plusieurs -d'enfants- et que lever le ton fait partie de ma personnalité profonde, je compte également arrêter de m'acharner contre l'Education Nationale et les automobilistes azuréens).

Plus sérieusement, le moche, le mauvais et le mal seront quand même toujours là, à roder. Parce que j'habite  là où le sublime côtoie le vulgaire (pour le moche), parce que je n'ai toujours pas arrêté de fumer et de manger gras (pour le mauvais) et parce qu'on est jamais à l'abri de se battre contre quelque chose (pour le mal... et j'ai une pensée pour ceux qui luttent de toutes leurs forces contre la maladie et leurs démons).

J'ai passé des vacances désespérantes, enfermée chez moi derrière mon ordinateur à côté du sapin qui clignotait, et je me suis vraiment demandée si j'avais choisi la bonne voie professionnelle (j'y reviendrai je ne peux pas vous priver de ce grand moment de solitude). J'ai du supporter une vingtaine de textos communs, sensés me souhaiter une bonne année... seulement quelques jours après les triomphes honteux de ceux qui ont revendu leurs cadeaux de Noël et qui en plus en sont fiers (à se demander si ce ne sont pas les mêmes d'ailleurs!). Deux blogs sur lesquels je sous-marinais copieusement ont disparu de la blogosphère pendant mes "vacances", j'ai ramené à l'école les enfants (moyennement motivés par la rentrée) au moment où notre région atteint le pic des épidémies de grippe et de gastro...Mais, j'ai posté LE dossier qui va déterminer mes 10 prochaines années...je suis à présent presque libre (j'ai bien dit presque...)

Je suis donc heureuse de pouvoir retrouver la blogosphère et les blogueurs et de pouvoir vous souhaiter une bonne année 2013. Qu'elle soit pleine de belles photos, de livres formidables, de créations splendides, de billets délicieux, de rencontres improbables et de bons sentiments.


(parce qu'on en a besoin des bons sentiments en ce moment)

11 commentaires:

  1. Merci pour vos voeux et je vous souhaite une bonne année pleine de lecture et de Belles choses.
    Sous le sapin, j'ai eu le goncourt des lycéens, et après votre article j'ai hâte de pouvoir m' mettre.Bonne journée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, je me sens une complicité particulière avec les non blogueuses, surtout quand elle laisse un petit commentaire; je ai été si longtemps sous-marinière. N'hésitez pas à donner votre avis que la controversée "Vérité sur l'affaire...". Belle journée à vous

      Supprimer
  2. Merci bien beau bon ça me parle et ça me va

    RépondreSupprimer
  3. Je me reconnais complètement dans ton post ! C'en est même incroyable.... Il FAUT que je prenne ma vie professionnelle en main car je ne la supporte plus, ne plus crier est aussi un grand objectif, quant au bon il serait synonime de 12 kg en moins .....
    Je te souhaite bcp de Bon, de Beau et de Bien x 2013 :-)

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau programme : beau, bon, bien, je rajouterais bien aussi "vrai". Je te souhaite aussi de belles rencontres, de beaux billets (comme en 2012 en fait...), de belles créations et de beaux instants de bonheur à saisir au plus vite !

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, j'ai l'impression que 2013 ne peut t'apporter que du bon. Tout va ! Et moi je retiens surtout le nouvel objectif -parmi les objectifs de 2013- J'espère que la photo qui illustre ce billet est prise avec, parce que ci ce n'est pas le cas, je vois mal comment on peut faire mieux ! Superbe ! -Ça me démange un nouvel objectif aussi :)-
    @ très bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Tous mes vœux pour une année douce et lumineuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, je t'ai taguée sur mon dernier billet, si cela te tente, je serais ravie de te lire !

      Supprimer
  7. Merci de tes voeux et en retour je te souhaite à toi aussi du beau, du bon et du bien, que 2013 te soit plus douce que 2012 ! Ah cette vie professionnelle, je suis bien contente qu'elle soit derrière moi ..

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite une belle année pleine de joie, de curiosité, de découverte, coup de coeur et de coup de gueule, et puis aussi pleine de petits moments d'évasion !
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Bon les bons sentiments c'est bon pour le moral alors je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans tous les domaines que tu choisiras toi-même, n'est t'on pas mieux servi que par soi-même ?
    En tout cas que ton dossier te revienne avec la mention "accepté" !!!
    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)